Mindwarp - Steve Barnett (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mindwarp - Steve Barnett (1992)

Message par Superwonderscope »

Ce curieux films de SF, qui préfigure bien à l'avance le concept de Matrix, est sorti en Blu ray chez Twilight Time. Avec Bruce Campbell et Angus Scrimm. Et produit par Fangoria.
2037 : une terre dévastée a fait place à "inworld" où les survivants se sont réfugies. Là où des ordinateurs régissent toute vie. une jeune femme se révolte néanmoins contre ce règne des machines, car elle demande à nouveau à expérimenter "la vraie vie". Et se retrouve expulsée hors de la Biosphère, dans la terre ravagée par un holocauste nucléaire.

J'en ai assez peu de souvenirs :?

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
peter wonkley

Re: Mindwarp - Steve Barnett (1992)

Message par peter wonkley »

sorti chez nous à l'époque sous le titre Dream System

Image
Nasty Hunter

Re: Mindwarp - Steve Barnett (1992)

Message par Nasty Hunter »

Le film est tout simplement excellent encore. Un bon post-apo teinté de sf. Le début est un peu poussif, on se demande dans quoi on a mis les pieds, mais une fois l’héroïne dehors, tout ce qui suit est très sympa. Un bruce campbell qui donne dans un registre très sérieux, et prouve qu'il est également bon comédien et pas un gagman permanent. Angus Scrimm par contre un peu juste sur ce coup j'ai trouvé,très loin de son Tall Man. On sent plus sa présence pour le chèque autre chose, c'est un peu dommage car a cause de ça le film perd de sa tension lors de la rencontre avec Campbell, heureusement que ses sbires eux sont beaucoup plus inquiétants que lui.
Je me suis toujours demandé si les Wachowskis non tout simplement pas copier/coller sa première partie pour leur matrix, on ne le sera jamais, mais pas mal de choses sont assez troublantes.

L'édition Twilight Time est totalement épuisé depuis, heureusement Mill Creek a sortie une édition double programme entre temps avec Brainscan en supplément. L'ensemble est soldé en ce moment, pour les curieux.
Image
https://www.blu-ray.com/movies/Mindwarp ... ay/239457/
https://www.amazon.com/Mindwarp-and-Bra ... 07PYJ3YBD/

Il y a des films comme lui ou Spacehunter (le guerrier de l'espace) 1983 de Lamont Johnson , je me demande pourquoi les éditeurs français les ont totalement oubliés, alors on voit des titres moins divertissent sortir a côté.
De retour a la maison. 8)
Image
Répondre