Je viens de mater ce superbe film de Joseph h. Lewis. Ambiance Noir, très noir. J'ai vraiment adoré. Surpasse de loin le bonnie and clyde de Penn. La copie du fim est pas mal du tout. La scene du braquage en tenue de cowboy
filmée en plan sequence avec des dialogues quasi-improvisé vaut le detour
Bref
Plus d'info sur ce film : http://membres.lycos.fr/cineus/1950.htm
il est dispo à album.
Gun Crazy (VF : Le Démon des armes) - Joseph H. Lewis (1949)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- DeVilDead Team
Re: Gun Crazy (VF : Le Démon des armes) - Joseph H. Lewis (1949)
Revu sur le très beau Blu ray de chez Wild Side. Un master et une HD absolument stupéfiantes. Son nettoyé à un point incroyable. avec le très joli bouquin, passionnant - voilà un VRAI mediabook, avec un contenu littéraire qui ne se borne pas à recopier des filmographies.
Le film reste, pour a part, un des plus beaux que j'ai vu. Un film "noir", au contenu subversif, presque nihiliste, filmé avec une énergie redoutable. Caméra à l'épaule, filmé dans le véhicule, sans rétro projection. Dommage que le film ait recours à ces subterfuges de retroprojections à plusieurs reprises, cela lui enlève un lustre de pris sur le vif. Une urgence de violence, du toujours plus, de liberté - avec un couple Dall/Cummmins absolument épatant. Peggy Cummins est belle, vénéneuse à souhait, manipulatrice... une des plus belles héroïnes du polar américain Des années 40/50.
Un final quasi surréaliste, presque fantastique dans son essence.
Cela poursuit logiquement les efforts visuels, narratifs et les parti-pris artistiques de My Name is Julia Ross (par exemple la fin en extérieur) et l'élégance de So Dark the Night.
On le dit? Allez : un chef d'oeuvre immanquable.
1.37:1
NB
87mn
VO DTS HD MA mono avec stf.
Excellente interview de Russ Tamblyn (qui joue brillamment John Dall étant jeune)
Idem pour Peggy Cummins, pétillante et directe
les segments avec Jospeh H. Lewsi, bien que bons, sont trop courts pour être parlants...
Le film reste, pour a part, un des plus beaux que j'ai vu. Un film "noir", au contenu subversif, presque nihiliste, filmé avec une énergie redoutable. Caméra à l'épaule, filmé dans le véhicule, sans rétro projection. Dommage que le film ait recours à ces subterfuges de retroprojections à plusieurs reprises, cela lui enlève un lustre de pris sur le vif. Une urgence de violence, du toujours plus, de liberté - avec un couple Dall/Cummmins absolument épatant. Peggy Cummins est belle, vénéneuse à souhait, manipulatrice... une des plus belles héroïnes du polar américain Des années 40/50.
Un final quasi surréaliste, presque fantastique dans son essence.
Cela poursuit logiquement les efforts visuels, narratifs et les parti-pris artistiques de My Name is Julia Ross (par exemple la fin en extérieur) et l'élégance de So Dark the Night.
On le dit? Allez : un chef d'oeuvre immanquable.
1.37:1
NB
87mn
VO DTS HD MA mono avec stf.
Excellente interview de Russ Tamblyn (qui joue brillamment John Dall étant jeune)
Idem pour Peggy Cummins, pétillante et directe
les segments avec Jospeh H. Lewsi, bien que bons, sont trop courts pour être parlants...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?