Il signor diavolo - Pupi Avati - (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Il signor diavolo - Pupi Avati - (2019)

Message par dario carpenter »

Pupi Avati revient au cinéma fantastique à 80 ans...bande-annonce:

Un entretien avec le réalisateur est disponible dans le dernier numéro de l'Ecran Fantastique:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Il signor diavolo - Pupi Avati - (2019)

Message par Superwonderscope »

le film vient juste de sortir en DVD/Blu ray en Italie chez 01 distribution

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10980
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Adaptant son propre roman au cinéma, le film est sorti au cinéma le 22 aout 2019 en Italie sur 347 écrans - après un démarrage à la 3e place du box office estival (toujours une grosse difficulté en Italie à cette période), le film tint quelques 8 semaines à l'affiche pour un résultat médiocre d'à peine 1.08 millions d'euros de recettes.

347 copies et surtout 8 semaines à l'affiche quand même, ce n'est pas rien...surtout si le box office a été "médiocre"! :o Les précédents essai d' Avati dans le Fantastique avaient-ils été des succès en Italie? Pas de sous-titres anglais sur ce blu ray?
Superwonderscope
DeVilDead Team

vu le cout du film, ça n'est pas bon. Le film a vraiment tenu 3 semaines "correctes" (pour un film sorti au mois d'aout) avant de dégringoler de 76% au bout de la 3e semaine, puis d'avoir 5/6 copies qui ont tourné après.
Le problème étant que quasiment tous les Avati récents ont été des échecs (je me souviens d'avoir vu Il Ragazzo d'Oro le soir de sa sortie où j'étais seul dans le cinéma...). Qu'il refasse un film de genre à 80 ans tient du miracle, mais il possède une aura en Italie (du fait de sa filmographie multi genres) qui lui a permis de réunir les fonds, tout comme son roman avait été un petit succès en librairie.
Pour le Blu ray je n'en sais rien, je l'ai commandé et je vais bientôt le recevoir (enfin bon, on parle de l'Italie, hein ^^), je te dirai cela. d'habitude, 01 Distribution met des sta mais comme il s'agit d'un Avati avec potentiel de ventes à l'étranger, ça ne serait pas étonnant d'avoir du 100% italien...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Pas de blu ray prévu en France?
Superwonderscope
DeVilDead Team

vue la gueule du film, je ne pense pas qu'il y en aura. C'est inexploitable.

En fait, le film fait plus pitié qu'autre chose. Ca fonctionne sur des stéréotypes horrifiques transalpins d'il y a 40/50 ans. Le film état prévu pour la télévision mais a réussi à se faire un chemin sur les écrans.
En fait, Avati agit comme si le film d'horreur n'avait pas évolué depuis ses oeuvres. Superstition des années 50, nostalgie du temps passé (Plaine du Pô, of course), doute. Son style est reconnaissable, mais ca patine, ça parle et même avec des acteurs et actrices déjà vus dans ses autres films, ca ne raconte que quelque chose qu'on a déjà vu ailleurs (et en mieux). Les effets de Stivaletti répondent en écho à ce sentiment de déjà-vu. C'est forcément l'ombre qui est menaçant (pas la lumière), etc.
C'est comme une capsule temporelle maladroite qui m'a fait assez mal à voir car je me demandais si, au fond, il n'y avait pas eu un malentendu sur Avati et son rapport à l'horreur en général. Il réutilise les mêmes effets 70's (sonores, visuels) en espérant que cela fonctionne 50 ans après. Manqué. J'avais déjà eu ce vague sentiment sur Il Nascondiglio en 2007 (avec Treat Williams). Image pro, sens du cadre... mais un film déjà vieux avant d'avoir été vu. Ca suit les pas d'un gothique certain, c'est progressif dans le sens où une religion quasi castratrice cherche à écraser ceux qui différents mais même avec Chiara Caselli ui semble pleine de dualité, ça ne marche pas et c'est gênant.
ca plaira aux amateurs d'avant et de ses autres films (et encore, Il ragazzo d'oro était déjà plein de moments gênants d'un cinéma d'un autre âge), mais les amateurs d'horreur vont se trouver quelque gênés.
dario carpenter

ah mince j'avais lu des avis qui saluaient la prestation de Chiara Caselli et ça m'avait intrigué mais bon si le reste du film ne suit pas du tout je crois que je vais passer mon tour alors. Pas vu "Il nascondiglio" non plus mais je serais curieux de voir "L'arcano incantatore" (présenté à Gérardmer en 1997 mais jamais sorti en France). Merci pour ton avis! :wink:
Répondre