The Hustle (VF: Le Coup du siècle) - Sean Addison (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21467
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Hustle (VF: Le Coup du siècle) - Sean Addison (2018)

Message par Superwonderscope »

Une escroc de haut vol (Anne Hathaway) entre en compétition avec une autre (Rebel Wilson) beaucoup plus dans ta face pour la suprématie de rouler des hommes dans la petite ville de friquée de Beaumont sur Mer.

Image

Remake du Plus Escroc des Deux (qui était lui même déjà un autre remake d'un film avec Brando), cette fois-ci avec des femmes. Les originaux n'étant déjà pas des films inoubliables, celui-ci sera sur le même longueur d'onde; Des gags parfois assez fins, dialogues joliment écrits, l'alchimie entre les deux actrices est évidente. Le point de vue féminin de l'histoire est assez bien vu, ici se venger des hommes qui leur en ont fait baver depuis le début. Seconds rôles très bien croqués. La scène de la princesse Hortense est excellente :D (NB : il y a une séquence post-générique à ce sujet, qui est hilarante :D :D ). le seul souci étant que cela n'apporte rien de neuf au coeur de l'entreprise et suit un chemin tranquillement balisé.
Photographie superbe, scope impeccable, décors majestueux....on a affaire à de la belle technique d'emballage.
Il y a un peu d'irrévérence, c'est totalement amoral (enfin!) mais ça finit un peu brutalement, trop vite.
Bon, j'aime beaucoup Anne Hathaway. Versatile, Elle se révèle parfaite dans son tempo comique d'aristocrate haute perché aux remarques acides (et se lâche en grosse poissonnière de Rungis quand elle craque!). Je suis moins fan de Rebel Wilson, qui possède au final un jeu assez limité, puisque se résumant à quasiment la même chose depuis quelques films.
J'ai passé un bon moment, ai bien ri... mais force est de reconnaitre que le film ne laissera pas beaucoup de trace. C est bien dans l'air du temps de redonner les rôles aux femmes et de placer cela sur une perspective nouvelle. Pas forcément bienveillant, mais avec d'autres enjeux. Une comédie sympa mais inconséquente.

Le film vient de sortir en France et cumule 297 260 entrées à date.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre