Je ne suis pas un grand fan des aventures de Flash McQueen et des voitures parlantes de Pixar. Mais, le premier épisode avait su me divertir et me faire réfléchir sur la vie à 100 à l'heure qu'on mène parfois.
J'abordais donc ce Cars 3 sans grande attente mais avec sérénité car, après tout, c'est du Pixar.
On peut dire que je me suis fourré mon pot d'échappement dans l'oeil jusqu'aux pistons car le résultat est très nettement en deçà des autres films du studio vu jusqu'à présent (à noter qu'il me manque encore quelques films à voir).
Déjà parlons de la technique. A ce niveau, il n'y a rien à dire, c'est propre et on sent bien la supériorité informatique et graphique des équipes Pixar qui semblent avoir, encore, une petite longueur d'avance sur leurs camarades qui travaillent pour d'autres studio.
Mais l'histoire et l'intrigue sont résolument à la ramasse. Pourtant, le film part sur une bonne piste : que fait une personne qui vieilli lorsqu'elle s'aperçoit que la jeunesse est plus performante ? Peut-elle capitaliser uniquement sur son expérience ?
Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse satisfaisante ou qui seront conclue d'une pitoyable manière...
Spoiler : :

Spoiler : :
La bonne nouvelle c'est que tout ceci est passé au dessus de la tête de mes gamins (5 et 3 ans).
Le pire c'est que aux US, ils ont prit le film à l'envers : https://www.huffpost.com/entry/parents- ... b84c15c5f1

Ou alors j'ai rien compris ???