[Reboot] The Grudge (2020) Nicolas Pesce

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

[Reboot] The Grudge (2020) Nicolas Pesce

Message par MadXav »

Vu que je viens de dire du mal des 3 films américains, j'en profite pour dire tout le mal que je pense de cette idée de Reboot qui devrait donc engendrer la 4ème version d'une même histoire, et accessoirement le 11ème film rattaché à la Saga JU-ON. Si vous en avez loupé, c'est normal, et c'est peut être mieux pour vous ! :D

Bref, le monde entier est impatient de retrouver le petit garçon peint en blanc qui cri comme un chat et la jeune femme qui rote et a les os qui craquent.
Surtout après la réussite qu'était le 11ème RING ! :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: [Reboot] The Grudge (2020) Nicolas Pesce

Message par Superwonderscope »

le film arrive au cinéma le 15/01/2020 en France, se déroulant visiblement au même moment et au même endroit que la version 2004.
Avec Lin Shaye
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Visiblement, ça s'annonce très mal pour le film, avec le distributeur qui revoit ses espérances à la baisse. Pire note des spectateurs US, généralement un bon thermomètre sur le succès à plus ou moins terme d'un film, depuis le Mother d'Aronofsky. Encore produit Par Sam Raimi, le film ne devrait même plus dépasser les 12 millions de $ de recettes. Les critiques sont plus que tièdes, aussi, même si le film est classé R.

"The first hair-raising moment comes 50 minutes in, but the deaths are anti-climactic even as the chilling tone is maintain, largely through dim lighting and very good actors" , ça résume bien l'ensemble du ressenti general...

Comme le film n'a couté que 10 millions de budget et un peu plus du double de marketing, ça ne devrait pas être un exercice à perte, mais la volonté de frranchise vient de faire plouf (hormis en DTV, éventuellement).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le peu de cout du film assure sa rentabilité, malgré des résultats publics et critiques assez alarmants. le film a déjà réalisé un peu plus de 20 millions de $ de recettes aux USA et le double à l'international.
Pour la France, le film réalise 105 972 entrées sur sa première semaine d'exploitation sur une combinaison prudente de 178 copies. C'est très loin derrière le premier Grudge qui pointait à presque 251 000 entrées en une semaine il y a 16 ans et du 152 500 de sa suite il y a 14 ans.

Personnellement, ça ne m'attire absolument pas. Mais peut-être ai-je tort? Quelqu'un s'y est-il risqué?
Répondre