Spécial Nanar : Django + On l'appelle Trinita...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

alf a écrit :ben c surtout que j'ai l'impression que certains amalgament le nanar selon paris premiere et selon nanarland. john matrix s'est gouré aussi, mais fau comprendre, on est pas habituer à se faire attaquer, alors on est plus sur la defensive :oops:
C'est clair qu'il est plus simple d'attaquer des acteurs avec 30 ans de carrière que de se faire attaquer... :roll:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
le rôdeur

Message par le rôdeur »

pumaman a écrit :
john matrix a écrit : il faut comprendre quleque chose d'important, on les AIME ces fims!
Erreur, ce que vous aimez, c'est vous moquer de ces films, dire qu'ils sont très mauvais. Je ne vois pas en quoi c'est une gloire. Et dire qu'un acteur est ''nanar'', comme c'est bas. C'est profondément humilliant d'insister sur la période ''ninja'' de Richard Harrison, sachant qu'il s'est fait arnaquer par Joseph Lai et sa bande.
D'autant que semble t il, il vous a gentiment accordé une interview non ? Tirer sur quelqu'un qui vous fait une faveur, voila qui est bien noble
Oui c'est vrai. En fait, avant de créer nanarland on s'est rencontrés dans une soirée SM mais on était tous "S". Pas de bol. On cherchait des "M" a qui faire mal. En attendant, on passait nos nerfs sur des petits animaux qu'on torturait mais ça n'était pas satisfaisant. On était frustré (et on l'est toujours, même si dire du mal de RH c'est vrai que ça soulage !).

Et puis un jour on s'est dit "et si on créait un site internet pour dire du mal des gens ?". On trouvait ça super comme idée. Au départ on s'en prenait à des bisseux anonymes qu'on attirait sur notre forum (on a toujours détesté les bisseux, on les hait, tous les bisseux de notre forum peuvent en témoigner). Et puis on s'est dit que ce serait mieux de s'en prendre à des gens connus, c'était socialement plus gratifiant de s'attaquer à des stars. Par exemple à des acteurs de cinéma et à des réalisateurs (majoritairement des bisseux, on ne change pas une formule qui gagne). C'était le bon plan ! sous couvert de "droit à la critique" on pouvait aisément trainer les gens dans la boue et briser leur carrière, comme ça, pour le fun.

Le problème c'est qu'on y connaissait rien en cinéma, on avait jamais vu de films à part ceux qu'on tournait nous-même avec les petits animaux (et entre nous soit dit, ceux qui n'ont jamais vu nos documentaire animaliers ne savent pas ce que c'est que le vrai Bis ! c'est d'ailleurs pour ça qu'on hait les bisseux : ces pauvres gars qui se délectent d'effets spéciaux et de sang artificiel, ça fait pitié !). On y connaissait rien en ciné, mais on s'est dit "finalement c'est pas grave, il suffit d'ouvrir un mag de ciné et de lire les critiques, c'est plein de mecs qui font des critiques de films devant lesquels ils ont dormi à la projection de presse (c'est manifeste !)" alors pourquoi pas nous ?.

C'est La Broche, notre webmaster, qui le premier a eu une idée de génie : "Ce qui serait vraiment cool, ce serait de torturer des moustachus ! ". On a tous acquiescé d'un air grave : "Sur des moustachus ce serait encore plus le pied !" (toujours notre côté SM, quoi, tendance "fraction armée village people", tu vois le genre). Enfin bref, sur ces entrefaits, on est descendus faire un tour chez cash converters à la recherche de films avec des moustachus. Au départ on acheté un truc qui s'appellait "best of Motorhead". On s'est fait avoir, c'était pas un film, c'était que de la musique et en plus le moustachu qui joue dedans ça avait l'air d'être un "S" comme nous. Après plusieurs échecs dans ce style (on a acheté aussi un 45 tours de Gérard Blanc sans trop y croire...) on est enfin parvenus à trouver des films avec des moustachus qu'on pouvait briser sans effort : Bob Ginty (dans White Fire et Bounty Hunter, parce que dans les autres films il est pas moustachu, c'est moins bien) Fred Williamson, Richard Harrison, Bruce Baron... etc. Plus quelques glabres pour complèter le tableau. Mais il est clair que pour nous, ces mecs là, ce qu'ils ont pu tourner avant ou après leurs films nazes, c'est pas notre problème. On n'est pas des fans de cinéma ou quoi que ce soit, on s'en tape ! Nous, notre but c'est de se foutre de la gueule des gens (si possible des bisseux car encore une fois nous haïssons le bis, j'aimerais que ce soit bien clair, plutôt crever que de regarder une série B !). Dire du mal, trainer les idoles plus bas que terre.... C'est notre truc. Chacun son truc, hein ?! . Alors je ne comprends pas trop quand on nous parle de "bons films", de "carrière respectable", etc. Rien à battre ! Nous on est déjà des frustrés, on va pas non plus dire du bien des autres pour être encore plus frustrés après ! on est pas des "M" !

Alors bon, c'est vrai que de temps en temps on peut paraitre gentils, si on lit le site attentivement. Par exemple, on peut penser, quand on lit certaines bios ou chroniques qu'on aurait vu certains films bis dont on parle voire qu'on aurait une grande tendresse pour les acteurs, les réals et les films de genre dont on passe notre temps à parler. La rumeur court également qu'on se casserait la tête à trouver la trace des acteurs, à trouver de la doc sur eux et a les interviewer. Mais je tiens à rassurer tout le monde : c'est faux. J'ai rédigé pas mal de bios sur nanarland, je sais de quoi je parle. Quand je fais la bio de Robert Ginty il faut bien voir que c'est du pipeau de A a Z destiné à flouer les bisseux. Allez pas vous imaginer que c'est un gars dont je suis la carrière depuis plus de 15 ans, ou que je passe mon temps à regarder des films depuis près de 20 ans ou des conneries de ce genre.

Et pour les autres c'est pareil ! D'ailleurs l'interview de Richard Harrison dont tu parles, tu sais comment on l'a faite ? On a branché un magnéto, c'est John Matrix qui posait les questions et c'est Rico qui répondait en treillis avec une fausse moustache, en imitant la voix de RH dans ninja terminator ! (on s'est bien marrés, on a les photos !). Tu penses bien que ça n'est pas le vrai Richard Harrison qu'on a interviewé. D'une part, vu comment on le massacre sur le site, il nous aurait jeté, et d'autre part, on aurait bien été incapable de lui poser une seule question sur sa carrière (y'a qu'du bis rital en plus, tout ce qu'on hait !).

Enfin, voilà. ça m'a soulagé de me confier. Mais maintenant je dois vous laisser car je vais faire la fiche de Dario Argento, une interview d'Erika Blanc (je vais faire causer un nanarlandais avec une perruque...) et celle de Stanley Kubrick. Sur monsieur cinéma.com, j'ai lu qu'il parait que Kubrick a fait un film avec des singes qui vont dans l'espace et se transforment en foetus ou un connerie pour bisseux dans ce genre là. Hop ! "2001" c'est ma prochaine chronique. en plus 2001 c'était y'a 3 ans, à mon avis il a eu tout faux dans ses prévisions l'Kubrick. Je vais le comparer à Paco Rabanne, ça va faire une bonne critique.
"ma patience a des limites mais je reste ghetto"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MrKlaus a écrit :Chanceux... Je savais méme pas qu'il était à Paris la semaine derniere....
Mais comment les gens de Devildead on put avoir son contact !!! :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
alf

Message par alf »

meltingman a écrit :
alf a écrit :ben c surtout que j'ai l'impression que certains amalgament le nanar selon paris premiere et selon nanarland. john matrix s'est gouré aussi, mais fau comprendre, on est pas habituer à se faire attaquer, alors on est plus sur la defensive :oops:
C'est clair qu'il est plus simple d'attaquer des acteurs avec 30 ans de carrière que de se faire attaquer... :roll:
ah oui, parce que richard harrisson moulinant des bras dans un costume ninja c'est défendable, peut etre ? :? ... oui c defendable, à condition d'avoir du recul et considerer que c un nanar. non, ce n'est pas defendable au 1er degré ou alors il faut etre atteint. et puis, le seul qui attaque, c richard harrisson qui martyrise des pastèques voilà ! :P

si les acteurs se ridiculisent, ce n'est pas de notre faute quand meme! donald pleasance est génial dans Halloween, il est ridicule dans "l'homme puma", point final. 8)
pumaman

Message par pumaman »

Dis donc le rodeur, je te trouve bien aggressif. J'ai juste fait remarquer à juste titre que vous démolissiez un peu vite des gens comme richard harrisson qui ont été plutôt sympa avec vous.

Et puis, pour alf, j'ai plutôt l'impression que dans les films made in filmark le pauvre Richard Harrisson est la victime d'un système quasi maffieux.
C'est si simple de se foutre de sa gueule.
Le vrai responsable de ce carnage filmique n'est-il pas Godffrey Ho ou Tomas tang ?

Je trouve que Richard est un peu le couillon du double effet kiss cool ( je suis escroqué par Joseph Lai et je me fais foutre de ma gueule par des spectateurs peu scrupuleux )
Finalement, on peut comprendre la réaction de certains.
alf

Message par alf »

pumaman a écrit :Dis donc le rodeur, je te trouve bien aggressif. J'ai juste fait remarquer à juste titre que vous démolissiez un peu vite des gens comme richard harrisson qui ont été plutôt sympa avec vous.
Dire qu'il est ridicule dans des films de merde, c'est le "démoilir" ? je crois surtout que c la triste vérité... il l'avoue lui-même !!!
pumaman a écrit : Et puis, pour alf, j'ai plutôt l'impression que dans les films made in filmark le pauvre Richard Harrisson est la victime d'un système quasi maffieux.
Le vrai responsable de ce carnage filmique n'est-il pas Godffrey Ho ou Tomas tang ?
, tu pointes le problème. On AIME Richard Harrisson, on n'AIME PAS Godfrey Ho pour les raisons que tu as invoqué.
pumaman a écrit : Je trouve que Richard est un peu le couillon du double effet kiss cool ( je suis escroqué par Joseph Lai
Il le dit lui meme : "je ne peux m’en prendre qu’à moi-même de m’être montré si confiant". Moi, ce qui m'interesse c'est le résultat (moulinets, pasteques, tout ça). Nous ne sommes que les témoins, pas les acteurs. Et puis, si on voulait vraiment se foutre de lui, on n'irait pas lui demander des explications sur le pourquoi du comment (tu penses bien que c l'une des premieres choses qu'on s'est demandé !)
pumaman a écrit : et je me fais foutre de ma gueule par des spectateurs peu scrupuleux )
Ah nous, on n'a rien demandé, hein ! c'est lui qui ai venu nous embêté avec ses films 2 en 1, là :P (et puis c'est le realisateur, plus que les spectateurs qui sont peu scrupuleux, tu ne crois pas ?)
alf

Message par alf »

meltingman a écrit : C'est clair qu'il est plus simple d'attaquer des acteurs avec 30 ans de carrière :roll:
non, c'est surtout drôle, aussi 8)
moi je croyais naivement que c'était plus facile d'attaquer un acteur sur sa performance dans un premier film, plutot que d'attendre de montrer de quoi le type est capable, et d'y revenir au bout de 10, 20, 30 ans. M'enfin, bon...
alf

Message par alf »

"Erreur, ce que vous aimez, c'est vous moquer de ces films, dire qu'ils sont très mauvais."
ah ben on n'a plus le droit de se moquer ? zut alors ! autant pour moi, White Fire est un chef d'oeuvre incompris. Franchement, pour inciter les gens à acheter ces films, tu ne crois pas qu'il faut les aimer un tant soit peu ? La valeur sentimentale est aussi importante (gare à celui qui me vole mon homme-puma ! et je déconne pas en plus !) Tu n'imagines pas la joie de celui qui trouve White Fire en vhs dans son troc-machin local ! Si ce n'était pas une vraie passion, on n'y passerait pas notre temps bénévolement (donc pour rien avoir en retour... et c'est très bien comme ça, ce n'est pas un constat amer !). Nous, ce qu'on aime pas (donc ne conseillons pas), ce sont les navets.

"Je ne vois pas en quoi c'est une gloire."
Personne n'a dit ça.

"Et dire qu'un acteur est ''nanar'', comme c'est bas."
Non c'est drôle aussi.
PLus sérieusement, Chuck Norris, il t'inspire le respect ???

"C'est profondément humilliant d'insister sur la période ''ninja'' de Richard Harrison, sachant qu'il s'est fait arnaquer par Joseph Lai et sa bande."
Richard Harrisson n'a pas eu besoin de nous pour être humilié. Ce pauvre Godfrey s'en est chargé...

D'autant que semble t il, il vous a gentiment accordé une interview non ? Tirer sur quelqu'un qui vous fait une faveur, voila qui est bien noble"
Oui, et c'est d'ailleurs dans cette interview qu'il nous a confié que ces films dont nous nous moquons sont effectivement bien nuls ! :lol:
Modifié en dernier par alf le ven. août 06, 2004 5:50 pm, modifié 1 fois.
La Broche

Message par La Broche »

pumaman a écrit :Dis donc le rodeur, je te trouve bien aggressif. J'ai juste fait remarquer à juste titre que vous démolissiez un peu vite des gens comme richard harrisson qui ont été plutôt sympa avec vous.
C'est marrant moi aussi j'ai fait remarquer pleins de trucs à juste titre ! Et puis tu n'as surement pas été agressif toi!

En plus on va devoir répeter combien de fois qu'on ne les démoli pas un peu vite? Ah si c'est vrai, se faire chier à chercher pendant des heures les contacts de ces gens pour les solliciter pour une interview dans laquelle ils reviennent sur toute leur carrière, se justifient, expliquent comment ils se sont retrouvés dans des plans foireux, règlent leur compte avec des gens comme Godfrey Ho. Leur préciser qu'ils sont libres de répondre aux questions qu'ils souhaient.
Traduire cette interview, la mettre en page, ça c'est du brisage unilatéral, rapide, bête et mechant!
C'est bien simple, on est vraiment des mechants, y'a tellements de sites francophone qui laissent la parole à ces gens...Les interviews de Richard Harrison, Gordon Mitchell pulmullent sur le web français

C'est quoi la prochaine étape pour nous tomber sur le coin du squeele ...le roman phto de max Thayer est blessant pour sa petite personne? Pierre Tremblay serait vraiment triste de nous lire, Bruce Baron il est fort en kung Fu alors faut pas non plus se foutre de sa gueule parce que personne a Nanarland ne sait faire de salto arrière?

Je crois que le vrai problème que vous soulevez, c'est qu'il existe trop peu de sites francophones consacrés à ces acteurs, qui reviendraient sur leurs carrières, leurs bon films etc. Oui mais non c'est nanarland, donc c'est pas trop notre ligne éditorial, par contre apparemment il y a une place à prendre.
(j'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub à l'excellentissime site http://www.secondscouteaux.com où vous devriez trouver votre bonheur :wink: )
le rôdeur

Message par le rôdeur »

Et puis, pour alf, j'ai plutôt l'impression que dans les films made in filmark le pauvre Richard Harrisson est la victime d'un système quasi maffieux.

Je trouve que Richard est un peu le couillon du double effet kiss cool ( je suis escroqué par Joseph Lai et je me fais foutre de ma gueule par des spectateurs peu scrupuleux )
Finalement, on peut comprendre la réaction de certains.
Ben oui, sorry, mais ça me fait chier ces discussions snobs du genre "t'y connais rien" "va sur imdb"... (surtout qu'IMDB, je sais pas si t'es au courant mais c'est moi qu'il l'ait créé, mon vrai nom c'est Vincent Ihèmdébé).

Là je baisse les armes. ça sert plus à rien de discuter sauf à se taper sur la gueule pour savoir celui qui sera le plus bisseusement correct en se drappant dans l'étandard du "respect" comme si on était à l'académie et moi les discussions qui virent au concours de bite ça me brasse très vite. En plus c'est pas l'endroit. On va pas tarder à faire chier Monsieur Diveuldède avec nos histoires.

Et pour RH j'ai pas franchement l'impression que nanarland se soit foutu de sa gueule. J'en suis même sûr, c'est moi qui ait écrit sa bio. C'est pas scrupuleux ça ? bah merde alors ! combien de mecs passent leur temps à chier sur des films et des réalisateurs méchamment pour les casser parfois sans même s'être intéressé une seconde à leur cas ?. Nous on ne parle que d'une catégorie des films qu'on aime voir et on essaie de le faire d'une manière sympa et de creuser un peu.

Des séries Z j'en regarde depuis des lustres. Pas que ça, loin de là, mais entre autres, c'est mon trip. Et je dois pas être le seul, vu le nombre d'amateurs des craignos monsters, des post nuke à roulettes et des films Troma. Quand j'ai vu nanarland avec ses fiches sur Robert Ginty et Fred Williamson, je me suis dit "ça c'est un site pour moi, je vais taper l'incruste". Franchement si j'avais trouvé le site insultant ou condescendant ou dirigés par des nazebrocks, j'y aurais pas foutu les pieds.

Si c'est pas ton opinion, ben tant pis. j'ai rien à répondre sinon qu'on est pas un mass média et qu' on est facile à éviter (sauf quand on nous cite nommément dans une histoire pour laquelle on n'a rien à voir).
alf

Message par alf »

le rôdeur a écrit :(surtout qu'IMDB, je sais pas si t'es au courant mais c'est moi qu'il l'ait créé, mon vrai nom c'est Vincent Ihèmdébé).
:mrgreen: :lol:

bon moi je trouve ça interessant malgré tout, meme si je comprends le point de vue du rodeur et que le fait que certains se trompent sur nos intentions allant de l'ignorance (évidemment compréhensible jusqu'à un certain point) jusqu'à la mauvaise foi (CE point), c'est un peu pénible.

maintenant, il est vrai qu'on oblige personne à y venir, et que quand on parle nous de matière incorrecte et diffamante, on est bien obligé de répondre. 8)
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Ben avec un parti-pris comme le votre, faut quand même s'attendre à ce type d'attaques, non?
Perso, les bios, les interviews, je les trouve très bonnes, documentées et tout. Mais le terme nanar m'emmerde.

Sinon, le côté "défense à la massue" dont vous faites preuve me fait penser à la lettre de Bruce Barron pour ultimateninja.com :mrgreen:
alf

Message par alf »

Roderick Usher a écrit :ais le terme nanar m'emmerde.
"nanar" n'est pas un terme que nous avons inventé. de plus, un film qui n'est ni un bon film, ni un navet, tu appelles ça comment toi ? :D

si nous étions bruce barron, nos avocats auraient trainé le webmaster en justice en le condamnant à des travaux d'interets generaux comme le découpage de pastèques dans les restaurants philippins par exemple :mrgreen:
(notre rodeur faut pas l'enerver, voilà :D )

alors pour répondre à ta question, non je ne pensais pas qu'on pourrait nous attaquer de la sorte. ne pas aimer notre site ok, encore faut-il ne pas verser dans la caricature et ne pas se tromper dans les intentions de ceux qui font ce site. et c'était quoi le premier argument déjà ? dire qu'on se moque de tout ce qui est bis ? Que c de notre faute si Paris Premiere met Django dans les nanars ? tu avoueras qu'il y avait de quoi protester !
le rôdeur

Message par le rôdeur »

Roderick Usher a écrit : Sinon, le côté "défense à la massue" dont vous faites preuve me fait penser à la lettre de Bruce Barron pour ultimateninja.com :mrgreen:
:lol: C 'est pas faux ça ! en fait on est les rats de manhattan, ça commence doucement mais petit à petit on devient envahissants !

bon allez. Bises à tous.

Image

(et me dites pas que vous vous êtes jamais marrés devant un film tout naze, bande de faux culs ! :wink: )
pumaman

Message par pumaman »

Justement, je voulais en venir à ça.
Si effectivement on peut constater que richard harrison ne semble pas vous en vouloir, il y a quand même certains acteurs qui sembleraient vouloir tirer un trait sur leur passé ninja ( Bruce Baron en l'occurence qui d'après ce que je sais aurait fait fermer un site comme le votre à la suite d'une plainte ).
Et la carrière de Bruce Baron ne se résume pas qu'a Godfrey ho ( comme stuart steen ) quand même ( il a quand même tourné avec tsui hark, non ? )
Et je répète : je n'ai jamais dit que c'est vous qui aviez déclaré django nanar.
Bon allez j'arrête
Répondre