dario, on arrête les références des années 80 et on apprend à vivre dans le pré-sent !
Pour moi "Genesys" et "Dark Fate" n'ont pas les mêmes problèmes : "Genesys" essaie quelque chose, propose des idées pour tenter de renouveler la série et, certes, se rate et propose des scènes d'action de mémoire sans intérêt. "Dark Fate" est bien plus probant sur la forme, en particulier en terme de scènes d'action (j'ai du mal à comprendre les remarques sur tout est en gros plan, etc...), mais c'est sans doute l'épisode le plus paresseux en terme d'idées et de renouvellements.
Spoiler : :
Les explications avec Schwarzie sont presque un aveu : lors de la discussion dans le chalet, chaque fois que quelqu'un lui oppose un argument comme quoi son histoire n'est pas crédible, il répond par une pirouette ou un gag, c'est assez hallucinant...
Mais bon, je me suis quand même moins ennuyé devant "Dark Fate" qui dépasse donc un peu "Genesys" dans ma hiérarchie personnelle.
Ils ont néanmoins un point commun : ce sont quand même deux films qui ne servent à rien !
Manolito a écrit : mar. nov. 05, 2019 9:44 pm"Dark Fate" est bien plus probant sur la forme, en particulier en terme de scènes d'action (j'ai du mal à comprendre les remarques sur tout est en gros plan, etc...)
Peut-être pas en gros plan mais l'action innove-t-elle vraiment après les opus de JC?
Je rejoins les réserves de certains sur ce topic concernant la photo et les CGI pas toujours heureux pour un tel budget...et la dernière demi heure (avion/eau/usine) est fatigante, on s'aligne sur les travers du blockbuster lambda là.
Manolito a écrit : mar. nov. 05, 2019 9:44 pmIls ont néanmoins un point commun : ce sont quand même deux films qui ne servent à rien !
en refroidissant, . finalement l'effet : mon fils deviendra président peut-être ou un héros, digne des contes de fée américanisés, se pose un peu là aussi. genre elle savoure ses 5 minutes de gloire. et quand elle tombe sur le cul d'apprendre ce qui se passera, je comprends mieux à l'écran qu'elle soit un peu dégoutée !
c'est bizarre tout le monde a eu son injection ? personne ne mentionne les 2 seringues magiques.. le monde peut s'écrouler sous les gravats, les explosions tout partout, le cataclysme total est quasiment là, mais elles sont toujours là intactes quand il faut ! digne d'un power-up de jeuvideo !
Modifié en dernier par fiend41 le mar. nov. 05, 2019 9:58 pm, modifié 2 fois.
Les explications avec Schwarzie sont presque un aveu : lors de la discussion dans le chalet, chaque fois que quelqu'un lui oppose un argument comme quoi son histoire n'est pas crédible, il répond par une pirouette ou un gag, c'est assez hallucinant...
Honnêtement j'ai trouvé ça sympa. Sympa parce que tout le monde pense la même chose. Avant même la sortie du film, on se demande pourquoi le terminator est vieux, comment il a pu se sociabiliser etc. Tout le monde gueule sur le web, les réseaux sociaux. Et tu arrives devant le film, et il coupe l'herbe sous le pied du nerd et te dit : "Mais on le sait tout ça mon pote, et on s'en fout !". Ca m'a fait rire, j'ai trouvé ça bien vu. Parce qu'en réalité, je m'en fous de la vie sexuelle du Terminator. Et ce que je retiens, c'est qu'il propose une réponse intelligente à la question : "Que devient une intelligence artificielle quand son unique mission arrive à son terme ?". Et puis le "Pour John", je trouve qu'il fonctionne carrément bien sur la fin.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Je n'ai pas vu GENESIS, mais vu qu'il reprend à l'identique des plans de TERMINATOR, au moins il a pour lui quelques bons plans
Vu qu'on revient sur les CGI, c'est juste hallucinant de voir ça dans un film avec ce budget. Les effets de morphing de T2 ont l'air plus récents, je pense qu'on peut faire mieux avec un logiciel amateur.
MadXav a écrit : mar. nov. 05, 2019 9:57 pmEt puis le "Pour John", je trouve qu'il fonctionne carrément bien sur la fin.
ça s'aligne sur le dénouement de T2, ça fait un peu forcé, limite si Schwarzie a le poing levé...Tim Miller et son producteur Cameron regrettent aussi l'ancien millénaire, semble-t-il!
Fatalis rex a écrit : mar. nov. 05, 2019 10:06 pm
Je n'ai pas vu GENESIS
Si les scènes d'action ne sont pas du niveau d'un "Terminator 2" (un des meilleurs films d'action jamais faits, et ça me fait mal au cul de l'admettre car je n'aime pas trop Cameron à la base !), ça n'en fait pas un mauvais film d'action pour autant ! Je trouve que ces séquences de "Dark Fate" sont d'un bon niveau, n'ont pas à rougir devant T3 et sont à mon sens supérieures aux scènes d'action du 4 et surtout du 5.
Par contre, le coup de "Pour John" ou l'enjeu pour que Sarah Connor appelle le "Terminator" par son nom, j'ai trouvé ça vraiment très faible, que ça ne passait pas du tout et que ça n'apportait pas la force d'enjeu espérée par les scénaristes.
Quant à l'évolution de l'IA du T800, pour moi, le T800 n'a pas une intelligence artificielle, c'est une machine programmée de façon basique, programmée pour tuer et c'est tout ; pas une IA qui a la capacité d'apprendre et d'évoluer. Le film tente d'ailleurs une espèce d'opposition entre Skynet, machine en révolte de la vieille école, et les IA militaires modernes. Mais bon, ils n'insistent pas trop, et d'ailleurs Skynet aussi est une IA quelque part...
Bon bref, tout ça pour dire que l'évolution du Terminator je n'ai pas trouvé que ça marchait, peut-être parce que c'est amené trop vite, en quelques dialogues rigolards...
Pour le plan que sort Fatalis, il vient du teaser sorti il y a des mois, le trucage n'a pas du tout cette tête là dans la version ciné.
Rappelons-le pour la 48870687508505 ème fois : les SFX des bandes annonces, surtout des teasers sortant très en amont, ne sont pas finalisés et n'ont pas le rendu qu'ils auront dans le film !
Honnêtement la différence ne m'a pas frappé, de toute façon les transformations du Terminator n'ont pas grand intérêt, alors que dans T2 elles contribuaient au renouvellement des scènes d'action en étant déclinées sous toutes les formes possibles.
Pour l'IA de mémoire, dans la version longue de T2, on apprend que les Terminators sont bridés pour ne pas apprendre. John et Sarah démontent la puce-cerveau du T800. Sarah veut l'écraser à coup de marteau mais John l'en empêche, et la reconfigure pour qu'il apprenne. Ce qu'il explique pourquoi le T800 est plus humain à la fin du film.
Fatalis rex a écrit : mar. nov. 05, 2019 10:55 pm
Pour l'IA de mémoire, dans la version longue de T2, on apprend que les Terminators sont bridés pour ne pas apprendre. John et Sarah démontent la puce-cerveau du T800. Sarah veut l'écraser à coup de marteau mais John l'en empêche, et la reconfigure pour qu'il apprenne. Ce qu'il explique pourquoi le T800 est plus humain à la fin du film.
Oui sauf que celui du 2 a fini dans l’acier en fusion. Là c’est un autre T800 à qui personne n’a retiré la puce-cerveau...
C’est donc tout seul qu’il a évolué pour finalement être de bon conseil concernant les motifs de tapisseries pour chambres de jeunes filles. ...
De toute façon ce ne sont jamais les mêmes d'un film à l'autre. Les Terminators sont construits en série, et certains modèles ont la même apparence.
C'est juste pour dire que cette idée qu'ils peuvent apprendre, mais qu'ils sont bridés par Skynet par sécurité, pour éviter qu'ils ne changent de camp, vient de Cameron, et qu'elle est déjà dans T2. Mais dans la version longue.
Au début sur la plage, on est en 1998, John et Sarah semblent tout droit sorti de T2. Le film se passait en 1991 il me semble. En 7 ans donc, John Connor n’a pas changé, il a toujours sa tête d’adolescent. Une explication ?
Et
En sortant de la séance Comosdog m’a fait remarquer que le Rev-9 au début, sous l’apparence du père de Dani, change le sac en pistolet. Contrairement au T-1000, il peut donc créer un pistolet. Alors pourquoi n’en fait-il pas d’autres par la suite pour tirer sur ses ennemis ?
Une remarque pour finir :
Carl’s Draperies. La vache ! Je n’avais pas eu un tel fou-rire au cinéma depuis Independence Day
Machet a écrit : jeu. nov. 07, 2019 10:53 pm
Deux questions :
Au début sur la plage, on est en 1998, John et Sarah semblent tout droit sorti de T2. Le film se passait en 1991 il me semble. En 7 ans donc, John Connor n’a pas changé, il a toujours sa tête d’adolescent. Une explication ?
Terminator 2 se passe en 1995.
Et
En sortant de la séance Comosdog m’a fait remarquer que le Rev-9 au début, sous l’apparence du père de Dani, change le sac en pistolet. Contrairement au T-1000, il peut donc créer un pistolet. Alors pourquoi n’en fait-il pas d’autres par la suite pour tirer sur ses ennemis ?
Comme dit dans ma review, je n'ai rien compris au Rev-9!
Une remarque pour finir :
Carl’s Draperies. La vache ! Je n’avais pas eu un tel fou-rire au cinéma depuis Independence Day
Tout ça n'est qu'un mauvais rêve. Je refuse d'accepter cet épisode comme canon!
l'échec se confirme, j'ai envie de dire "hélas". Le film se ramasse aux USA par rapport aux prévisions de Paramount, et il ne se rentabilisera définitivement pas sur la longueur au cinéma. Il faudra attendre les résultats des ventes annexes pour combler un déficit qui s'annonce quand même faramineux.
En France, c'est le film qui chute le plus lourdement sur la seconde semaine. Malgré les vacances et le jour férié, il enregistre une chute de 53% de ses entrées, pointant à 723 397 tickets vendus. Autant dire que c'est la moitié des résultats de Genysis et qu'il aura toutes les peines du monde à y arriver. Heureusement que Skydance a la franchise Mission Impossible dans son escarcelle, car les pertes vont les faire vaciller. Mais pour la suite au cinéma, ça semble un peu mort maintenant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
En passant juste, voilà la news orange cinéma aujourd’hui a ce sujet.
Terminator Dark Fate, énorme flop au box-office, pourrait mettre fin à la saga.
120 millions de dollars. C'est le montant que des experts du box-office estiment que "Terminator : Dark Fate" pourrait perdre après avoir rapporté bien moins d'argent que prévu lors de son premier week-end d'exploitation aux États-Unis. Un flop qui pourrait signer l'arrêt de mort de la franchise.
Avec seulement 29 millions de dollars récoltés lors de son week-end de sortie outre-Atlantique, le sixième épisode de Terminator est d'ores et déjà considéré comme un flop. D'après The Hollywood Reporter, au vu de ces mauvais résultats, qui ne sont pas meilleurs à l'international, le film qui marquait pourtant le retour de Linda Hamilton dans la peau de Sarah Connor pourrait faire perdre plus de 120 millions de dollars à ses producteurs. Un chiffre qui, selon certaines sources, pourrait monter jusqu'à 130 millions si le long-métrage ne se maintient pas au box-office mondial, ou descendre à 110 si c'est le cas.
Conséquence de cet échec annoncé : l'abandon des suites prévues par James Cameron, qui avait de son côté fait son grand retour à la production pour "Dark Fate", bien qu'il ne se soit jamais rendu sur le plateau de tournage.
"Il est temps d'enfin laisser la franchise mourir", a ainsi indiqué l'analyste du box-office Eric Handler de MKM Partners. Et Jeff Bock de Exhibitor Relations d'ajouter : "C'est définitivement la fin pour la franchise Terminator telle qu'on la connaît." "Dark Fate" était peut-être ainsi la dernière occasion pour les fans de voir Arnold Schwarzenegger dans son rôle le plus culte...