un court qui se transforme en long à propos de faux exorcismes en streaming live mais bien sûr, le diable qui vient pour de vrai.
Direct en Blu ray français le 6/11/2019 - news et film annonce:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10896
The Cleansing Hour (VF: The Devil's Hour) - Damien LeVeck (2019)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Cleansing Hour (VF: The Devil's Hour) - Damien LeVeck (2019)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: The Cleansing Hour (VF: The Devil's Hour) - Damien LeVeck (2019)
Excellente surprise, le film réussi à innover sur le thème de l'exorcisme, c'est un chouia gore, parfois cruel et douloureux pour certaines victimes.
-
Etonnant que ce film n'ai pas attire plus l'attention, mais bon, vu que les ecrans sont pollues par de l'exorcismxploitation tout azimut, je me doute que ce metrage a du se perdre dans la masse.
Resume du film (source: imdb.com)
Je voulais faire une pause dans mon visionnage du Conjuring-verse et, a vrai dire, n'en attendais rien.
Le debut fait peur...Un look cheapouille, des critiques, voire un cynisme facile envers la religion, des persos caricaturaux et puis l'emission en live commence et...le film decolle!
La possession--car il en faut toujours une, est vraiment bien interpretee
, le cast se montre solide et l'ambiance du studio fonctionne bien, les SFX globalement plutot bons malgre un budget que l'on devine etre riquiqui.
A noter que le pitch bat au poteau Late Night with the Devil (2023) en mode live-streaming vs live TV de (quand meme) quatre ans(!). Certains elements se recoupent comme que j'en viens a me poser des questions...
Le film parvient a rebondir plusieurs fois et garder le spectateur sous tension et surtout de lui faire se demander comment ca va finir. Au final, on sent que le tout a ete concocte en reponse aux bondieuseries telles...Conjuring & Cie et franchement...C'est TRES rafraichissant!
Bref, chaudement recommande!
Resume du film (source: imdb.com)
Resume du court sur lequel le film se basera.Another successful "exorcism" streamed online - or so it seems. Can the "exorcist", producer and their team bring the ratings up? Ratings skyrocket, when a real demon gets involved.
Vu sur Prime (Japon) sous un flying titre: Batoru Inferuno (Battle Inferno)Two failed filmmakers have found success running a webcast that streams LIVE exorcisms. However, every episode is an elaborately staged hoax, created to dupe their global audience. But, when their latest subject turns out to actually be demon-possessed, Lance and Drew are forced to reckon with their online charade- live in front of millions viewers.

Je voulais faire une pause dans mon visionnage du Conjuring-verse et, a vrai dire, n'en attendais rien.
Le debut fait peur...Un look cheapouille, des critiques, voire un cynisme facile envers la religion, des persos caricaturaux et puis l'emission en live commence et...le film decolle!

La possession--car il en faut toujours une, est vraiment bien interpretee

A noter que le pitch bat au poteau Late Night with the Devil (2023) en mode live-streaming vs live TV de (quand meme) quatre ans(!). Certains elements se recoupent comme
Spoiler : :

Le film parvient a rebondir plusieurs fois et garder le spectateur sous tension et surtout de lui faire se demander comment ca va finir. Au final, on sent que le tout a ete concocte en reponse aux bondieuseries telles...Conjuring & Cie et franchement...C'est TRES rafraichissant!

Bref, chaudement recommande!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Un petit ajout.
A la base une dramatique, beaucoup de spectateur avaient rate le coche (et le descriptifs dans leurs journaux TV, que l'encart-horaire etait celui des dramatiques, l'intro des dramatiques, ainsi que la mention d'un scenariste en debut de programme) et avaient pris le tout pour de l'argent comptant, occasionnant une panique national(!)
Les idees neuves se font rares, mais bon, si l'execution est bonne, pourquoi pas?
Si effectivement, The Cleansing Hour (2019) bat au poteau Late Night with the Devil (2023) en matiere de pure fiction (ici, respectivement: live streaming vs live TV), j'avais oublie de mentioner l'ancetre du concept d'emission tele live sur l'occultisme qui vire au cauchemar en direct qu'est le mockumentary de la BBC: Ghostwatch TV (1992).A noter que le pitch bat au poteau Late Night with the Devil (2023) en mode live-streaming vs live TV de (quand meme) quatre ans(!).
A la base une dramatique, beaucoup de spectateur avaient rate le coche (et le descriptifs dans leurs journaux TV, que l'encart-horaire etait celui des dramatiques, l'intro des dramatiques, ainsi que la mention d'un scenariste en debut de programme) et avaient pris le tout pour de l'argent comptant, occasionnant une panique national(!)
Les idees neuves se font rares, mais bon, si l'execution est bonne, pourquoi pas?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Je rejoins les conquis.
Simple et vraiment efficace. De beaux effets spéciaux. Une tension présente. Et une fin plutôt jubilatoire.
Incompréhensible que je n'en entende parler que maintenant.
Merci le forum.
Simple et vraiment efficace. De beaux effets spéciaux. Une tension présente. Et une fin plutôt jubilatoire.
Incompréhensible que je n'en entende parler que maintenant.
Merci le forum.