Cats - Tom Hooper (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Cats - Tom Hooper (2019)

Message par Superwonderscope »

Adaptation cinéma de la comédie musicale reine de Broadway pendant des années, par l’auteur du Discours d’un roi.
Ça sort à Noël aux USA et le moins qu’on puisse dire, c’est que le film se prend une gerbe de coup de griffes critiques

...well, if Cats doesn’t bring upon Armageddon, je ne m’y connais plus. Après la lecture des critiques, J’avoue être attiré bizarrement par ce truc, désormais :D

“To think of the money wasted in creating this monstrosity is to wonder if we really deserve nice things at all, or if hell is empty, and all the Jellicle cats are here.”

– Hannah Woodhead, Little White Lies.

“Worryingly erotic”

– Nigel Andrews, Financial Times.

“Yet these cats are never even momentarily plausible as cats either, obviously. Rather they seem to be grotesquely deformed human beings.

“There are moments when this film seems not so much an adaptation of a nonsense classic as a horror story, nearly as obscene as The Human Centipede.”

– David Sexton, Evening Standard.

I have been processing this movie for the last 24 hours trying to understand anything as terrifying and visceral a trainwreck as Cats. You have to see Cats.”

– Alex Cranz, GIZMODO.

“Ray Winstone’s the creepiest cat in this feature
His Growltiger sends a sharp chill down your spine
With his hissing he looks like he’s having a seizure,
It’s scary – like adverts for betting online.
When you notice these cats in profound meditation
With a digitally created frown on their brow
Their minds are engaged in a rapt contemplation
Of the thought, of the thought, of what on earth to do now.
‘Pretend to be cats!’ says a director. They reply …
‘Me? How?'”

– Peter Bradshaw, The Guardian

Without the presence of hard-working troupers in fun fur in this Cats, all that’s left are canned images of fit-looking people meowing and raising their rumps high in the air.”

– Manohla Dargis, New York Times.

“Cats is a fever dream, a hallucination, an approximation of what would happen if your third eye actually opened and you could suddenly see into the astral plane.”

– Karen Han, Polygon.

WOW
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
peter wonkley

Re: Cats - Tom Hooper (2019)

Message par peter wonkley »

Tellement hate 8)) 8)) 8)) 8))
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Entre ça, les nouveaux "Star wars" et "Charlie's angels", on ne peut pas dire que le père Noël n'est pas généreux en cette fin d''année.. §£ ...ça sent vraiment le sapin!! :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

je viens de voir la film annonce (et honnêtement, je ne savais même pas que le film sortait à Noel chez nous aussi). C'est horrible. Mais en même temps, entrant dans la catégorie "tellement mauvais que cela en devient bon".

elle est là:

http://www.devildead.com/videos.php3?vi ... msID=15540

personne ne s'est rendu compte qu'ils avaient tous l'air de faire peur au final?

"Tom Hooper’s jarring fever dream of a spectacle is like something that escaped from Dr. Moreau’s creature laboratory instead of a poet’s and a composer’s feline (uni)verse, an un-catty valley hybrid of physical and digital that unsettles and crashes way more often than it enchants."

"Here’s the thing, though: Cats still makes no f.cking sense." Austin Chronicle.

Il n'y a pas une critique pour rattraper l'autre. Et les premiers spectateurs qui ont vu des avp sont assez sévères, aussi :shock: Ça s'affole méchamment chez Universal vu le cout et les prévisions de résultats baissent de semaines en semaines, vu le cout de 95 millions du budget et pratiquement autant de marketing.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
leWalrus

Message par leWalrus »

Les chats sont vraiment dérangeants, mais je ne sais pas trop pourquoi... Ça doit faire travailler des trucs enfouis au fond de mon esprit !
En tout cas c'est intéressant.
dario carpenter

leWalrus a écrit : ven. déc. 20, 2019 12:34 pm Les chats sont vraiment dérangeants, mais je ne sais pas trop pourquoi...
C'est parce que Tom Hooper est le fils caché de Tobe? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film devait être un dessin animé à la base, avant que Tom Hooper n'embarque le projet qui l'a fait dévier en mélange numérique/acteurs réels.

CATS PAR TOBE HOOPER C'EST CELA QU'IL AURAIT FALLU FAIRE!
orco

Message par orco »

leWalrus a écrit : ven. déc. 20, 2019 12:34 pm Les chats sont vraiment dérangeants, mais je ne sais pas trop pourquoi... Ça doit faire travailler des trucs enfouis au fond de mon esprit !
Moi aussi, j'ai toujours l'impression qu'il vont finir par faire des salaceries dans le coin d'une ruelle. Peut-être le fait d'avoir trop vu Fritz The Cat. :D
dario carpenter

Peut-être qu'on tient là le "Batman et Robin" du 21ème siècle...accident industriel, grosse machine dégénérée et futur film culte décadent?...

Tom Hooper prend la parole:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ersonnages

Espérons que le film ne fasse pas pour les chats ce que "Les dents de la mer" a fait pour les requins...
Superwonderscope
DeVilDead Team

pendant que le dernier truc de la terre des Etoiles réalisait 40 millions de $ aux séances de jeudi soir aux USA, Cats engrangeait 500 000$. Ca donne une idée de l'ampleur du désastre qu s'annonce.
Màj : Le nième retour du jeudi fait 90 patates, et cats 2,620,000. Ca semble s'annoncer encore pire que prévu. Universal tablait sur 14/15 millions... ça y ressemble encore moins. Les razzies vont sen donner à coeur joie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

CE genre d’accident industriel a toujours tendance à me fasciner. Ça est à se demander si quelqu’un a bien pu songer à un moment ou à un autre que quelque chose n’allait pas.

Resultat: 6.5 millions de $ de recettes sur un week-end. Des retours publics mauvais. Le réalisateur qui a pris la parole à plusieurs reprise, au point même de livrer une nouvelle version samedi aux cinémas qui le projettent, « une version améliorée » puisque Hooper n’avait finit le montage que 36 heures avant la sortie

https://www.vulture.com/2019/12/universal: -to-rerelease-cats.html

En fait , certains VFX n’étaient carrément pas terminés, mais la date du 25/112 étant fixé, il FALLAIT sortir le film.

https://kotaku.com/cats-is-getting-patc ... 1840595607

(Voir la main de Judi Dench, non digitalisée dans la première version - et donc corrigée après ajout de CGI dans la seconde)

Bref, le film entre le cercle très fermé des 20 pires démarrages de l’histoire pour un film sortant sur plus de 3 000 écrans.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est la CATSastrophe.
dario carpenter

La question maintenant est de savoir si les critiques ont été exagérément négatives et que le film n'est "pas si mal", comme "les dents de la mer: la revanche" a deux trois bons points favorables tout de même si on l'oppose au terrible "Dents de la mer 3D"! :D
Et puis à l'époque j'avais aimé "Le discours d'un roi" moi :oops: , donc voilà soutien et condoléances au pauvre Tom Hooper :) même si je pense pas aller voir son film, quand même.. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La vraie question est : qui a envie de voir ce film ?
Honnêtement, j'ai peur de me lancer et de me retrouver embarrassé par la présence ridicule d'acteurs que j'apprécie. La bande annonce est déjà en soi une source de gène. Et je n'ai pas forcé envie de payer ma place de ciné pour être embarrassé, et me demander comment un tel casting a pu se fourvoyer à ce point, comment 100M$ ont pu être investi dans un projet aussi scabreux... C'est dingue en fait.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

MadXav a écrit : mer. déc. 25, 2019 9:27 pm La vraie question est : qui a envie de voir ce film ?

MOI !!!!! (et SWS :mrgreen: )
Répondre