CUSTER OF THE WEST - Robert Siodmak 1967 en Z1

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

CUSTER OF THE WEST - Robert Siodmak 1967 en Z1

Message par Superwonderscope »

MGM a ressorti en Z1 (mai 04) ce Western de 1967 réalisé par Robert Siodmak avec Robert Shaw, ty hardin et Jeffrey Hunter.

Image

Une question me taraude quand même. MGM l'annonce en 1.85:1...alors que le film a été tourné en Super Technirama 70 mm donc avec soit un format de 2.20:1 (comme pour The Sound of Music dans sa ressortie DVD)ou 2.35:1 comme je me souviens l'avoir vu à la tv.

Quelqu'un en sait-il plus sur cette édition ou le format annoncé est-il erroné?

par contre la version a l'air d'etre uncut avec 2H23..mais en Mono :evil: et on se brosse pour le son stéréophonique 6 pistes d'origine!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ruben

Message par Ruben »

Simple erreur de typo sur la jaquette, le film est bien présenté dans son format original mais malheureusement sans l'option 16/9... :?
Ruben

Message par Ruben »

et c'est bien la version uncut qui est proposée mais come tu l'as souligné, on se gratte pour la bande son d'origine: simple piste mono à disposition... :evil: MGM :evil:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Merci de l'info, ruben :wink: je me doutais qu'il y avait anguille sous france Roche pour le format, MGM respectant à peu près ceci (hormis les transferts 16/9 oubliés, oeuf corse)
malheureusement, je crois qu'on peut se brosser pour la palanquée de films tournés en 70 mm et bénéficiant de son stéréophonique 6 pistes et qui ressortent ça et là en DVD.

J'avais déjà été échaudé par l'Anchor Bay de Krakatoa East of Java certes en format respecté mais en mono :? ...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
marchenoir

Message par marchenoir »

C'était l'époque où Hollywood, pour lutter contre la concurrence de la télévision, multipliait les productions un peu monumentales avec des milliers de figurants, délocalisées en Europe. Custer of the West est produit par le scénariste (Johnny Guitare) Philip Yordan qui était alors installé à Madrid et était très copain avec le producteur Samuel Bronston (Le Cid, Le Roi des rois, La chute de l'empire romain.)
Custer of the West se voulait un portrait critique du célébre officier de cavalerie. On sent que la Guerre du vietnam commence à poser problême. Mais un des coproducteurs du film (Cinerama Releasing Corporation) a édulcoré la charge critique ce qui donne un portrait du personnage confus et assez insaisissable. Pour profiter de l'effet de la projection 70 mm, de nombreuses séquences spectaculaires (de type rollercoster : chariot dévalant une pente, plan subjectif d'un personnage précipité dans des rapides) ont été ajoutées. Les Indiens ont l'air de porter des costumes folkloriques et le film réussit à etre bien lourdaud tout en ne sachant pas quoi raconter. Dommage.
jim davis

Message par jim davis »

ECxellent western,le plus proche de la realiteé :D
marchenoir

Message par marchenoir »

jim davis a écrit :ECxellent western,le plus proche de la realiteé :D
Je ne sais pas . Je n'y était pas. :D
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
jim davis

Message par jim davis »

marchenoir a écrit :