Tomb Raider 2 - Ben Wheatley (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Tomb Raider 2 - Ben Wheatley (2021)

Message par Superwonderscope »

Je viens de voir par hasard qu'une séquelle est envisagée au machin avec Alicia Vikander :shock: , par Ben Wheatley (qui est aussi sur le nouveau remake du salaire de la Peur, et qui vient de commettre une nouvelle version de rebecca d'après daphné du Maurier ): )

Une date de sortie au 19 mars 2021 est programmée aux USA par United Artists et pour le 17 chez nous.

Vus les résultats mitigés du 1, c'est quand même très étonnant d'envisager une séquelle, mais bon, ça du rapporter un peu j'imagine. On va donc retrouver Kristin Scott Thomas en super méchante?

Pffff.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Tomb Raider 2 - Ben Wheatley (2021)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : sam. nov. 09, 2019 8:38 pmVus les résultats mitigés du 1, c'est quand même très étonnant d'envisager une séquelle, mais bon, ça du rapporter un peu j'imagine.
pareil que pour Venom, soit disant qu'il avait que peut fonctionner pourtant la suite est bien en chantier.... le cinéma est bien mort vu les priorités qui sortent en salles.....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour Venom, on est pas du tout dans les mêmes eaux, le film a rapporté 856 millions de $ rien qu'au cinéma! Logique que la suite soit mise en chantier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Curieusement je pensais que ce dernier Tomb Raider avait fait des scores au moins égale aux précédents voir, mieux. Surtout que même sans vedette et avec le réalisateur des deux premiers Cold Prey et avec le gros matraquage publicitaire auquel il avait eu droit il avait été plutôt un bon succès... :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

Le dernier Tomb Raider a eu de bons résultats au BO pour la franchise : https://www.boxofficemojo.com/showdown/sd3996907012/

Voici le box office mondial en salle :

Lara Croft: Tomb Raider (2001) : 274,7 M$
Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life (2003) : 156,5 M$
Tomb Raider (2018) : 274,6 M$

Donc le 3 a fait aussi bien que le premier. Ce qui change c'est qu'aux USA, le film a été un bide mais qu'il s'est rattrapé à l'international où il réalise le meilleur score de la franchise.

De plus, avec un budjet à 95M$ et en ajoutant les coûts du marketing, on doit être juste rentable. Donc, je pense que le studio mise sur un nouvel épisode pour faire vivre la franchise et voir si cela va fonctionner à l'international (avec une intrigue située en Chine par exemple ??? 8) ).
Répondre