Un inspecteur stagiaire un peu incapable (Coluche) croise le chemin de l'ennemi public numéro 1 Morzini (Depardieu) et malgré lui, lui révèle les secrets de la police; Pendant que Morzini change de visage et tente d'enlever la fille d'un magnat de la presse (Dominique Lavanant), blessé par ses commentaires, le traitant d'impuissant et d'homosexuel. (quelle insulte!)
Sur ce vague canevas, Zidi va pondre un film un peu mou du bide. Le scénario se veut cyclique (début et fin identiques à 25 ans d'intervalle), parsemé de quelques bons gags - le cambriolage d'une bijouterie tenu par des PMR, très bon, d'autres au gout douteux et pas drôle (Khorsand en satire débile). Zidi reprend le canevas de Coluche potes avec des marginaux de l'AILE OU LA cUISSE. discours politique facile "tous pourris" "presse politique et police la main dans la main", etc. Ca se laisse voir, mais bon dieu qu'on ne rit pas; A des kilomètres de la frénésie de la Course à l'échalote, ou de la;Fantaisie de l'AIle ou la Cuisse. Cosma commençait à recycler, Depardieu surjouait, Coluche en pilote automatique, les travelos c'est drôle, Villalonga en mère possessive. La mise en scène est pataude, préparant Banzai qui avait quand même plus de gueule (mais tout aussi peu de scénario). Un des Zidi bas de plancher. Je comprend pourquoi je n'en avais aucun souvenir, il va retourner vite fait dans l'oubli.
Blu ray Pathé! très propre, audio comme video. Pas encore vu les bonus.
Inspecteur La bavure - Claude Zidi (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Inspecteur La bavure - Claude Zidi (1980)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Inspecteur La bavure - Claude Zidi (1980)
Ha bon ?... Ben moi j'aime beaucoup.
" ils nous ont repéré ! Y a des gros, ils sont tous gros !".
Le tandem Coluche Depardieu fonctionne bien. Hubert Deschamps et son air de Droopy...
Musique de Cosma inspiré (percu, saxo et accordéon en délires).
Bon ok la fin avec la pelleteuse laisse à désirer. Mais pour le reste, franchement, je me marre bien.

" ils nous ont repéré ! Y a des gros, ils sont tous gros !".

Le tandem Coluche Depardieu fonctionne bien. Hubert Deschamps et son air de Droopy...
Musique de Cosma inspiré (percu, saxo et accordéon en délires).
Bon ok la fin avec la pelleteuse laisse à désirer. Mais pour le reste, franchement, je me marre bien.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
Un Zidi qui m’a laissé assez de marbre. Il manque un grain de folie. Le film repose sur les deux monstres de l’ecran Et ça cabotine. C’est vrai que le duo fonctionne bien mais il n’y a aucune colonne vertébrale au film. Un peu comme Banzai, mais qui avait ce petit plus de nawak que Zidi avait retrouvé. Et la mise en image est d’un plat.
Tu pointes la fin et a juste titre et j’y ai repensé en regardant le film: Une de mes connaissances qui était sur le tournage m’avait indiqué que le scénario n’etait Pas terminé sur le moment car pas de fin, qui a été écrite en cours de route (je crois d’ailleurs qu’il s’est passé la même chose avec Banzai). C’est peut être expliqué dans les bonis, que je n’ai pas encore vu.
En fait, c’est en regardant Charley Varrick hier soir où je me disais qu’il y avait un univers de savoir faire qui séparait ce La Bavure du reste. J’ai plus ri à l’humour Noir et à la qualité de conteur d’histoire de Siegel que dans tout le film de Zidi qui est supposé être une comédie. Je n’y ai pas été sensible du tout.
Tu pointes la fin et a juste titre et j’y ai repensé en regardant le film: Une de mes connaissances qui était sur le tournage m’avait indiqué que le scénario n’etait Pas terminé sur le moment car pas de fin, qui a été écrite en cours de route (je crois d’ailleurs qu’il s’est passé la même chose avec Banzai). C’est peut être expliqué dans les bonis, que je n’ai pas encore vu.
En fait, c’est en regardant Charley Varrick hier soir où je me disais qu’il y avait un univers de savoir faire qui séparait ce La Bavure du reste. J’ai plus ri à l’humour Noir et à la qualité de conteur d’histoire de Siegel que dans tout le film de Zidi qui est supposé être une comédie. Je n’y ai pas été sensible du tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je me souviens plus de la BD que du film en fait!

bon ça faut avouer que c'est plutôt inattendu et marrant
:

bon ça faut avouer que c'est plutôt inattendu et marrant

-
- DeVilDead Team
pour moi la meilleure séquence du film.
-
Comme Machet plus un bon Coluche qu'un grand Gérard, certes s'est moins bon que ces 3 duo avec Pierre Richard, mais sa reste dans la moyenne. Y a pas a dire De Funès s'était autre chose
la relève est bien là, mais s'est autre chose... 
Revu également sur le BR Pathé trouvé d'occase

Revu également sur le BR Pathé trouvé d'occase

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY