Pour en revenir au disque 4K sortir sortie par ESC, sur le test du UHD US (éditer par Lionsgate) par Bluray.com, il est bien précisez que se nouveau tirage est bien plus sombre offrant des couleurs en retrait par rapport à l'ancien, au risque de choquer. Cela malgré une définition plus pointue et plus dans le ton du film.
https://www.blu-ray.com/movies/Hallowee ... 68/#Review
J'ai toujours connu les films de John Carpenter avec des couleurs plutôt chaude que se soit le Fog, Christine, Starman ou Invasion L.A., pour The Thing je serais plus réserve le film se passant en majeur partie dans un environnement monochrome, malgré tout il y avait beaucoup de passage avec des lumières chaude comme lorsqu'il trouve le trou ou se cache Blair.
Carpenter à toujours soigné un maximum sa photo et son cadre en scope, comme par exemple un réalisateur comme Stephen Sommer qui n'a jamais été limité par le genre du film, comme lorsqu'il aborde Un Cri dans l'Océan. Et généralement sa donne des spectacle avec de belles explosions de couleurs, donc là pour le coup le Halloween sa ma refroidi, après comme je dis souvent se sont mes impressions, surtout que sur le 4K l'image est d'une fluidité a se damné.
S'est aussi comme le dis Roderick U. le matériaux qu'on utilise qui peut faire une grosse très différence dans le traitement, j'ai pu en faire l’expérience ces dernières années, n'ayant vu cet UHD que sur un LG....

faudrait que je test sur peut-être des TV Samsung ou Sony qui ont généralement des gammes de couleurs beaucoup plus généreuse dans leurs rendu et contraste.