Cars 3 - Brian Fee (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
leWalrus

Cars 3 - Brian Fee (2017)

Message par leWalrus »

Flash vieilli et de nouvelles voitures de courses, plus performantes, gagnent toujours plus de courses. Le moment de la remise en question est venu...

Image

Je ne suis pas un grand fan des aventures de Flash McQueen et des voitures parlantes de Pixar. Mais, le premier épisode avait su me divertir et me faire réfléchir sur la vie à 100 à l'heure qu'on mène parfois.

J'abordais donc ce Cars 3 sans grande attente mais avec sérénité car, après tout, c'est du Pixar.

On peut dire que je me suis fourré mon pot d'échappement dans l'oeil jusqu'aux pistons car le résultat est très nettement en deçà des autres films du studio vu jusqu'à présent (à noter qu'il me manque encore quelques films à voir).

Déjà parlons de la technique. A ce niveau, il n'y a rien à dire, c'est propre et on sent bien la supériorité informatique et graphique des équipes Pixar qui semblent avoir, encore, une petite longueur d'avance sur leurs camarades qui travaillent pour d'autres studio.

Mais l'histoire et l'intrigue sont résolument à la ramasse. Pourtant, le film part sur une bonne piste : que fait une personne qui vieilli lorsqu'elle s'aperçoit que la jeunesse est plus performante ? Peut-elle capitaliser uniquement sur son expérience ?

Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse satisfaisante ou qui seront conclue d'une pitoyable manière...
Spoiler : :
Une des morales du film : les vieux doivent dégager et laisser leur place aux jeunes )8 :mrgreen:
Image
Pire, une sous-intrigue voit l'apparition d'un personnage féminin intéressant et rigolo (une coach de voiture de courses... pourquoi pas ?). Mais, là encore Brian Fee et ses scénaristes ont sorti une conclusion à cette intrigue complétement à côté de la plaque :(
Spoiler : :
Donc, en fait la coach est une nana super doué. Mais pour qu'elle brille vraiment, il faut qu'un mec lui explique comment travailler et lui donne sa chance car il semble clair qu'elle est trop conne pour s'en sortir toute seule )8
J'ai lu quelque part que le film avait été mis en chantier pour vendre des jouets et des produits dérivés. A la vision du film, cela semble être une évidence. Un projet de seconde zone pour le studio et Disney en attendant de produire quelque chose de plus soigné.

La bonne nouvelle c'est que tout ceci est passé au dessus de la tête de mes gamins (5 et 3 ans).

Le pire c'est que aux US, ils ont prit le film à l'envers : https://www.huffpost.com/entry/parents- ... b84c15c5f1

Image
Ou alors j'ai rien compris ???
Répondre