Trois jours et une vie - Nicolas Boukhrief (2019)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Trois jours et une vie - Nicolas Boukhrief (2019)
Une disparition d'enfant dans une communauté villageoise des Ardennes va faire exploser ben, tout, quoi, lorsque plusieurs personnes sont soupçonnées au fur et à mesure;
D'après le roman de Pierre Lemaitre, le nouveau film de Nicolas Boukhrief. Honnêtement, j'aime pas trop son cinéma. C'est bien le premier film de lui qui me donne envie; Le film annonce est plutôt bien élaboré. Et puis bon, Bonnaire, Berling... des univers qui collent bien dans ma tête.
https://www.youtube.com/watch?v=5HKso9sj7UI
Malheureusement, le film fait une déroute publique. Quand il y a des avant-premières qui sont pas pleines, il y a toujours un signe. Ca se confirme, car Gaumont avait déjà réduit la voilure en termes de copies: 197. A peine 7 884 entrées le premier jour, soit une moyenne de 40 par copie, donc en gros, 8 spectateurs de moyenne par séance.
D'après le roman de Pierre Lemaitre, le nouveau film de Nicolas Boukhrief. Honnêtement, j'aime pas trop son cinéma. C'est bien le premier film de lui qui me donne envie; Le film annonce est plutôt bien élaboré. Et puis bon, Bonnaire, Berling... des univers qui collent bien dans ma tête.
https://www.youtube.com/watch?v=5HKso9sj7UI
Malheureusement, le film fait une déroute publique. Quand il y a des avant-premières qui sont pas pleines, il y a toujours un signe. Ca se confirme, car Gaumont avait déjà réduit la voilure en termes de copies: 197. A peine 7 884 entrées le premier jour, soit une moyenne de 40 par copie, donc en gros, 8 spectateurs de moyenne par séance.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Trois jours et une vie - Nicolas Boukhrief (2019)
Et c'est bien dommage, car ne connaissant rien au sujet l'histoire m'a balladé.
A plusieurs reprises je m'attendais à une certaine orientation du récit et finalement non.
Peut-être je ne suis pas objectif, j'ai toujours aimé le travail de Boukhrief. Là, en plus il a quelques moyens (la scène de la tempête).
On est très loin de la majorité des téléfilms exploités au cinéma. Du vrai bon cinéma français.
Et ce gamin!
A plusieurs reprises je m'attendais à une certaine orientation du récit et finalement non.
Peut-être je ne suis pas objectif, j'ai toujours aimé le travail de Boukhrief. Là, en plus il a quelques moyens (la scène de la tempête).
On est très loin de la majorité des téléfilms exploités au cinéma. Du vrai bon cinéma français.
Et ce gamin!
-
Pour moi Nicolas Boukhrief est bien le seul des ex-Starfix a réussir un cinéma qui soit à la fois et souvent d'actualité et bien fait (comme F. E. Siri). Il a souvent une approche simple avec le genre, rien a voir avec un certain Pascal L. qui a force de se prendre pour Kubrick
a fini par me faire clairement désintéresser son cinéma...
Pas vraiment un casting qui m'emballe, reste peut-être Torreton quand il est dans ces grands jours. Et un N. Boukhrief capable peut-être de dynamiter à sa manière un drame qui ma l'air convenu quand on regarde le ptich de base, la tempête de 1999 étant le seul élément surnaturelle du métrage....
A signaler encore une fois aussi le Convoyeur qui est sorti se mois en BR, peut-être est se finalement la sorti de ces 3 Jours... qui a déclencher la sortie tardive du film avec A. Dupontel en HD enfin

Pas vraiment un casting qui m'emballe, reste peut-être Torreton quand il est dans ces grands jours. Et un N. Boukhrief capable peut-être de dynamiter à sa manière un drame qui ma l'air convenu quand on regarde le ptich de base, la tempête de 1999 étant le seul élément surnaturelle du métrage....
A signaler encore une fois aussi le Convoyeur qui est sorti se mois en BR, peut-être est se finalement la sorti de ces 3 Jours... qui a déclencher la sortie tardive du film avec A. Dupontel en HD enfin

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Bien aimé aussi. J'ai beaucoup de sympathie pour Boukhrief, j'adore l'écouter parler de ciné, je le trouve passionnant. Malheureusement, jusqu'ici, j'étais toujours déçu par ses films (pour des raisons diverses selon les projets). Là, ça se tient bien d'un bout à l'autre. Sans doute l'apport de l’œuvre initiale de Pierre Lemaitre joue, toujours est il que j'étais à fond dedans, c'est solide, carré, les acteurs sont très bons, le rythme ne faiblit pas et la petite mécanique qui se met en place progressivement est diablement prenante. voilà, pas de reproche particulier à faire au film, une vraie réussite, à mi-chemin entre le drame et le polar, à découvrir !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
dans un marché assez morne, la déroute se poursuit malgré le temps qui pousse à aller au cinéma (comme quoi la météo n'est vraiment pas un acteur totalement majeur, mais juste une composante...). 41 088 entrées en 5 jour, soit une moyenne d'à peine 200 spectateur par copie. le film va disparaitre assez rapidement des écrans. Ce qui est curieux, c'est que la très grosse majorité des personnes autour de moi ont apprécié le film et les retours globaux semblent assez positifs...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
C'est à n'y rien comprendre effectivement.
Techniquement c'est de qualité bien au-dessus de la moyenne téléfilmesque française.
L'histoire est quand même bien ficelée avec une fin
Faudrait que je me fasse la bande-annonce pour voir si c'était bien vendu ou pas.
Je ne regarde plus la TV (30 mn d'infos cumulées matin et soir), je ne sais pas comment cela s'est passé côté promo.
Techniquement c'est de qualité bien au-dessus de la moyenne téléfilmesque française.
L'histoire est quand même bien ficelée avec une fin

Faudrait que je me fasse la bande-annonce pour voir si c'était bien vendu ou pas.
Je ne regarde plus la TV (30 mn d'infos cumulées matin et soir), je ne sais pas comment cela s'est passé côté promo.
-
Noyé dans la masse certainement, aucune couverture du moins a grande échelle, comme souvent aujourd'hui s'est les majors qui occupe l'affichage. Pour dire j'ai plus été au courant de la ressortie en HD du Convoyeur que de cette sortie cinéma.Lord Taki a écrit : mar. sept. 24, 2019 4:27 pmFaudrait que je me fasse la bande-annonce pour voir si c'était bien vendu ou pas.

-
- DeVilDead Team
Ben c'est une major qui s'occupait de la diffusion, à savoir Gaumont... donc une bonne couverture déjà dans leur parc de salles, mais comme je disais plus haut, comme les avant-premières n'ont pas fonctionné à plein régime, cela augure généralement de la prudence côté diffusion. Le souci étant que depuis la sortie de mercredi, le bouche à oreille ne prend pas.
-
J’espère qu'il aura droit en contrepartie à une bonne distribution après la sortie en salle, à savoir pas seulement un DVD avec le juste nécessaire comme s'est le cas après un échec en salle.... Et pour se genre de sortie le plus souvent le réalisateur ni peut vraiment rien...

-
Déjà posté probablement ailleursDPG a écrit : lun. sept. 23, 2019 11:10 am J'ai beaucoup de sympathie pour Boukhrief, j'adore l'écouter parler de ciné, je le trouve passionnant.

Je confirme, il devait rester une cinquantaine de places dans la salle 2 (ou 6?) du Pathé Evreux quand le film est passé fin Août en AVP en présence de son réalisateur et de son écrivain...Superwonderscope a écrit : mar. sept. 24, 2019 6:53 pmles avant-premières n'ont pas fonctionné à plein régime

-
Finalement sa sort bien en BR, contrairement à la Confession, merci Gaumont
pour le mois de Janvier 2020.

-
En effet ont pourrait presque résumer le film à cela, et aussi comprendre pourquoi sa n'a pas marché.DPG a écrit :c'est solide, carré, les acteurs sont très bons, le rythme ne faiblit pas et la petite mécanique qui se met en place progressivement est diablement prenante.
Certainement le film le plus ambitieux de N. Boukhrief, du moins sur le papier un peut comme Made in France. J'ai par contre trouvé ça clairement un bon cran en dessous de se qu'il avait fait par le passé avec le Convoyeur ou bien Cortex. Se qui manque à se film s'est justement un bon brin de suspense. Dés le début ont s'est se qui s'est passer et ont attend au final un dénouent qui arrivera et sera presque bien trop posé ou "Standard" j'aurais envi de dire, sans réellement surprise juste un lourd secret que certain vont trainé à vie. D'ailleurs le dernier plan ou la caméra semble passer (encore une fois) au dessus de ce village dans les Ardennes ou dans le Jura, est lourde de sens...

Et s'est peut-être cela qui fait que le film à manquer clairement un bon bouche à oreille positif.
S'est dommage, du coup ont a un drame correcte, interpréter avec talent, faut dire y a le gratin du cinéma Français (Torreton, Bonnaire, Berling...) pour épauler les plus jeunes. Dommage que Boukhrief ne se soit pas éloigné un peut du Best Seller pour apporter justement CA touche personnelle peut-être ?
Vu sur le BR d’excellente qualité sortie par Gaumont/Sony.

-
Nicolas Boukhrief revient sur le cinéma, les films des autres et ses films à lui:
https://www.dvdclassik.com/article/la-s ... -boukhrief
https://www.dvdclassik.com/article/la-s ... -boukhrief