Remake du Plus Escroc des Deux (qui était lui même déjà un autre remake d'un film avec Brando), cette fois-ci avec des femmes. Les originaux n'étant déjà pas des films inoubliables, celui-ci sera sur le même longueur d'onde; Des gags parfois assez fins, dialogues joliment écrits, l'alchimie entre les deux actrices est évidente. Le point de vue féminin de l'histoire est assez bien vu, ici se venger des hommes qui leur en ont fait baver depuis le début. Seconds rôles très bien croqués. La scène de la princesse Hortense est excellente

Photographie superbe, scope impeccable, décors majestueux....on a affaire à de la belle technique d'emballage.
Il y a un peu d'irrévérence, c'est totalement amoral (enfin!) mais ça finit un peu brutalement, trop vite.
Bon, j'aime beaucoup Anne Hathaway. Versatile, Elle se révèle parfaite dans son tempo comique d'aristocrate haute perché aux remarques acides (et se lâche en grosse poissonnière de Rungis quand elle craque!). Je suis moins fan de Rebel Wilson, qui possède au final un jeu assez limité, puisque se résumant à quasiment la même chose depuis quelques films.
J'ai passé un bon moment, ai bien ri... mais force est de reconnaitre que le film ne laissera pas beaucoup de trace. C est bien dans l'air du temps de redonner les rôles aux femmes et de placer cela sur une perspective nouvelle. Pas forcément bienveillant, mais avec d'autres enjeux. Une comédie sympa mais inconséquente.
Le film vient de sortir en France et cumule 297 260 entrées à date.