Home Alone 2 : Lost In New York - Chris Columbus (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Home Alone 2 : Lost In New York - Chris Columbus (1992)

Message par Superwonderscope »

La fmaille Mc Allister par à Miami pour Noel. Pour la seconde fois, ils oublient le fiston Kevin en route et celui-ci se retrouve à New York. Bien décidé à en profiter, il utilise la carte de crédit de son père pour s'installer au Plaza Athénée mais croise à nouveau la route des deux idiots du premier opus (Joe Pesci et Daniel Stern).

Il n'y a pas grand chose à espérer de ce second épisode, copie quasi conforme du premier. C'est conte de Noel, donc on y va question bons sentiments (une louche de toléarance envers le smal lotis, une cuillère d'hopital pour enfants malades, une fourchetée de générosité envers les pauvres, etc.) et leçon de morale à deux dollars comme John Hugues s'est petit à petit spécialisé en 25 ans.

Là où ç défouraille, c'est la dernière demi-heure où M. Culkin prépare son "Operation Oh Oh Oh" afin de régler leur compte aux deux idiots de service (Abbott & Costello de la dernière décade du XXe siècle?). Hugues atteint un niveau de méchanceté rarement également dans la préparation de sgags violentys qui heurtent la gueule de spuavres Pesci & Stern. C'est assez réjouissant par moments mais infiniment violent :shock: .

Produit strictement attendu, avec un joli final à la gloire de la société matrimoniale américaine (le père paye, la mère sauve -> Poltergeist, Liaison Fatale, etc.)


"Maman j'ai encore raté l'avion" a été vu dans un état second de post réveillon et d'orgie de bouffe par votre serviteur sur France 2 en Scope recadré 1.78:1, VF stereo, copie nickel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Copie carbone du premier volet. Tout est prévisible, rien n'est drôle. Les acteurs qui entourent MacCaulay Culkin je les aime bien d'habitude mais là ils m'énervent tous. Et certains gags cartoonesques font effectivement froid dans le dos.
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Le 1 a été diffusé avant hier d'ailleurs...

Une bien belle ambiance (NY à Noël, aaaargh :P ), le plaisir de retrouver les mêmes personnages, ainsi que la musique de Williams...
Malheureusement, ça reste une photocopie quasi-conforme du premier, les scènaristes ont vraiment peine à se renouveler : engeulade avec la famille (et qui vient toujours de cet abruti de Buzz), oubli accidentel lors du départ, utilisation d'un polar pour faire fuir les malotrus et d'un mannequin pour brouiller les pistes, re-apparition des deux voleurs (encore plus cons que dans le premier film), figure de la dame aux pigeons remplaçant le père Marley, avalanche de pièges dans une maison isolée, intervention de la dame aux pigeons au bon moment, arrestation, retrouvaille avec la famille.
Les pièges sont effectivement plus "spectaculaires" que dans le premier, ça va vraiment très loin :shock:
Et pis merde, y'a Tim Curry :P :P (dont le sourire est comparé à celui du Grinch :arrow: )
Sympa, et carrement génial comparé aux deux autres suites qu'on passera sous silence :?
DPG
Messages : 5461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG »

Vous avez du courage en ces périodes de fête ! :D :D :D

Sinon, ben je l'ai vu en salles cet episode ! Et oui ! Et c'est clairement dans la veine du premier, un sympathique divertissement pour gosses, que je me reverrais pas non plus revoir au jour d'aujourd'hui, mais sur lequel je me vois pas cracher non plus !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet
Messages : 4083
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Home Alone 2 : Lost In New York - Chris Colombus (1992)

Message par Machet »

Pour l'anecdote, coupé du montage ciné, Donald Trump est dans le montage TV (US) du film de Chris Columbus.
La scène est visible ici :

http://www.darkhorizons.com/trump-edite ... e-alone-2/
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre