Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)
Concernant les crowdfunders servis les derniers, Bach Films fait pareil, ça gueule à chaque fois mais ils persistent, et accentuent même le Delta entre la mise en rayon et les envois. Donc je pense qu'il s'agit d'une stratégie. Les crowdfunders sont des acheteurs qui ont déjà payé, mais aussi des emmerdeurs potentiels si l'édition n'est pas satisfaisante. Donc je pense qu'ils s'assurent 3 ou 4 jours, voir une semaine de mise en rayons et de ventes sans que la masse des crowdfunders ne soit en mesure de remonter les problèmes sur les réseaux sociaux.
Après concernant l'image, je mets un bémol. Elle est sombre, mais ce n'est en rien comparable à l'image de Zombie qui est une catastrophe en termes de colorimétrie et de luminosité. On n'a pas des gens verts dans Halloween, ou des alternances jour / nuit. Bref, ce n'est pas la catastrophe. C'est une copie bien plus sombre que ce que nous avions eu auparavant mais elle est homogène et propre. Ceux qui ne connaissent pas le film, ou qui ne font pas l'effort de comparer ne s'en rendront probablement pas compte. Alors que Zombie, n'importe qui était capable de voir qu'il y avait des problèmes d'étalonnage partout...
Après concernant l'image, je mets un bémol. Elle est sombre, mais ce n'est en rien comparable à l'image de Zombie qui est une catastrophe en termes de colorimétrie et de luminosité. On n'a pas des gens verts dans Halloween, ou des alternances jour / nuit. Bref, ce n'est pas la catastrophe. C'est une copie bien plus sombre que ce que nous avions eu auparavant mais elle est homogène et propre. Ceux qui ne connaissent pas le film, ou qui ne font pas l'effort de comparer ne s'en rendront probablement pas compte. Alors que Zombie, n'importe qui était capable de voir qu'il y avait des problèmes d'étalonnage partout...
-
Perso j'ai surtout acheté le coffret zombie pour la DC et la Cannes, de ce côté la je ne suis pas déçu, pour le montage argento, j'ai l'édition japonaise, la meilleure a se jour selon moi et opening fr du coffret trilogie, qui marche encore puisque coffret acheté bien longtemps après la date de sortie et qui comportait bien le second pressage dedans.
Bref, je le dis clairement cela m'a fait un peu mal aux fesses en voyant le résultat comme toi tout de même, mais je n'ai pas ragé comme un fou cependant comme je peu le faire sur d'autres titres que j'attends encore plus car jamais sortie et disponible en HD avec options Française.
Bref, comme j'ai autre chose de très bien a côté, disons que j'ai fais un peu abstraction de argento, mais je plains vraiment les personnes voulant le montage argento absolument et de bonne facture et n'ayant rien a côté en plus, dur dur !!
Après je n'explique pas non plus tout les bon commentaires on peu voir a droite et a gauche, et surtout sur argento cut, il n'y a que 2 sites ou j'ai put lire des avis sincères et réel pointant du doigt concrètement le problème de black crush, il faut appeler ça comme il se doit.
Tlm semble dire que la qualité sur le montage argento est exceptionnel, ce que je trouve assez fou, je me demande même si les gens on ouvert leur coffret réellement et on vue le disque a l'intérieur parfois...
Merci pour ton second post informatif, tu me rassure un peu la pour le Halloween, parce que je commençais déjà a imaginer le même genre de problème.
Bref, je le dis clairement cela m'a fait un peu mal aux fesses en voyant le résultat comme toi tout de même, mais je n'ai pas ragé comme un fou cependant comme je peu le faire sur d'autres titres que j'attends encore plus car jamais sortie et disponible en HD avec options Française.
Bref, comme j'ai autre chose de très bien a côté, disons que j'ai fais un peu abstraction de argento, mais je plains vraiment les personnes voulant le montage argento absolument et de bonne facture et n'ayant rien a côté en plus, dur dur !!
Après je n'explique pas non plus tout les bon commentaires on peu voir a droite et a gauche, et surtout sur argento cut, il n'y a que 2 sites ou j'ai put lire des avis sincères et réel pointant du doigt concrètement le problème de black crush, il faut appeler ça comme il se doit.
Tlm semble dire que la qualité sur le montage argento est exceptionnel, ce que je trouve assez fou, je me demande même si les gens on ouvert leur coffret réellement et on vue le disque a l'intérieur parfois...
Merci pour ton second post informatif, tu me rassure un peu la pour le Halloween, parce que je commençais déjà a imaginer le même genre de problème.
De retour a la maison.

-
- DeVilDead Team
La vérité c'est que les gens achètent, mais ne regardent pas les films. Ils achètent, le coffret est beau, ils le posent sur une étagère. Ou alors ils regardent mais ne peuvent pas se résoudre au fait qu'ils ont laché 70 euros pour une copie de merde...Nasty Hunter a écrit : jeu. oct. 24, 2019 8:01 am Après je n'explique pas non plus tout les bon commentaires on peu voir a droite et a gauche, et surtout sur argento cut, il n'y a que 2 sites ou j'ai put lire des avis sincères et réel pointant du doigt concrètement le problème de black crush, il faut appeler ça comme il se doit.
Et puis les sites, les blogs etc ne peuvent pas se facher avec ESC. Aujourd'hui, si tu dis tu mal d'ESC, même de manière factuelle ou argumentée, tu ne reçois plus les disques. Si en tant qu'acheteur, tu critiques une copie, tu es bannis de leur Facebook. Donc personne ne critique plus rien, ou s'ils le font, ils ne sont pas visibles.
Mais bon rassure toi, Halloween c'est pas la cata ! A regarder en VO par contre !
-
- DeVilDead Team
Concernant le montage étendu pour la TV, la copie est également propre. Les séquences ajoutées n'ont cependant pas eu droit à un traitement HD, ce qui fait qu'on les remarque aussitôt. Sur ces scènes, les couleurs sont correctes mais les défauts de pellicule sont présents, et la définition est celle d'un DVD bas de gamme. L'encodage est un peu rude, avec des travelings qui saccadent un poil. Et puis ces séquences sont chiantes et sans intérêt. Le visionnage de ce montage relève donc de la simple curiosité...
A noter que les problèmes que je relevais hier sur la VF sont les mêmes sur ce montage du film. Sur les séquences additionnelles, le film switch en VOSTF. Pour le coup, je n'ai pas regardé l'intégralité du film en VO et en VF, j'ai juste testé les séquences à problème que j'avais relevé hier.
A noter que les problèmes que je relevais hier sur la VF sont les mêmes sur ce montage du film. Sur les séquences additionnelles, le film switch en VOSTF. Pour le coup, je n'ai pas regardé l'intégralité du film en VO et en VF, j'ai juste testé les séquences à problème que j'avais relevé hier.
-
Bon je m'attendais à pire pour ces séquences pas au format donc P&S, et non finalement s'est bien en scope et donc 16/9 de plus il le rappel au début du film par un carton.MadXav a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:00 am Concernant le montage étendu pour la TV, la copie est également propre. Les séquences ajoutées n'ont cependant pas eu droit à un traitement HD, ce qui fait qu'on les remarque aussitôt. Sur ces scènes, les couleurs sont correctes mais les défauts de pellicule sont présents, et la définition est celle d'un DVD bas de gamme. L'encodage est un peu rude, avec des travelings qui saccadent un poil. Et puis ces séquences sont chiantes et sans intérêt. Le visionnage de ce montage relève donc de la simple curiosité...
Je pense pas que ESC cherche à bâclé le travail, du moins sur cette édition et quand je vois Cabal s'est encore meilleurs car pour Halloween je n'est pris que la version 4K donc sans le disque de bonus en plus du montage cinéma.
Ce qui est vraiment vénère dans leurs façon de faire s'est qu'il survende des éditions qui existe déjà ailleurs un peut comme si cette sortie dans l'Hexagone s'était la 7ème merveille au monde, là je dis pas se sont véritablement des marchands de tapis, et vu le prix s'est sûr se qui y crois bein il l'ont bien dans le bas bas....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Ce que j'ai surtout remarqué sur la version cinéma (réception mediabook 2 BR/DVD oui enfinMadXav a écrit : mer. oct. 23, 2019 1:30 pm La VO est très bonne, très naturelle, cristaline. La VF (d'origine) c'est de la merde. Je ne me souviens pas qu'elle était comme ça mais elle a de gros problèmes, c'est indiscutable. On a des variations sonores en plein milieu d'une scène, je comprends pas. On a un son normal, et puis tout d'un coup ça devient inaudible. Par exemple à 12mins40, Laurie rentre des cours, elle traverse la route les bras chargés de cahiers. Le thème de Halloween se déclenche... pour 3 secondes ! Le son baisse, baisse et baisse encore très rapidement jusqu'à ce qu'on perde complètement la musique pendant 15 / 20 secondes. J'ai re-switché en VO pour être sûr et bien évidement, le problème n'existe pas en VO. Par la suite, on aura de nombreux problème du même style sur la VF. Peut être pas aussi évident mais le son est clairement mal équilibré. D'où vient la VF ? Est-ce que ça à toujours été comme ça ? Honnêtement je ne me souviens pas d'un tel souci dans les éditions passées, mais c'est possible.

Je commence a lancé le film avec la 2.0, la musique commence, je me dis "attend... carpenter a sortie un remix ou quoi ?!" , je passe aux 2 VO, je retrouve la bonne tonalité, je passe a la VF 5.1 je trouve la même tonalité, je repasse a la VF 2.0 et la pas de doute possible, la tonalité et bien au dessus de la normal, la voix de Donald Pleasence prend cher d'ailleurs ainsi. C'est très étrange le boulot fait sur les bandes son, les variations de volume sonore tout du long sur les 2 VF, si vous n'avez pas l'option gain sonore ou réduction automatique, vous allez pleurer vraiment, les mains collé a la télécommande pour ajusté ce dernier assez souvent, la VO s'en tire mieux en effet, elle est assez basse en puissance de volume par contre, faut bien augmenté au départ, mais celle-ci n'a pas de variations de volume sonore par la suite, on reste du long au même niveau.
Concernant le master vidéo, aucun doute possible, c'est bien le lionsgate 4K en source, cadrage identique ainsi que tout le reste, mais très subtilement un poil moins bon, peu être une moins bonne compression ou quelque chose qui varie a l'encodage comparer aux disques usa, attention cependant, il faut sortir la loupe

J'ai retrouvé un test avec quelques captures (hélas en 720p) du disque Pathé de l'époque chez les numériques, mais qui donne une bonne idée des différentes colorimétrie entre les 2 éditions : https://www.hdnumerique.com/dossiers/53 ... ues-1.html
Personnellement je trouve que les couleurs plus terne du 4K donne un côté plus réaliste a l'ensemble, on est situé fin octobre, dans l'Illinois, il doit faire gris et parfois pluvieux normalement, et personnellement j'ai apprécié cette petite touche de réalisme supplémentaire grâce a ça. Par contre a l'époque de la sortie du 4K aux usa, cela n'a pas plus a tlm, rien a lire les multiples pages de sites et forums us a ce sujet.
Pas encore vue le second disque avec la version longue, je verrais si j'ai le temps ce week-end peu être, mais j'ai pas mal d'autres choses a voir également.
De retour a la maison.

-
Le problème surtout s'est que se film à été tourner du coté de L.A. donc période automnale ou hivernale, sa tiens la route sur le scénario par contre coté image s'est quand même plus terne sur cette copie fournie par ESC.Nasty Hunter a écrit : sam. oct. 26, 2019 8:24 amJ'ai retrouvé un test avec quelques captures (hélas en 720p) du disque Pathé de l'époque chez les numériques, mais qui donne une bonne idée des différentes colorimétrie entre les 2 éditions : https://www.hdnumerique.com/dossiers/53 ... ues-1.html
Personnellement je trouve que les couleurs plus terne du 4K donne un côté plus réaliste a l'ensemble, on est situé fin octobre, dans l'Illinois, il doit faire gris et parfois pluvieux normalement, et personnellement j'ai apprécié cette petite touche de réalisme supplémentaire grâce a ça. Par contre a l'époque de la sortie du 4K aux usa, cela n'a pas plus a tlm, rien a lire les multiples pages de sites et forums us a ce sujet.
Pas encore vue le second disque avec la version longue, je verrais si j'ai le temps ce week-end peu être, mais j'ai pas mal d'autres choses a voir également.

Ont voit sa dés le début avec Loomis et l'infirmière dans la voiture avec le tableau de bord qui reflète sur leurs vêtement une lumière jaune très vive

Ont en voit juste un bout sur le bout de main à gauche...

La camionnette que Loomis retrouve est d'une couleur rouge beaucoup vive sur la copie Pathé comme sur l'image par rapport au disque ESC.
Après s'est sûr que s'est souvent une question d'appréciation personnelle, je pense que tu a raison sur le fait que se film devrait être dans des ton plus sombre. Mais comme sur la première BR de Chrisitne éditer par Sony, j'ai un peut de ma avec la nouvelle copie 4K sortie par Carlotta, alors que par exemple sur Vampire vous avez dis.... Vampire ? Il n'y a aucune différence entre les deux copie HD des 2 éditeurs car ils n'ont rien touché au couleurs ou contraste.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Et les bonus de cette édition, ils valent quoi donc?
Commentaire audio du Maître et de JLC, Laugier?

Commentaire audio du Maître et de JLC, Laugier?
-
- DeVilDead Team
Pour revenir sur la piste audio française, j'ai comparé avec tous les disques français précédents, DVD ou BR.
Ils proposent tous des fluctuations sonores aux mêmes endroits du film, en VF. Là où le disque ESC est différents, c'est qu'il est plus "contrasté". Les sons faibles deviennent très faibles, voire extrêmement faibles, et les les sonorités "fortes" le sont davantage. Donc le delta est plus important, et certains sons disparaissent complètement.
Le déséquilibre sonore sur la VF a donc toujours existé, mais il est plus important et plus tranché sur le disque ESC, provoquant de grosses variations, et des pertes.
Ils proposent tous des fluctuations sonores aux mêmes endroits du film, en VF. Là où le disque ESC est différents, c'est qu'il est plus "contrasté". Les sons faibles deviennent très faibles, voire extrêmement faibles, et les les sonorités "fortes" le sont davantage. Donc le delta est plus important, et certains sons disparaissent complètement.
Le déséquilibre sonore sur la VF a donc toujours existé, mais il est plus important et plus tranché sur le disque ESC, provoquant de grosses variations, et des pertes.
Vu rapido le blu de la version longue, c'est moi ou ça saccade dans les mouvements, par ex quand Myers passe avec son break Ford Wagon au début du film ?
Les bonus us nickel, la convention avec JLC
Les bonus us nickel, la convention avec JLC

-
Halloween (1978) Blu-ray comparaison ESC Éditions vs Pathé Distribution vs Anchor Bay
https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... n-esc.html

De retour a la maison.

-
Je me réponds à moi-mêrme!

Comme souvent avec les commentaires en duo du Maître, on apprend pas tant de choses que ça sur la fabrication de ses films, le ton se fait décontracté, discussion complice entre Carpenter et sa célèbre scream queen...Jamie Lee Curtis ne cesse de s'enthousiasmer sur les plans "effrayants" du film, le brio de la construction scénaristique, et la virtuosité de Carpenter pour créer l'angoisse, louant aussi le travail du chef opérateur Dean Cundey; l'actrice avoue aussi qu'elle ne regarde jamais de films d'horreur, de peur d'être effrayée. Comme pour le commentaire audio de "Christine" avec Keith Gordon, le réalisateur s'efface modestement et laisse ses acteurs vanter les mérites de ses mises en scène!

Je confirme pour le rendu un peu pâlichon de la copie ESC, pour les scènes diurnes notamment.comte vonkrolock a écrit : sam. oct. 26, 2019 5:54 pmcoté image s'est quand même plus terne sur cette copie fournie par ESC.
-
- Modérateur
Il va s'en dire qu'un vrai site de comparaison est mieux que celui là... Il marche bien ton site Nasty ?Nasty Hunter a écrit : lun. nov. 11, 2019 3:40 pm Halloween (1978) Blu-ray comparaison ESC Éditions vs Pathé Distribution vs Anchor Bay
https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... n-esc.html

-
C'est quoi Scotti prod?
-
- Modérateur
Tu connais pas ! Allons ! Tout le monde connaît