Black Adam - Jaume Collet-Serra (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Black Adam - Jaume Collet-Serra (2022)

Message par Superwonderscope »

Dwayne Johnson vient de confirmer le tournage du film pour 2020 et une sortie en 2021, ceci après le succès de Shazam!, et au pré -accord avec Warner qui devait lui garantir le rôle pour un film à part entière. C’est donc fait.
Warner semble donc prêt à sortir la bataille des méandres psychologiques des seconds couteaux de super héros, surtout après le succès du Joker :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Black Adam - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par MadXav »

Sortie planifiée pour le 22 décembre 2021.
En plein pour les fêtes de fin d'année donc, avec une Star archi-populaire, qui cartonne sur son seul nom aux US aussi bien qu'en Chine.
Warner semble bien décidé à s'offrir un beau succés.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : jeu. nov. 14, 2019 9:42 pm Sortie planifiée pour le 22 décembre 2021.
En plein pour les fêtes de fin d'année donc, avec une Star archi-populaire, qui cartonne sur son seul nom aux US aussi bien qu'en Chine.
Warner semble bien décidé à s'offrir un beau succés.
Physiquement sa le fait, et pourtant j'ai du mal a croire qu'il puisse incarné un bad guy... :?

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pourtant, il a de bonnes mâchoires. Il peut passer pour un Black à dents.

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Chris

Message par Chris »

Chouette, un film de Super Héros pour changer ! Enfin, il va y avoir un peu de diversité dans les salles...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Chris a écrit : ven. nov. 15, 2019 6:13 pm Chouette, un film de Super Héros pour changer ! Enfin, il va y avoir un peu de diversité dans les salles...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Black Adam - Jaume Collet-Serra (2022)

Message par Manolito »

Image

Aun Proche-Orient, la ville de Kahndaq est contrôlée par une mafia de mercenaires internationaux, qui oppresse le peuple. Une expédition partie à la recherche d'une relique magique libère un super-héros enfermé depuis des millénaires. Les habitants de Kahndaq pensent qu'il va les aider, mais il s'agit d'un personnage violent et ambigu. Les héros de la Justice Society se rendent sur place pour le contrer...

Le tandem Jaume Collet-Serra/Dwayne Johnson qui nous a valu "Jungle Cruise" l'année dernière nous revient avec "Black Adam" et... pas de surprise, le résultat est très moyen. The Rock est rigolo en super-héros brutal, ne faisant pas dans la dentelle, massacrant allègrement les armées de méchants (dans les lilmites de PG13 quand même) et lâchant des punchlines méchantes ("La force est toujours nécessaire") comme pour se poser en contrepoint des héros Marvel de plus en plus bisounours à la télé et au cinéma. Les personnages de la Justice Society sont inégaux, mais Dr Fate et Hawkman se défendent bien. C'est vraiment filmé pour le cinéma, le propos n'est pas inintéressant, réflexion sur la notion d'héroïsme, fable anti-impérialiste... Le contexte du Proche-Orient change un peu. Mais le tout est noyé sous des tonnes de SFX numériques à la qualité inégale, un mixage sonore assommant... Bref, du bon et du moins bon, mais un résultat final top passable...

Vu à l'UGC Grand Normandie.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu récemment.

Purée mais qu'est ce que ce truc ? 🙂

J'ai l'impression que ce film synthétise à lui tout seul absolument tout les problèmes de production du DCU ! 🙂

Attention spolers ! :)

Alors déjà, il manque pas un voir même deux film là ?
Parce que bon, la Justice League, heu, je veux dire, la Justice Society, c'est quand même légèrement rushé ! 😃
Et c'est qui tous ces mercenaires ?
C'est qui leur chef ?
Et pourquoi ils disparaissent totalement du film à un moment ?
Et pourquoi y a l'air d'y avoir que 50 personnes dans cette ville ? 😃
Bon, sinon, le film en lui même est plutôt fun, avec son côté Flash Gordon rigolo mais par contre, c'est vraiment le bordel à tout les niveaux !
Les fans de Comics qui en lisent depuis 30 ans auront sans doute été moins perdu que moi devant le film, mais purée, ça va vraiment dans tout les sens !
Et pour le coup, cette justice Society fait quand même vraiment pensée aux X-men, enfin, des X-men ou a côté de tornade, y aurait Iron Man (Là y a carrément des plans similaires dans le film à ceux de Tony Stark dans son armure) et Ant-man !
Le ton est assez étrange lui aussi, parfois sérieux, limite dramatique, parfois en mode grosse déconnade, avec en plus en sous texte un message politique assez, hum, confus qui semble parfois dénoncer l’interventionnisme américain et parfois lui donner raison ! 😃
Bon et puis la scène post générique, heureusement que je suppose que les plus gros fans du DCU l'ont découvert lors de sa sortie parce que la voir là, c'est juste n'importe quoi ! 😃
Y en a qui risquent de sacrément avoir le seum !

Ah sinon, si l'ado de la bande pour moi, ben c'est Ant Man, enfin Ant Man en mode géant donc niveau personnalité, par contre, ben c'est Flash ! 😃
Et c'est quoi cette scène ou Black Adam et Thomas Ngijol se fight et ou ils pètent tout les posters des héros du DCU ?
Y a un message caché la dedans ?
Purée tu fais pas ça quand t'alignes les shit storms depuis des années parce que ça peut franchement être mal pris ! 😃

Enfin moi perso ce que je trouve vraiment le plus dingue c'est l'introduction de la Justice Society !
Je me plains régulièrement de la durée des films mais là clairement, ou fallait rajouter au moins une demi heure au film histoire de mieux les développer ou alors fallait carrément faire un film avant avec eux !
Parce que là les personnages sont vraiment survolé. Et le pire c'est évidemment Pierce Brosnan que t'as à peine le temps d'apprécier qu'il est déjà mort ! 🙂

Et puis si y a des séquence sympas durant le film, y a quand même souvent un côté cheap assez étonnant pour une production de cette ampleur. Tu sens vraiment les CGI partout !
Et les CGI souvent mal fait !
Et certains trucs qui auraient pu être sympa comme l’apparition des espèces de démons sont pas du tout exploité ! (Et comme si ça suffisait pas la scène, potentiellement horrifique, est en plus traité sur le ton de l'humour !)
Heu, sinon, la plupart des persos, enfin hors super héros, sont nuls (Mais purée à quoi sert le frère de la fille ?) et le méchant sortie de nul part alors là c'est le pompon ! 😃

Ah en version démon ça va encore, mais moi je parlais du moment ou il était encore sous sa forme humaine !
On va l’appeler "Le traitre" parce que franchement, c'est tout ce qui le caractérise !
Tu grilles d'ailleurs que c'est un traitre quasiment dès le premier plan ! 🙂

Enfin je le redis, contrairement aux apparences, j'ai plutôt apprécié le film hein ! 😃
Mais bon, on parle quand même de la boite concurrente directe du Marvel là !
En face, bon ok y a des quasi accidents industriels comme Thor 4 mais y a aussi Dr Strange and the multiverse of Madness hein ! 😃
Et là la comparaison fait un peu mal ! 😃
bluesoul

Message par bluesoul »

Film anecdotique, d'ou: commentaire anecdotique, parce que...j'ai arrete apres, quoi, 30 minutes... )8

Une realisation impersonnelle, des SFX treeees variables, un look...bizarrement cheap (WIki indique entre 190-260 millions de dollars--sans dec'????), et un acteur qui, jouant un peu les contre-emplois (The Rock est plus bad guy dans ce film que dans ses autres peloches), essaye de se la jouer en mode "moins (de jeu) = plus (de jeu)" et ca marche pas--il joue pas point barre!

Ajoutons le probleme qu'en matiere de films de super-heros, si on sort des sentiers archi-rebattus des heros-tetes-de-gondoles, on se retrouve avec plein de heros-pas-super-connus-dont-on-se-f.ut-un-peu...

Plus un DTP (direct-to-platform) qu'autre chose...Parfait sur Prime (ou je l'ai vu--pardon, essaye), mais pas ma came.

Ceci etait un commentaire denue de tout interet. Desole... :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre