The Stone Killer (VF: Le Cercle Noir) - Michael Winner (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Stone Killer (VF: Le Cercle Noir) - Michael Winner (1973)

Message par Superwonderscope »

Le polar mafioso-guerrier de Michael Winner, où Bronson est un flic envoyé à L.A pour enquêter sur une série de meurtres qui semblent lier la mafia et des vétérans de guerre.

Sorti la même année que Scorpio, un Winner intéressant, ce fut le Cercle Noir qu marche cependant le mieux (1 053 000 entrées). Mais curieusement il reste assez difficilement visible, malgré la présence de Bronson.

Très bonne partition de Roy Budd.

https://www.youtube.com/watch?v=ZIllz8y8Hdo

Il arrive en Blu Ray français chez Sidonis le 8/10/2019. Le catalogue Columbia commença à arriver petit à petit, ceci explique cela?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Stone Killer (VF: Le Cercle Noir) - Michael Winner (1973)

Message par MadXav »

Copie agréable pour ce film à sortir chez Sidonis en Mars.
Je suis un peu moins convaincu par le film que j'avais finalement presque oublié.
A la revoyure, je comprends pourquoi : Ce n'est pas du grand Bronson. Le rythme est assez lent et malgré quelques rebondissements et une intrigue honnête, on s'ennuie un peu. On espère que ça va décoller mais le film semble durer 2h30 là où en fait il ne dure qu'1h35 !
Bref, pas mécontent de l'avoir revu parce que ça m'a remis en mémoire quelques bons dialogues dont je ne connaissais plus l'origine, mais on est loin des Bronson énergiques, ou iconiques.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre