1990 : la fin du Bis?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

1990 : la fin du Bis?

Message par Superwonderscope »

Poursuite de l'exploration filmique des années cinéma, avec 1990 et son triste constat pour le film de genre:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10873

une erreur? un oubli? Un petit MP et c'est rectifié :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Re: 1990 : la fin du Bis?

Message par Superfly »

Article très sympa ! C'est vrai que les années 90 furent les pires pour les fans d'horreur ...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

A quand des sorties BR en France pour...:

MISTER FROST de Philippe Setbon: 133 528 entrées. Pas de Blu ray français.
BLACK RAINBOW de BLACK RAINBOW: 116 815 entrées. Pas de blu ray français.
DOCTEUR M de Claude Chabrol: 30 037 entrées. Pas de Blu ray français.
EMBRASSE MOI VAMPIRE de Robert Bierman: 30 037 entrées. Blu ray US.
BABY BLOOD d’Alain Robak: 23 226 entrées. Pas de Blu ray français, mais un Blu Ray allemand avec piste française et bonus francophones à venir.
APARTMENT ZERO de Martin Donovan: 15 082 entrées. Pas de Blu ray.
ADRENALINE de Yann Piquer, John Hudson, Alain Robak, Anita Assal, Barthélémy Bompard, Philippe Dorison, Jean-Marie Maddeddu

BAD INFLUENCE de Curtis Hanson: 74 584 entrées. DVD français.

C'"est pas un film fantastique ça! en plus il est même pas passé à Cognac! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : mar. août 06, 2019 9:35 am Le Grand Prix contesté du festival d’Avoriaz, LECTURES DIABOLIQUES, sort timidement. Gros dommage, car le film, éminemment original, reste impérativement à réévaluer aujourd’hui. . Mais là aussi, comparé aux résultats de films qui bénéficieront d’un « Grand prix » par la suite, ses 168 082 tickets vendus sont quasi miraculeux. Et le film reste inédit en HD en France, un comble.
Oh oui sa j'aime SuperWonder :wink: à quand une édition HD ? Ou simplement un DVD le film est uniquement sortie en VHS et LD chez nous.... :( :( :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

"Impérativement à réévaluer aujourd'hui"...euh, vraiment? :)
Stilleben

Message par Stilleben »

Article très sympa, comme d'hab, petite replongée dans les années de formation... et le bon vieux temps où j'attendais la sortie de Mad Movies avec impatience, parce que le seul moyen à l'époque de s'informer sur les sorties à venir... (Oui, il y avait aussi L'Ecran fantastique, mais à l'époque je lui préférais Mad.
dario carpenter a écrit : mar. août 06, 2019 10:47 am "Impérativement à réévaluer aujourd'hui"...euh, vraiment? :)
Si on parle de Lectures diaboliques - toujours pas sorti, ne serait-ce qu'en DVD chez nous- , je suis tout à fait d'accord avec SuperW. J'aime beaucoup ce film et ses persos, bel hommage aux pulps.
Superwonderscope
DeVilDead Team

dario carpenter a écrit : mar. août 06, 2019 10:23 am
BAD INFLUENCE de Curtis Hanson: 74 584 entrées. DVD français.

C'"est pas un film fantastique ça! en plus il est même pas passé à Cognac! :D
Si tu as bien lu l'article (comme les deux précédents) on parle de films de genre au sens large du terme, donc tous les genres qui s'y rattachent. Donc on va de Babar en passant par Les 18 hommes de Bronze en passant par Les déportées de la section spéciale SS et jusqu'à Casablanca express...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bilan noté des films fantastiques sortis en salles en 1990 et vus, d'après mes notes sur imdb suivant le barème suivant :

10 : Chef d'oeuvre
9 : Excellent
8 : Très bon
7 : bon
6 : pas mal
5 : Moyen
4 : mauvais
3 : très mauvais
2 : Nul
1 : Pire que nul

28 films vus, 5.44 de moyenne, soit une année... moyenne... :|

Le meilleur ? Darkman, encore Sam Raimi !
Le pire ? Ghost, que j'ai détesté de toute mon âme à l'époque... :D

GREMLINS 2 de Joe Dante : 2 392 445 entrées; Blu ray français. 8
DARKMAN de Sam Raimi: 188 569 entrées. Blu ray français. 8
CHERIE, J'AI RETRECI LES GOSSES de Joe Johnston : 4 253 615 entrées - Blu ray US. 7
TOTAL RECALL de Paul Verhoeven : 2 364 325 entrées. Blu ray français. 7
SIMETIERRE de Mary Lambert: 376 450 entrées. Blu Ray français. 7
DARK ANGEL DE Craig R. Baxley: 289 150 entrées. Blu ray US et DVD français. 7
TREMORS de Ron Underwood: 211 522 entrées. Blu ray français. 7
APPEL D’URGENCE de Steve De Jarnatt: 12 684 entrées. Blu ray français. 7
LES TORTUES NINJA de Steve Barron: 1 191 778 entrées. Blu ray Français. 6
LECTURES DIABOLIQUES de Tibor Takacs: 168 082 entrées. Blu ray US. 6
MANIAC COP 2 de William Lustig: 68 697 entrées. Blu Ray US. Pas de Blu ray français. 6
3615 CODE PERE NOEL de Rene Manzor: 64 868 entrées. Blu Ray français. 6
HALLOWEEN 4 : THE RETURN OF MICHAEL MYERS de Dwight H. Little: 46 850 entrées. Bientôt un Blu ray français? Mais pour le moment, disponible en US, UK et Allemagne. 6
BABY BLOOD d’Alain Robak: 23 226 entrées. Pas de Blu ray français, mais un Blu Ray allemand avec piste française et bonus francophones à venir. 6
LE FANTOME DE L’OPERA de Dwight H. Little: 17 655 entrées. Blu ray US. 6
ADRENALINE de Yann Piquer, John Hudson, Alain Robak, Anita Assal, Barthélémy Bompard, Philippe Dorison, Jean-Marie Maddeddu: 14 301 entrées. Visiblement uniquement en VHS? 6
ROBOCOP 2 6
LA PETITE SIRENE de Ron Clements et John Musker : 3 777 071 entrées. Blu Ray français. 5
FREDDY 5, L'ENFANT DU CAUCHEMAR de Stephen Hopkins: 257 465 entrées. Blu Ray français. 5
SHOCKER de Wes Craven: 229 841 entrées. pas de Blu ray français. 5
MISTER FROST de Philippe Setbon: 133 528 entrées. Pas de Blu ray français. 5
DICK TRACY de Warren Beatty: 798 450 entrées. Blu ray français. 4
EMBRASSE MOI VAMPIRE de Robert Bierman: 30 037 entrées. Blu ray US. 4
ALLO MAMAN ICI BEBE d’Amy Heckerling : 4 020 832 entrées. Curieusement, pas d’édition HD. Probablement overdose de scientologie. 3
RETOUR VERS LE FUTUR 3 de Robert Zemeckis: 1 714 448 entrées. Blu ray français 3
LA NURSE de William Friedkin: 128 646 entrées; Blu ray français. 3
HALLOWEEN 5 de Dominique Othenin-Girard: 1 893 entrées. Blu Français peut être bientôt? Mais comme le 4, dispo en US, UK et Allemagne. 3
GHOST de David Zucker : 3 046 481 entrées. Blu Ray US. 1

Concernant Friedkin, il n'épouse la boss de Paramount qu'en 1991, après "La nurse", qui ne fait donc pas partie des 4 films successifs qu'il a fait chez Paramount entre 1992 et 2003...
Superwonderscope
DeVilDead Team

il n'y a guère que 12 films que je n'ai pas vu sur la liste. Je fais même partie des 480 spectateurs de La Guêpe, vu dans une abominable petite salle du Lucernaire à l'époque, où la caissière ne comprenait pas très bien pourquoi le film avait atterri chez eux :D

Sinon, je mentirais en disant que mon préféré n'est pas LEVIATHAN, mais il le reste 8))

Juste après, LECTURES DIABOLIQUES et MANIAC COP 2. Pour ce dernier, une des rares suites qui dépasse de loin l'original.

Pour le pire, pfff... j'ai vu tellement de trucs mauvais cette année là que le choix reste dur. En fantastique pur, La Morsure est franchement mauvais. Pas loin de là, Le Retour de Flesh Gordon est à chier des briques et Baby Blood, que je n'aime pas du tout.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avoue que j'ignorais complètement que "The Curse 2" était sorti en salles en France ! "Le retour de Flesh Gordon" fait partie des films dont je ne suis plus sûr si je l'ai vu ou non :( ...
Machet

Message par Machet »

il manque Robocop 2 (sorti le 5 septembre 1990)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre