Il y a quelques jours, pas loin d'ici, j'ai comparé les collectionneurs de films à des fumeurs. Et purée c'est clairement pas vos derniers messages qui vont me faire revenir sur cette comparaison pourtant je veux bien l'admettre assez contestable ! (On m'a fait remarquer que collectionner des films ne donnait pas le cancer, ce qui en effet, est tout à fait exact !
Cependant, au final, quelle masse de fric foutu en l'air et surtout souvent quel sentiment de frustration là ou il ne devrait y avoir en théorie que du plaisir ! (Frustration d'avoir trop de trucs à voir, tentations toujours présente de racheter les même films pour quelques conneries en plus, sentiments de si souvent se faire avoir, etc, etc ...)
DPG parlait très justement du fait d'acheter un BR puis de le laisser finalement sur une étagère, et à ce niveau, combien de BR acheté parfois au prix fort, et qui, au moment ou on se décide finalement à les voir ne coûtent plus que 5,6 ou 7 euros ?
Sans compter évidemment les films qu'on ne verra peut être finalement jamais ou, la plupart du temps, une seule fois !
Car au dé là du prix quel est de toute façon l’intérêt d'avoir 3000 films sur support physique chez soit, même si on les a tous eu pour 1 euros ?
Comment est on sensé caser 3000 films dans un appart voir même une maison de manière satisfaisante ?
Bref, autant d'argument pour laisser tomber le support physique !
Alors avant, la seule solution était le téléchargement illégal, chose dont on a jamais eu le droit de parler ici, mais de toute façon, aujourd'hui, avec Netflix, la V.O.D et toute les bouquets de chaînes dispo, cette question du téléchargement ne se pose plus vraiment !
Par contre, comme pour un fumeur, faut réussir à franchir le pas, et tout simplement arrêter d'acheter des films, ou alors vraiment se concentrer sur quelques titres uniquement, quitte à y mettre le prix fort !
Qu'est ce qui est le plus intelligent, se chopper une édition collector de Carlotta à 50 euros qu'on va exploiter de A à Z ou, pour le même prix, quelques blockbusters à la con qui finiront par passer chaque semaine sur une chaîne télé voir carrément être disponible à la demande sur Netflix ?
Mais voilà, le problème c'est que ces questions à priori assez simple, qaund on s'adresse a des drogués, elles deviennent tout de suite plus compliqués !