The Angry Birds Movie - Clay Kaytis, Fergal Reilly (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
The Angry Birds Movie - Clay Kaytis, Fergal Reilly (2016)
La fin de la bande annonce (Smile, Be Happy) m'a bien fait rire.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: The Angry Birds Movie - Clay Kaytis, Fergal Reilly (2016
Euh..."Bientot sur un Smartphone dans votre poche-revolver"?
Nan mais, plus serieusement, Candy Crush le Film, c'est bien annonce pour 2018?

Nan mais, plus serieusement, Candy Crush le Film, c'est bien annonce pour 2018?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Re: The Angry Birds Movie - Clay Kaytis, Fergal Reilly (2016)
Vu en VIO avec les voix de jason Sudeikis, Maya Rudolph, Sean Penn, Petr Dinklage, etc... qui apporte un plus indéniable. Le film surfe sur un rythme hyper soutenu le long de ses 97mn. C'en devient même hystérique sur la deuxième moitié du film. Ca se permet des gags même franchement limite ("le lac de la sagesse" où les 3 oiseaux en colère vont tenter de retrouver "le seul oiseau qui vole" , un aigle incarné par Peter Dinklage, avec concours de jets d'eau de bouche en bouche... qui se révèle être l'endroit où l'aigle pisse dedans
. On se dit que ce matériel n'est pas à 100% hollywoodien. Signe des temps qui changent, il y a aussi un couple de femmes parmi les oiseaux inclus dans la narration.
Le scénariste semble cependant épouser au mieux les enjeux minimalistes du jeu d'origine, pour en faire quelque chose d'assez simple mais efficace. les jets d'oiseaux qui vont le plus loin possible trouvent une issue ingénieuse au final, avec destruction totale à l'appui.
Quelques gags amusants, pas la franche rigolade assurée, mais une tentative d'épouser des éléments préexistants... Illumination a ses Minions, Sony tente d'avoir ses mini poussins mignons mais parfois déviants.
Ca reste très coloré, dynamique avec de superbes animations (les scènes aquatiques sont parmi les plus belles que j'ai vues en animation numérique)
D'un intérêt limité mais un passe-temps qui a au moins le mérite de ne pas faire garder sa montre.
Vu sur le Blu ray français en version 2D. Superbe rendu, visuel comme audio. Il y a des séquences post-génériques, et 9mn supplémentaires avec les poussins après coup.Je tenterais bien la 3D d'ici quelques années mais j'avais pas envie sur le coup, n'étant pas native;
1.78:1
DTS HD MA 7.1 anglais avec stf
97mn

Le scénariste semble cependant épouser au mieux les enjeux minimalistes du jeu d'origine, pour en faire quelque chose d'assez simple mais efficace. les jets d'oiseaux qui vont le plus loin possible trouvent une issue ingénieuse au final, avec destruction totale à l'appui.
Quelques gags amusants, pas la franche rigolade assurée, mais une tentative d'épouser des éléments préexistants... Illumination a ses Minions, Sony tente d'avoir ses mini poussins mignons mais parfois déviants.
Ca reste très coloré, dynamique avec de superbes animations (les scènes aquatiques sont parmi les plus belles que j'ai vues en animation numérique)
D'un intérêt limité mais un passe-temps qui a au moins le mérite de ne pas faire garder sa montre.
Vu sur le Blu ray français en version 2D. Superbe rendu, visuel comme audio. Il y a des séquences post-génériques, et 9mn supplémentaires avec les poussins après coup.Je tenterais bien la 3D d'ici quelques années mais j'avais pas envie sur le coup, n'étant pas native;
1.78:1
DTS HD MA 7.1 anglais avec stf
97mn
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: The Angry Birds Movie - Clay Kaytis, Fergal Reilly (2016)
Plutôt sympa. En tout cas, c'est l'un des rares films récent que je regarde avec mes enfants (4 et 6 ans) sans trouver trop le temps long.
Bref, c'est sans doute pas le genre de film que j'irais voir tout seul adulte, mais en famille, on passe un bon moment.
Bref, c'est sans doute pas le genre de film que j'irais voir tout seul adulte, mais en famille, on passe un bon moment.