
J'avoue avoir acheté le film à cause de Veronica Forqué et Rossy de Palma (et aussi que bon, il était pas cher du tôt


Rossy de Palama en bigote obsédée d'avoir oublié en permanence quelque chose et de faire des milliers de signes de croix dans le journée est absolument par-faite avec sa permanente blonde cinquantenaire; Idem pour Veronica Forqué en obsédée des microbes (et travaillant dans un laboratoire d'analyses qui travaille sur Ebola)... entre le syndrome de Tourette, l'impossibilité de marcher sur des lignes droites, un arithmeticomaniaque et le fait de répéter systématiquement deux fois la même chose, un joli panel. Et j'en connais au moins deux, - je connais donc l'enfer (et ce n''est pas drôle du tout) que ceux qui en sont affublés vivent.
Ici, la comédie prend la sauce du fait de la personnalité des acteurs. Le format Scope permet d'aérer un peu les décors, de donner de la profondeur de champ pour mettre en scènes plusieurs niveaux d'actions dans un même plan. C'est évidemment poussé un peu à l'extrême (décors, costumes, etc.) mais à prendre tel quel est, à savoir une comédie frénétique qui, au bout du compte, ne se moque pas ouvertement des TOC concernés (on rit avec et non pas de), ça marche. Ca reste limité en terme de qualité cinéma, faut pas pousser, c'est une produit de consommation, mais en comédie, plusieurs scènes hilarantes. D'un intérêt très limité, mais fun à voir et pas ennuyeux, déjà ça de gagné.
Curieusement, le Blu ray espagnol de chez Warner propose un doublage en anglais (TruHD 5.1) assez abominable, autant s'en tenir au doublage original pour les intonations qui sont bien meilleures et beaucoup, beaucoup plus drôles. 2.40:1, 96mn, avec un making of, les scènes coupées et le film annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=oe08bjr3YoQ