Battlefield Earth - 2000 - Roger Christian

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Battlefield Earth - 2000 - Roger Christian

Message par Superfly »

Mon dieu ... je me suis tapé ce film pensant que j'allais rire un petit peu. Ben même pas. En dehors du fait que ce film est une merde, il ne fait même pas sourire. Les effets, les décors, les acteurs, le scénario .. tout est médiocre dans ce film. On se fait chier de bout en bout. Et le scénar ... mon dieu. Travolta file son savoir un à pauvre humain. En clair je te donne tout mon pouvoir pour que tu me foutes un ogive nucléaire dans le cul. N'importe quoi. Les 30 dernières minutes sont à pleurer de rire quand des loques humaines ont appris à piloter de Mirage en quelques jours et se battent comme Luke Skywalker dans l'Etoile Noire.

Pauvre Travolta .. .j'espère qu'il ne croyait pas me convaincre du pouvoir de Ron Hubbard sur notre pauvre civilisation ... car là c'est un peu loupé...

Image
Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol »

Ca me fait penser que j'ai toujours pas fini de regarder la VHS choppée en cash. Faut dire que c'est assez pénible : que des filtres dégueux, pas un plan de filmé correctement (tout est de traviole), un scénar ridicule, des acteurs fades (le héros) ou ridicules (Travolta et Whitaker), des situations grotesques. On pense qu'on va se marrer en se foutant de la gueule des scientologues et au final on s'ennuie. Mieux vaut se mater un bon vieux post-nuke italien.
Biotech is Godzilla !
Fulgentius
Messages : 421
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius »

Aux dernières nouvelles, Roger Christian a signé pour réaliser "Mortal Kombat 3", dans lequel rempilera Totophe !

Ce n'est pas une blague !
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Dragonball »

Comme celà arrive finalement assez souvent, "Battlefield Earth", à l'image de films comme "Independance day", "Vidocq" ou encore "Catwoman" est rapidement devenu un film faisant quasiment l'unaminité contre lui, sans qu'on puisse vraiment savoir si ce qui le conspuait avaient réellement détésté le film ou bien si ils agissaient ainsi uniquement par relfexes moutonier !

Bon, vu la gueule du film, tout comme pour les autres films précédement cité, difficile évidement de crier au chef d'oeuvre ! :mrgreen:

De plus, les intentions orignelles de John Travolta n'ayant sans doute pas été de faire une bisserie prennant l'eau de tout les côtés, on pourra facilement crier au nawak total à la vue de Battlefield Earth.

Cependant, ce film vaut quand même plus que sa réputation désastreuse. Les principaux reproches qu'on peut lui faire concerne son scénario assez confu (On comprend pas grand chose, surtout au niveau des motivations du personnage de Travolta !), confusion qui entrainne par ailleurs une baisse de rythme assez significative au milieu du film, ainsi qu'une réalisation parfois, heu, étrange ! (Tous les plans vonlontairement de travers ! )8)

Mais à par ça, qu'il y a t-il de finalement si honteux dans "Battlefield Earth" ?

Le look des "Aliens" ?

En effet, c'est vrai qu'avec leur allure de rastas de l'espace, ils sont un peu ridicule (Mais bon, pas plus finalement, que n'importe quel E.T débile issue d'un Star Trek ! )8) et c'est en fait surtout le jeu outré de Travolta et Withaker qui les fonds passer pour des abrutis.

Mais bon, à côté de ça, on se trouve quand même devant un film souvent assez péchu, plutôt distrayant et surtout, les SFX sont souvent très sympa, particulièrement quand il s'agit de mettre en scène les vaisseaux extra terrestre et lors de la bataille finale.

Bref, pas de raison de bouder sont plaisir ! :mrgreen:

Enfin bon, je dois quand même aussi préciser que je n'aurais peut être pas été aussi bienveillant avec Battlefield Earth si je n'avais enchainné celui ci avec un autre film de S.F, que je savais par avance difficile d'accès : Eden Log ! )8 :mrgreen:

Film que j'ai au deumeurant beaucoup apprécié pour son originalité et sa mise en scène particulièrement soignée.

Oui mais voilà, la vision rapproché de ces 2 films m'a quand même rappelé une vérité peut être prfois difficilement avouable (En tout cas on l'entend pas souvent, alors que bon ....) :

Un bon gros truc nawak américain, c'est quand même vachement plus fun qu'un film de SF français limite expérimentale ! )8

C'est surement pour ça que j'aime tant Luc Besson ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Manolito »

Ridiculement con et laid, de la première à la dernière image, avec ses deux aliens ridicules (des véritables méchants du niveau "Bioman", mais qui nous expliquent qu'ils ont conquis la Terre par leur intelligence supérieure), un scénario penchant dangereusement du côté de "yor" et cie, un filmage hideux, avec ses caméras penchés en permanence, un acteur principal sympathique mais pas bien charismatique, et enfin des hommes des cavernes qui apprennent à piloter un F16 en un tournemain. A part quelques SFX honorables, il n'y a vraiment rien à sauver dans cette curieuse réincarnation tardive des space opera Z de Brescia... !
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Dragonball »

"Yor", "Alfonso Brescia", que de sympathiques références pour un film dont on souhaite pourtant visiblement dire le plus grand mal ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Manolito »

Si pauvre navet se traduit par "sympathique", alors oui, Battlefield Earth, Yor et autres Guerre des robots peuvent être qualifiés de "sympathiques"...
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :des hommes des cavernes qui apprennent à piloter un F16 en un tournemain.
Image
le même avion que dans True Lies, Un Harrier avion capable de décoller a la verticale, sont fort ces hommes des cavernes :mrgreen:
Sympathique petit film du spécialiste en FX John Bruno qui casse pas trois pattes à un canard, aussi tôt vu, aussi tôt oublier....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Duncan Idaho
Messages : 913
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Duncan Idaho »

et pourtant, les bouquins sont pas mal... et le scénar -si on peut appeler ça comme ça- du film lui est plutôt fidèle !
Je ne vais pas faire de la pub à Ron Hubbard -je reçois assez de pub de sa secte merdique dans ma boite aux lettres- mais bon... Terre champ de Bataille, je le redis, est un bon livre. Quand on comprend (et c'est pas difficile, c'est écrit dans l'introduction) qu'il a écrit ça pour rendre hommage à je ne sais quel événement, du genre "célébration du cinquantenaire du premier livre de SF jamais écrit". Ce qui en fait donc un pastiche, donc une histoire à prendre obligatoirement au second degré. je me souviens que dans le tome 3, quand le héros a finalement battu les méchants sur le champs de bataille, il utilise la technologie des aliens pour envoyer non pas une arme de destruction massive à la con sur leur planète mère, non, il y envoie... un financier de haut vol, genre le type qui comprend d'instinct comment marche l'économie mondiale 1000 ans après la fin brutale de la civilisation, avec pour mission de se faire plein de pognon en bourse et racheter la Terre à ses propriétaires. C e qu'il fait les doigts dans le nez bien entendu.
Au final, ce con de Travolta, tout heureux de pouvoir mettre à l'écran un roman de son gourou, a tout compris de travers à ce qu'il avait écrit et nous a torché une bouse immonde, mais une bouse sérieuse là où on aurait du voir de la grosse déconne.
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Dragonball »

Triste destin pour cette sympathique petite sérei B dégénérée. Sortie depuis des lustres en Z1 dans une édition très correcte, elle trone aujourd'hui dans tous les rayons Budget de tous les carrefours de France.

L'édition Z2 est dépourvu de bonus, mais bon, au moins elle est au format et y a la V0 .....
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Manolito »

Un des scénaristes revient sur la génèse du film, et le rôle de l'église de scientologie dans sa création :

http://www.nypost.com/p/entertainment/m ... w80Xc7aO/0
alf
Messages : 540
Enregistré le : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par alf »

"Ma femme m'a déconseillé de le faire. Mon agent m'a déconseillé de le faire. Mes amis m'ont déconseillé de le faire. Mon Golden Retriever Toby m'a déconseillé de le faire."

Le témoignage amusant, humble et même touchant du scénariste maudit de Battlefield Earth.

https://www.youtube.com/watch?v=bwMcg6_AU_g
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21534
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Battlefield Earth: A Saga of the Year 3000

Message par Superwonderscope »

alf a écrit : dim. oct. 27, 2019 11:39 am
Le témoignage amusant, humble et même touchant du scénariste maudit de Battlefield Earth.

https://www.youtube.com/watch?v=bwMcg6_AU_g
Merci pour le lien. C'est absolument passionnant. Et tellement résonnant avec beaucoup de nos réalités professionnelles. Beaucoup de respect pour ce bonhomme!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre