The Incredibles / Les Indestructibles - Brad Bird (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
J'ai été déçu par la qualité du matériel promo sur le DVD belge. Lors des mouvements rapides dans les teasers et pré-bande annonce (non sous-titrés!) il apparait des artéfacts en forme de lignes horizontales parallèles sur les personnages en mouvements. Pour ceux qui ont le DVD, est-ce un défaut du mien ou un défaut commun à tous?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
-
- DeVilDead Team
Re: The Incredibles Brad Bird (2004)
Ce Pixar, que je trouve personnellement un peu fade, déboule en Haute Definition le 13 Avril, à un prix honnête de 20 euros.

-
Perso je l'attend avec une impatience non dissimuler, le meilleur Pixar toute catégorie confondu. Comme le Géant de Fer (de l'ex-Studio Warner Animation) du très lourd.MadXav a écrit :Ce Pixar, que je trouve personnellement un peu fade, déboule en Haute Definition le 13 Avril, à un prix honnête de 20 euros.
Après ça j'ai tous simplement arrêter de regarder ce qui sortais Pixar, sa n'avait plus du tous la même saveur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

La Haut (Up!) est tout de même de très très bonne facture !!!!
Mais je suis d'accord avec toi. Un des meilleurs Pixar si pas le meilleur...
Mais je suis d'accord avec toi. Un des meilleurs Pixar si pas le meilleur...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Déjà, première réflexion qu'on se fait en revoyant aujourd'hui "Les indestructibles" : ce film qui était le top de la technologie à sa sortie a salement vieilli au niveau visuel ! Textures pauvres, décors manquant de détails, personnages secondaires animés comme des figurines playmobil, cheveux en plastiques, corps en chewing gum, explosions floues, etc... On a plus l'impression de voir l'esquisse d'un film d'animation qu'un film terminé ! Bref, l'animation numérique souffre d'un souci de péremption assez rapide !
Passé le souci de ce rendu qui heurte franchement l'oeil, on revoit quand même avec plaisir "Les indestructibles", avec sa première heure, amusante comédie fantastique, revisitant le monde des super-héros de façon inattendue, riche en trouvailles. C'est surtout le personnage d'Edna qui émerge, apportant beaucoup d'humour, on regrette qu'elle n'ait pas un peu plus de présence. La seconde partie mise avant tout sur l'action, et le fait là aussi avec une certaine réussite, avec un montage très resserré, vif, travaillé, des séquences de poursuites et de batailles rythmées et pleines de tonus. Très divertissant, bien qu'un peu froid, peinant à générer une émotion directe...
Vu sur le dvd zone 2 anglais, labellisé THX, avec une copie 2.35 16/9 quasi parfaite. Hors les génériques, si on repère un ou deux plans avec une trace de crénelage, c'est bien le bout du monde ! Compression invisible. Bande son dolby digital anglaise 5.1 réussie et très divertissante. Avec STA.
Passé le souci de ce rendu qui heurte franchement l'oeil, on revoit quand même avec plaisir "Les indestructibles", avec sa première heure, amusante comédie fantastique, revisitant le monde des super-héros de façon inattendue, riche en trouvailles. C'est surtout le personnage d'Edna qui émerge, apportant beaucoup d'humour, on regrette qu'elle n'ait pas un peu plus de présence. La seconde partie mise avant tout sur l'action, et le fait là aussi avec une certaine réussite, avec un montage très resserré, vif, travaillé, des séquences de poursuites et de batailles rythmées et pleines de tonus. Très divertissant, bien qu'un peu froid, peinant à générer une émotion directe...
Vu sur le dvd zone 2 anglais, labellisé THX, avec une copie 2.35 16/9 quasi parfaite. Hors les génériques, si on repère un ou deux plans avec une trace de crénelage, c'est bien le bout du monde ! Compression invisible. Bande son dolby digital anglaise 5.1 réussie et très divertissante. Avec STA.
-
Te revois pas Milles et Une Pattes tu va pleuréManolito a écrit :Déjà, première réflexion qu'on se fait en revoyant aujourd'hui "Les indestructibles" : ce film qui était le top de la technologie à sa sortie a salement vieilli au niveau visuel ! Textures pauvres, décors manquant de détails, personnages secondaires animés comme des figurines playmobil, cheveux en plastiques, corps en chewing gum, explosions floues, etc... On a plus l'impression de voir l'esquisse d'un film d'animation qu'un film terminé ! Bref, l'animation numérique souffre d'un souci de péremption assez rapide !

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Celà fait des années que j'ai plu ou moins laissé l'animation de côté, les films live potentiellement intéressants (De même que les bon gros Z permettant de comater sur son canapé !
) étant déjà largement assez nombreux comme ça !
C'est pourtant pas faute d’avoir été souvent tenté par la réputation flatteuse de beaucoup d'entre eux, comme la série des Dragons ou des Kung Fu Panda par exemple !
Mais bon, voilà, le temps, les priorités, tout ça ....
Je ne pourrais en tout cas pas prendre comme excuse le fait de n’avoir jamais vu jusqu' ici "Les indestructibles" le fait de ne pas connaître les éloges dont ce dernier était l'objet, de même que le culte autours de Brad Bird !
Mais par contre, merde, je pensais pas que ce film était aussi ancré dans le genre et l’importance qu'on pouvait donc désormais lui donner d'un point de vue historique au niveau du développement des films de super héros au cinéma, s’inscrivant clairement dans la vague de renouveau des films de Super héros brillamment initié par Bryan Singer au début des années 2000 avec les X-men (2000 et 2003) et Sam Raimi avec Spiderman ! (2002)
Hallucinant donc, de constater, surtout lorsqu'on le découvre comme moi honteusement si tard, que "Les Indestructibles" non content de rependre brillamment les thématiques développées par Bryan Singer et Sam Raimi annonçait déjà en 2004 le style visuel (Combats maousses et colorés en pleine ville) et le ton léger des productions Marvel qui allait débouler 4 ans plus tard avec Iron Man en 2008 et évidement "The Avengers" en 2012 !

C'est pourtant pas faute d’avoir été souvent tenté par la réputation flatteuse de beaucoup d'entre eux, comme la série des Dragons ou des Kung Fu Panda par exemple !
Mais bon, voilà, le temps, les priorités, tout ça ....
Je ne pourrais en tout cas pas prendre comme excuse le fait de n’avoir jamais vu jusqu' ici "Les indestructibles" le fait de ne pas connaître les éloges dont ce dernier était l'objet, de même que le culte autours de Brad Bird !
Mais par contre, merde, je pensais pas que ce film était aussi ancré dans le genre et l’importance qu'on pouvait donc désormais lui donner d'un point de vue historique au niveau du développement des films de super héros au cinéma, s’inscrivant clairement dans la vague de renouveau des films de Super héros brillamment initié par Bryan Singer au début des années 2000 avec les X-men (2000 et 2003) et Sam Raimi avec Spiderman ! (2002)
Hallucinant donc, de constater, surtout lorsqu'on le découvre comme moi honteusement si tard, que "Les Indestructibles" non content de rependre brillamment les thématiques développées par Bryan Singer et Sam Raimi annonçait déjà en 2004 le style visuel (Combats maousses et colorés en pleine ville) et le ton léger des productions Marvel qui allait débouler 4 ans plus tard avec Iron Man en 2008 et évidement "The Avengers" en 2012 !
-
Brad Bird à toujours eu un temps d'avance sur les autres je trouve. Pas étonnant qu'on le retrouve derrière un MI-4 pour moi supérieur au précédent volet (le 3ème de JJ Abrams). Son humour son ton définitivement positif qui le met d’emblée au coté de la série d'origine. Il y a du bonheur à revendre dans ces films.
Mais comme toute médaille à ces revers le bonhomme à tellement eu ce temps d'avance qu'il finira par commettre des films qui feront des flop et cela malgré tout la bienveillance qu'il le caractérise dans celui-ci aussi comme: A la Poursuite de demain, très bon cela dis (du moins pour moi). Pour le Géant de Fer cela a surtout été un coup de poignard de la part de Disney qui comme chaque année pendant les sortie concurrente ressortait ces classiques pour annihilé toute forme de d'animation qui pourrait leurs faire de l'ombre nombreuse on été les victimes (Titan AE, Wonderful Days...).
Ont en apprend définitivement plus sur lui dans le documentaire qui lui est consacré sur le BR du Géant de Fer (uniquement dans une édition très chère chez nous encore une fois) une perle ou l'ont voit tous le talent que possède Bird non seulement pour créer, mais aussi dirigé une équipe

Mais comme toute médaille à ces revers le bonhomme à tellement eu ce temps d'avance qu'il finira par commettre des films qui feront des flop et cela malgré tout la bienveillance qu'il le caractérise dans celui-ci aussi comme: A la Poursuite de demain, très bon cela dis (du moins pour moi). Pour le Géant de Fer cela a surtout été un coup de poignard de la part de Disney qui comme chaque année pendant les sortie concurrente ressortait ces classiques pour annihilé toute forme de d'animation qui pourrait leurs faire de l'ombre nombreuse on été les victimes (Titan AE, Wonderful Days...).
Ont en apprend définitivement plus sur lui dans le documentaire qui lui est consacré sur le BR du Géant de Fer (uniquement dans une édition très chère chez nous encore une fois) une perle ou l'ont voit tous le talent que possède Bird non seulement pour créer, mais aussi dirigé une équipe

Le bon côté, mon cher Comte, c'est que The Incredibles et Iron Giant sont devenus des classiques de l'animation.comte vonkrolock a écrit :Mais comme toute médaille à ces revers le bonhomme à tellement eu ce temps d'avance qu'il finira par commettre des films qui feront des flop et cela malgré tout la bienveillance qu'il le caractérise dans celui-ci aussi comme: A la Poursuite de demain, très bon cela dis (du moins pour moi). Pour le Géant de Fer cela a surtout été un coup de poignard de la part de Disney qui comme chaque année pendant les sortie concurrente ressortait ces classiques pour annihilé toute forme de d'animation qui pourrait leurs faire de l'ombre nombreuse on été les victimes ...

Si Disney a toujours eu une politique de concurrence agressive très dominante, avec des jeux de coulisses pour leur permettre d'être bien positionné lors d’événements et de remises de prix, Warner n'a pas bien fait son boulot non plus, en ne favorisant pas les bons choix pour les budgets promotions, dont Iron Giant fit les frais de cette mauvaise stratégie.
Quest for Camelot (Excalibur l'épée magique) sorti juste avant le film de Bird chez Warner n'était tout simplement pas de taille à rivaliser avec les productions Disney.
Le staff du studio de la souris Mickey connaisse beaucoup mieux ce qui fait la qualité des longs métrages d'animation que ceux chez Warner. La preuve: ils ont été cherché Brad Bird.

-
Re: The Incredibles / Les Indestructibles - Brad Bird (2004)
Pas faux ils sont fait pareil avec le Studio Gibli ou bien Lucas 

-
Re: The Incredibles / Les Indestructibles - Brad Bird (2004)
Revu enfin aujourd'hui ET en entier d'habitude je me contente d'un extrait, un film qui vous donne la pêche. Comme à son habitude Bird veut revivre et récréer une Amérique rêver d'une autre époque, et s'est bien cela avant tous les Indestructibles. Une période fantasmé avec des Super-Héros dans un monde typique de cette période des 50-60s. Mais pas que, alors que d'autres (FOX
) tente désespérément d'adapter le matériaux de Jack Kirby, Bird lui le fait, la preuve avec l'arrivé de cette Homme Taupe sur la fin
3 essai, trois loupé. Bird lui le réussit du premier coup et sent pour cela réclamer des droits d'auteur, pourtant ont pourrait presque lui faire un procès tellement s'est réussit
Il y a bien là tout se qui caractérise le comics de chez MARVEL dans sa période d'or. Et la famille avant tout au coeur de ces intrigues, saupoudré d'humour et d'une action débridé comme ont pouvait pas en voir en live, pour rappel ce film est de 2004 et pas 2014. Des séquence de courses à travers la jungle a donner le tourni sans vous faire gerbé, et tous cela magnifiquement mis en image en scope
Quel idée de génie d'avoir pris Michael Giacchino, fidèle de JJ Abrams pour la partition, et pourtant il n'avait pas encore collaboré ensemble sur le Missions Impossible (2011). Un score parfait entre le Bond de cette période Sean et ce Jazz survitaminé il n'y a qu'a se balancé le générique de fin pour en avoir la preuve. Je met juste un extrait car il dure bien 10mn pour voir a quel point s'est TOP à l'époque
Bon sang comment rester de figer devant un bijoux d'animation pareil qui 15 ans après me donne toujours autant de plaisir.
J’espère juste retrouvé un peut de cette magie sur ce suivant, même cela sera sans doute là une mission véritablement impossible
tellement à l'époque ce film genre de production avant tout technique était réalisé avec le coeur et loin d'être juste un succès du Box Office. Le précédent film de Bird À la poursuite de demain, ont fait qu'il n'a plus eu le choix que de faire certainement un film de commande et donc une suite. J'aurais la réponses dans les semaines à venir.
Revu sur le BR sorti en 2011 (qui fonctionne encore
) et qui permet de pleinement profiter du spectacle 

Il y a bien là tout se qui caractérise le comics de chez MARVEL dans sa période d'or. Et la famille avant tout au coeur de ces intrigues, saupoudré d'humour et d'une action débridé comme ont pouvait pas en voir en live, pour rappel ce film est de 2004 et pas 2014. Des séquence de courses à travers la jungle a donner le tourni sans vous faire gerbé, et tous cela magnifiquement mis en image en scope

Bon sang comment rester de figer devant un bijoux d'animation pareil qui 15 ans après me donne toujours autant de plaisir.
J’espère juste retrouvé un peut de cette magie sur ce suivant, même cela sera sans doute là une mission véritablement impossible

Revu sur le BR sorti en 2011 (qui fonctionne encore