Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)

Message par dario carpenter »

"ô Paulo, t'es mon costaud..." :)
Je trouve quand même que les doublages de cette époque étaient plus soignés :wink: , étrangement la vf ne m'a pas gêné en revoyant le film...je ne me souvenais pas que la musique et la respiration effrayante de Myers étaient aussi présentes aussi...quelle atmosphère quand même! :shock: 8)
Sutter Cane a écrit : lun. juil. 17, 2006 1:44 am Un film que je ne me lasse pas de revoir. Une mise en scène incroyable et diaboliquement précise. Donald Pleasence et excellent dans le rôle de Loomis (c'est justement son air un peu obsédé qui fait qu'on retient ce personnage, je ne suis pas sûr que Cushing (grand acteur au demeurant) aurait été un meilleur choix).

Après avoir vu Halloween un bon paquet de fois, je l'ai enfin vu sur grand écran, il y a quelques années à la cinémathèque (malheureusement dans une mauvaise copie) et mon plaisir était décuplé (comme quasiment tous les carpenter, le film doit se voir sur grand écran (dieu que j'aimerais voir the thing au ciné).

Il reste un de mes films préférés que j'ai découvert vers 6-8 ans (quelqu'un sait en quelle année il est sorti en vhs pour la 1ere fois ?) et qui m'a marqué défiitivement. Je suis instantanément devenu fan de Carpenter.

Dans les suites, j'aime bien le 2 qui, sans atteindre la force et la qualité de mise en scène du 1er, reste un très bon slasher (ce que j'aime surtout c'est l'idée qu'il se déroule la même nuit que le 1er et la dernière demi heure à l'hôpital). Le 3 est très bon aussi, avec une bonne ambiance et une supperbe B.O. (une de mes préférée de Big John) et un chouette final, très 50's, qui fait froid dans le dos.
D'accord avec tout ça...étonnant quand même ces films qu'on a vus plusieurs fois sur divers supports et qui parviennent encore à impressionner sur grand écran! :-D
dario carpenter

dario carpenter

Superwonderscope confirmera ou pas les chiffres de la reprise du film hier soir sur presque 200 copies France...:

Halloween, la nuit des masques (1978) : 1 275 (Paris/banlieues) / 6 355 entrées (France).
Re-sorti le 24 octobre, le film de John Carpenter a réalisé 2 537 entrées France en 1ère semaine.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ceux qui veulent se procurer l'édition d'Halloween la plus coûteuse du monde peuvent maintenant le faire grâce au bien aimé ESC. Grosso modo, on est la même grille tarifaire ridicule que ZOMBIE sauf qu'il n'y a pas 4 montages, qu'il n'y a plus de bouquin de Toullec etc. Le disque UHD sera bien évidemment vendu à part, battant lui aussi des records de prix.
Bref, pour ceux qui aiment engraisser les filous, c'est par là que ça se passe :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Là, franchement, j´en peux plus De ces re-re-re-re-reeditions. Encore Halloween? En plus le prix est :shock: . 229 $ pour 15 Godzilla chez Criterion je peux comprendre, mais là... j’aime bien le film mais ça suffit de repasser à la caisse. Pour ma part, c’est le limite du foutage de gueule. Ce sera sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas besoin de nous de toute manière, la préco déguisée en financement est déjà à 125%.

Pour le support physique, à l'heure de la 4K, je veux juste une édition double UHD blindée de bonus avec soyons fous une jaquette pas faite par un stagiaire qui découvre Photoshop.

BR, DVD... j'en ai plus rien à foutre.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit : lun. juil. 29, 2019 8:41 am Pas besoin de nous de toute manière, la préco déguisée en financement est déjà à 125%.
Le pourcentage ne veut rien dire puisqu'ils ont volontairement mis un premier palier très bas. Ce qui est important c'est le 400 ventes en 3 jours. Avec une moyenne de panier à 47,5 euros. Ça veut dire d'une part que ça démarre moyennement (Ecstasy ou Le Chat arrivent à faire mieux avec des titres moins connus et sans lâcher 15% à KKBB), et d'autre part que la grande majorité a opté pour le lot le plus bas proposé. La campagne n'est donc pas une réussite même si, vu le prix du ticket d'entrée, ESC va marger comme un fou et faire payer les acheteurs de la première heure...
Je pense que la sagesse, pour ceux qui n'auraient pas encore le film, c'est d'attendre l'inévitable coffret qui regroupera tous les opus d'Halloween qu'ESC aura pu dealer.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Clair que cette campagne pue encore une fois beaucoup de bruit pour rien.
cela prouve juste qu'une pblicité soignée peut arriver masquer une opération douteuse. Et là il nous font languire avec Cabal (Nightbreed) je me demande à quel sauce ils vont nous le sortir, vu que je risque inévitablement de craquer.... Mais pourquoi bon dieu de bonsoir s'est pas le chat, excstasy, ou Carlotta qui nous le sorte bouuuuuhhhhh )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le nombre de clients qui nous disent en avoir ras le bol de se faire avoir et qui après achètent c'est assez fou :-)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit : mar. juil. 30, 2019 5:47 pm Le nombre de clients qui nous disent en avoir ras le bol de se faire avoir et qui après achètent c'est assez fou :-)
Je fait l'impasse sur 2 très bon titres si le Chat avait pu les avoirs..... Mais le monde des affaires est sans pitié Superfly :roll: Chez ESC il font un bel été tant mieux mais sa aurait pu être tellement mieux si certains commerciaux pourrissait pas tout au passage.... Houla faut pas que j'aille trop loin dans mes termes et accussations je risque d'être banni de quelques part :D :mrgreen: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Sans pitié ... si ils font un bel été alors on fait un été de canicule :) Plus de 1000 commandes en même pas 3 semaines ... ca le fait. Nos bourses sont pleines :-)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Bon je suis faible, j'ai backé l'UHD pour 26 euros, UHD qui contiendra tous les bonus du mediabook + version longue en blu-ray bonus.. et comme je n'avais pas la VL en HD, uniquement le blu Pathé pas tip top. :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je suis pas sûr que les gens ayant payés 55€ soient contents par contre :-) :-)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une pensée pour ceux qui ont opté pour la "Contrepartie Star" d'ESC à 55 euros ! 188 personnes, soit presque un tiers des contributeurs !!!
Ceux là avaient opté pour le disque 4K + le Mediabook qui était seul à contenir la version Longue.
Ils viennent donc d'apprendre aujourd'hui que le disque 4K contiendra donc maintenant le BR de la version Longue, et qu'ils ont laché 55 euros là où ils auraient pu se contenter de lâcher 26 euros ! Je trouve magnifique, à trois jours de la fin, de faire le choix d'enfler un tiers de ses contributeurs. C'est du jamais vu...
Image
Répondre