The Tower (Ta-Weo)- Kim Ji-hoon (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Tower (Ta-Weo)- Kim Ji-hoon (2012)

Message par Superwonderscope »

Noel à Seoul. Une tour revolutionnaire prend feu, pète de partout, y'a des morts, des survivants et des pompiers. Ca rit, ca crie, ca pleure, et c'est suspens total.

film annonce : http://www.youtube.com/watch?v=ljiBRTKc0Wc

copie/démarquage/hommage/reamke/plagiat/rayez les notions que vous voulez de la Tour Infernale matiné de films à pompiers genre Backdraft ou Ladder 49.

J'ai vraiment du mal avec le cinéma coréen et ses mélanges grossiers de comédie grotesque, de mélodrame outrancier, de comédie romantique fleur bleue à la con et d'actionner débile. The Tower, c'est excatement ça. AVec des effets spé&ciaux num&riques qui oscillent entre le très moche et le médiocre.

Ca met 30 minutes à nous présenter les personnages que j'airapidement eu envie de baffer. après c'est une succession de désastres et catastrophes en tous genres... et de ssituations pour lesquelles je désespérais de stéréotype pénible à suivre. la chtite fille coincée avec la gentille responsable, le groupe qui prend l'ascenceur et se fait cuire comme des crabes en cocotte (un second degré ou une volonté délibérée? je ne savais plus s'il s'agissait d'une comédie vu les visages terrorisés qui ne convaincaient pas)... jusqu'aux tonnes d'eau qui se répandent...
j'ai beau tenté, ce cin"ma ne m'accroche que très peu. Et pour un blockbuster à la con, ben c'est quand même aussi con qu'une connerie US, avec des éléments propres à la corée.
Bref je n'y crois pas, je n'ay ai pas cru et j'ai laissé le DVD se terminer de manière distraite. parce qu'ne plus, as usual, les cinéastes coréens mettent DES PLOMBES à terminer leur fin, etirant plus que de raison.

le DVD Zylo est moyen. un menu d'une ahurissante laideur, une copie Scope pas trop mal et un son 5.1 en vo curieusement manquant de relief.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: The Tower (Ta-Weo)- Kim Ji-hoon (2012)

Message par Manolito »

Bon, je n'ai pas détesté pour ma part, c'est un gros blockbuster coréen avec des très gros moyens, démarquage transparent de "La tour infernale", rehaussé de traces de "Piège de cristal" et de souvenirs du 11 septembre 2001.

Il y a un humour un peu plus grossier, plus mis en avant, mais pas forcément désagréable, et puis un travail cinématographique quand même assez énorme, avec un nombre assez ahurissant de grands décors construits très soigneusement (je pense par exemple à la passerelle de verre, au restaurant, à l'étage dans lequel s'incruste l'hélicoptère). On a des trucages numériques inégaux, mais quand même globalement dans la moyenne, et surtout de nombreux et gros effets pyrotechniques, pleins de cascades assez ahurissantes et dangereuses à base de flammes et d'effets mécaniques... Certes, ce n'est pas subtil, c'est moins classe que "La tour infernale" (pas le même casting non plus, il faut dire), il y a des clichés qui font sourire et des illogismes, mais voici typiquement une grosse attraction foraine à mon goût pour passer un samedi soir sans prise de tête... 8)

Vu sur le bluray français Zylo (offert par Arioch !), bluray de qualité moyen + (quelques plans rares avec des problèmes de compression, mais sinon ça va), mais malheureusement en 1080i. Avec VOSTF (qui envoie bien la sauce) et VF.
Répondre