Amok Train - Jeff Kwitny - 1989

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Amok Train - Jeff Kwitny - 1989

Message par Defest »

Amok Train
(aka Beyond the doors 3)
de Jeff Kwitny
1989

Image

L'histoire: Une classe d'etudiants americains part en Tchécoslovaquie pour un voyage d'étude. Sur place les villagoies s'averent pour le moins hostiles... Nos teenagers s'enfuie donc à bord du fameux train. mauvaise idée.

Whao :shock: ! un sacré film que ce Amok Train. je suis surpris qu'il soit si peu connu (ou alors c'est moi qui étais à la masse). Amok train n'est pas sans defauts c'est sure (notament avec son histoire qui tourne en rond c'est le cas de le dire! ce qui ont vu le film comprendront) mais possede une excellente ambiance, un budget confortable et des mise à mort particulierement cruelles... :twisted:
On pense à Maya, Art of the devil 2, La malediction du pharaon, Poltergeist pour le thème classique et efficace de la force malefique qui derouille le casting.
Amok train possede un petit quelquechose d'hypnotisant. ce film temoigne aussi d'un total amour du genre de la part de son realisateur (l'ombre de Fucli plane sur les sequences gores d'anthologie comme lors de cette scene ou SPOILER de gore: un des personnage est lentement aspiré dans la chaudiere de la locomotive pendant qu'un autre, couché sur les rails, est lentement décapité par cette meme locomotive END SPOILER.

En bref un petite raretée comme on les aime.

disponible en zone 2 allemande (avec piste anglaise) chez Dragon. format 1.85 mais en letterbox (pas de16/9eme)

du tout bon.
Modifié en dernier par Defest le dim. nov. 25, 2007 6:46 pm, modifié 2 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Amok Train - Jeff Kwinty - 1989

Message par Dragonball »

Defest a écrit :Whao :shock: ! un sacré film que ce Amok Train. je suis surpris qu'il soit si peu connu (ou alors c'est moi qui étais à la masse).
C'est peut être parce qu'il est sortie sous un titre totalement différrent en VHS française.

Evil Train pour être plus précis.

Je me demandais justement si il était sortie en DVD.

Image
Defest

Message par Defest »

il y a juste l'édition Dragon à ma connaissance...
recommandable meme si techniquement c'est plutot mauvais.

en tout cas le film merite vraiment le coup d'oeil!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sorti en 2001. Je l'ai vu et comment dire... Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres... :wink:
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... NewsID=689
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Amok Train - Jeff Kwitny - 1989

Message par Superwonderscope »

C'est en effet la foire au nawak que cette production italienne tournée (il me semble) en Roumanie, avec un festival de maquettes de train et autres possessions, processions, plan seins gratuits... Ovidio Assonitis a voulu traire le concept jusqu'à la lie. Mais je crois que je vais quand même me laisser tenter par le Blu ray Vinegar Syndrome qui arrive fin octobre. Il y a des interviews de Bo Svenson et du réalisateur, ce qui devrait apporter pas mal de perspective à cette production assez... autre.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10905

J'ai vu trainer sur le web une info concernant une édition française nommée "le train des enfers", j'ai comme l'impression que c'est une édition illégale? Quelqu'un aurait des infos?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air :shock: . Pour sûr il fera partie de ma commande du black friday!
Si j'ai bien vu, on y voit une femme qui accouche d'une chèvre? :P

https://www.youtube.com/watch?v=vWfAVIDfY1M
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

c'est en effet complètement WTF. Bon, venant du producteur qui a engendré Tentacules et The Visitor, ça n'est finalement pas très étonnant. Mais c'est vrai que le film est pétri de moments surréalistes qui enfoncent beaucoup dr prods de l'époque. Ca me fait presque penser à une pré-version (perversion?) de la Setta complètement branque et moins coincée du cul.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Re: Chi Sei?/ beyond the door (1974) Ovidio G. Assonitis

Message par Heinrich »

pas de thread sur le 3 ? dispo chez VS, aka Amok Train

Prod Assonitis, du fric, du gore, grosse atmosphère etc @ coupler en double feature après Runaway Train!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est quoi VS ?

Merci d'éviter les acronymes...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Vinegar Syndrome
Manolito
Site Admin