Wandering Earth - Frant Gwo (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Wandering Earth - Frant Gwo (2019)

Message par tomfincher »

Image

Le soleil est en train de mourir et menace toute vie sur terre. Plutôt que le bombarder comme dans Sunshine, les humains décident de plutôt déplacer la Terre - Cosmos 1999 Style - pour aller chercher un soleil en meilleure forme. De gigantesque réacteurs sont donc crées pour sortir la planète de son orbite et l'envoyer vers l'infini et au-delà. Sauf que si on s'éloigne du soleil, on se les gèle. Et donc l'humanité se réfugie sous terre pour survivre. Et si on passe un peu trop près de Jupiter, on se fait attirer au risque de finir engloutis dans la planète géante. Heureusement, les américains... Euh... Les chinois sont là pour sauver le Monde.

Enorme production chinoise qui a tout explosé au Box Office en Chine (650 millions de $ de recette) mais qui s'est retrouvé bazardée sans promo sur Netflix dans le reste du monde.
EN tout cas, c'est du lourd. On sent bien le gigantisme de l'entreprise qu'est le fait de déplacer la Terre dans l'espace. La réalisation a beaucoup d'ampleur, et les effets spéciaux sont superbe. Par contre, c'est con. Comme Armageddon en fait. On comprend pas trop ce qu'il se passe tellement il y a de personnages, de destructions, de plans qui foirent et de nouvelles idées pour sauver la Terre.
Par contre, contrairement au film de Michael Bay, on a pas le temps de s'ennuyer, le film durant 1h40 à peine.

leWalrus

Re: Wandering Earth - Frant Gwo (2019)

Message par leWalrus »

Ca me fait super envie. Faut que je reprenne Netflix un coup pour profiter de ce nouveau divertissement chinois.

Sinon, IMDB annonce un film de 2h05 ! Il y a un montage international pour Netflix ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Au temps pour moi, j'ai vérifié, ça dure bien 2h5'.
leWalrus

Message par leWalrus »

J'en avais envie alors je l'ai vu.

Image

C'est pas trop mal en effet, même si on a déjà vu certaines scènes ailleurs en mieux.
tomfincher a écrit : mar. sept. 03, 2019 2:39 pm EN tout cas, c'est du lourd. On sent bien le gigantisme de l'entreprise qu'est le fait de déplacer la Terre dans l'espace. La réalisation a beaucoup d'ampleur, et les effets spéciaux sont superbe. Par contre, c'est con. Comme Armageddon en fait. On comprend pas trop ce qu'il se passe tellement il y a de personnages, de destructions, de plans qui foirent et de nouvelles idées pour sauver la Terre.
Par contre, contrairement au film de Michael Bay, on a pas le temps de s'ennuyer, le film durant 1h40 à peine.
C'est bien résumé : le film va vite, on comprend pas tout (il faut dire que les personnages portent tous plus ou moins la même combinaisons et qu'on se retrouve à en suivre 8 ou 10 à un moment :D ), mais ça diverti bien et quelques idées et images sont un pur bonheur de SF.

Après, Wandering Earth est un film qui pompe beaucoup de trucs avec plus ou moins de bonheur : Armageddon, Gravity, Interstellar, 2001, etc.

Si on accepte cela, le film trouve quand même une identité qui lui est propre lors de certains passages et plans de personnages face à Jupiter qui sont de toute beauté. Il faut souligner à nouveau qu'en matière de spectacle et de péripéties, on en a très largement pour notre argent (ou celui de Netflix)

Bref, Wandering Earth est un film plutôt sympathique qui montre que la Chine est maintenant capable de produire des blockbuster qui n'ont rien à envier à leurs versions américaines.

D'ailleurs, ce Wandering Earth est nettement plus recommandable qu'un Fusion The Core, 2012 ou Geostorm (à mon avis en tout cas).
Répondre