Maniac de William Lustig - 1981
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Modérateur
Re: Maniac de William Lustig - 1981
L'édition sera à 2000 ex avec seulement 1000 avec le CD et ce pour le même prix ... sauf que ça ne sera que sur notre site 

A partir de quand on commande ??
Re: "Maniac" de William Lustig - 1981
Juste pour préciser : les commentaires audio sous-titrés par Le Chat..., ce n'était pas sur The Deadly Spawn, mais sur The Forbidden Zone de Elfman.Heinrich a écrit : mer. oct. 31, 2018 4:37 pm Exact pour Deadly Spawn mea culpa, il m'avait semblé t'avoir lu disant que le chat avait sous titré 3 comm, je ne vais pas rechercher sur le forum, ça date et mon dvd est perdu sous une pile.. je vois que le vieux dvd Synapse à 2 comms a moins que je ne confonde avec une autre sortie du chat bref..
J'achète tout BU mais aussi tout le Chat pour info!![]()
![]()
ah voila!!
exact Forbidden Zone, j'y ai repensé il y a peu en +

-
- Modérateur
Et Deadly Spawn ...
En tout cas comme Heinrich a pris le BD ricain vu qu'il parle couramment anglais, son édition FR est à prendre
En tout cas comme Heinrich a pris le BD ricain vu qu'il parle couramment anglais, son édition FR est à prendre

Heu... et donc ?
Superfly a écrit : mar. janv. 01, 2019 9:50 pm Et Deadly Spawn ...
En tout cas comme Heinrich a pris le BD ricain vu qu'il parle couramment anglais, son édition FR est à prendre![]()
raté!! j'ai acheté le Zombi 2 mais pas Maniac.
et j'attends les prochaines annonces/préco pour coupler avec un TCM2..

Revu sur l'édition du Chat qui fume.
Maniac est un film que j'aime beaucoup et qui reste toujours marquant.
Je m'en souvenais relativement bien, même si j’avais oublié quelques passages.
L'efficacité du film repose, selon moi, principalement sur trois éléments :
Le remarquable Joe Spinell, qui compose un tueur à la fois sanguinaire mais aussi pathétique.
Les effets spéciaux gore très réussis de Tom Savini. (Il est meilleur dans ce domaine que celui d'acteur).
La mise en scène de William Lustig, me plait également beaucoup, car avant chaque meurtre il y a une préparation, une montée de l'angoisse très bien élaborée.
D'ailleurs dans ce film, avant la rencontre avec la photographe (Caroline Munro), le scénario est des plus minces, se limitant à une succession de meurtres. Et pourtant, c'est très efficace.
Paradoxalement, c'est quand Caroline Munro apparaît, et que l' histoire se développe, que notre intérêt a tendance à diminuer légèrement.
Mais Maniac reste un film fort, à l'ambiance tendue.
La musique de Jay Chattaway est également très bien, et concourt aussi aussi à la réussite du film.
Maniac est un film d'horreur incontournable.
L'édition du Chat qui fume est très bonne.
La copie et le son sont tout à fait satisfaisants et il y a une avalanche de bonus.
Maniac est un film que j'aime beaucoup et qui reste toujours marquant.
Je m'en souvenais relativement bien, même si j’avais oublié quelques passages.
L'efficacité du film repose, selon moi, principalement sur trois éléments :
Le remarquable Joe Spinell, qui compose un tueur à la fois sanguinaire mais aussi pathétique.
Les effets spéciaux gore très réussis de Tom Savini. (Il est meilleur dans ce domaine que celui d'acteur).
La mise en scène de William Lustig, me plait également beaucoup, car avant chaque meurtre il y a une préparation, une montée de l'angoisse très bien élaborée.
D'ailleurs dans ce film, avant la rencontre avec la photographe (Caroline Munro), le scénario est des plus minces, se limitant à une succession de meurtres. Et pourtant, c'est très efficace.
Paradoxalement, c'est quand Caroline Munro apparaît, et que l' histoire se développe, que notre intérêt a tendance à diminuer légèrement.
Mais Maniac reste un film fort, à l'ambiance tendue.
La musique de Jay Chattaway est également très bien, et concourt aussi aussi à la réussite du film.
Maniac est un film d'horreur incontournable.
L'édition du Chat qui fume est très bonne.
La copie et le son sont tout à fait satisfaisants et il y a une avalanche de bonus.
-
Vu une seul fois par le biais du coffret Opening réunissant Street Trash et Cannibale Holocauste, il ne m'avait guère laissé un très grand souvenir, sa doit remonter à au moins une belle décénnie.
Ont pourrait dire que je le limitais juste le jeu de Joe Spinell à un F. Zito de nuit suivant des jeunes femmes pour les mettre à mort (s'est-ce qu'il fait mais il n'y a pas que ça
). Merci donc Au Chat qui Fume de nous l'avoir ressorti et cette fois-ci en HD. Car je serais complètement passé encore une fois à coté d'un excellent métrage, et surtout d'une édition à tomber. Pensent logiquement que Vigilante était le premier gros film de Lustig... : oops: et vu que je me suis visionné dernièrement encore une fois grâce au très bon disque HD sorti par le Chat, et dans le cadre d'un petit cycle sur ces vigilantes movies de cette période. J'ai réalisé un peut tard qu'une bonne partie de ces films avait suivi de loin ou de près la vague qu'avais créer Martin Scorsese avec son Taxi driver dans les années 70.
En le revoyant aujourd'hui et dans une qualité exemplaire, je me rends compte à quel point il a pu être un film référence. Pas seulement pour le choc qu'il a dû créer à l'époque, mais aussi par ce parti pris de montrer cela du coté de l'assassin. Ça avait été déjà fait certes avec certain films de R. Feischer (L'étrangleur de Boston et de Rillington Place, Terreur aveugle...). Mais là clairement Lustig pousse le cran un bon quart au-dessus d'un genre ou ont se doute qu'il sera difficile de faire plus. À travers la psychose de Frank Zito, tout comme celle de Norman Bates ce n'est pas qu'une affaire de suspense. Un film qui navigue entre le genre et le documentaire.
Le bonus contenu dans les différents disques (BR/DVD) permet de revenir complétement sur une des plus grand réalisation de son auteur, au travers des interviews de la plupart des acteurs du métrage qu'ils soit les artistes techniques (Savini) ou comédiens (Munro...), avec un Joe Spinell en tête. Une montagne de docs impressionnants.
Ce nouveau master HD 4K est réellement permet d'apprécier enfin et pleinement se film qui a été tourné à la base sur une pellicule 16mm. Encore une fois merci au Chat qui continu de nous sortir des perles du genre

Ont pourrait dire que je le limitais juste le jeu de Joe Spinell à un F. Zito de nuit suivant des jeunes femmes pour les mettre à mort (s'est-ce qu'il fait mais il n'y a pas que ça

En le revoyant aujourd'hui et dans une qualité exemplaire, je me rends compte à quel point il a pu être un film référence. Pas seulement pour le choc qu'il a dû créer à l'époque, mais aussi par ce parti pris de montrer cela du coté de l'assassin. Ça avait été déjà fait certes avec certain films de R. Feischer (L'étrangleur de Boston et de Rillington Place, Terreur aveugle...). Mais là clairement Lustig pousse le cran un bon quart au-dessus d'un genre ou ont se doute qu'il sera difficile de faire plus. À travers la psychose de Frank Zito, tout comme celle de Norman Bates ce n'est pas qu'une affaire de suspense. Un film qui navigue entre le genre et le documentaire.
Le bonus contenu dans les différents disques (BR/DVD) permet de revenir complétement sur une des plus grand réalisation de son auteur, au travers des interviews de la plupart des acteurs du métrage qu'ils soit les artistes techniques (Savini) ou comédiens (Munro...), avec un Joe Spinell en tête. Une montagne de docs impressionnants.
Ce nouveau master HD 4K est réellement permet d'apprécier enfin et pleinement se film qui a été tourné à la base sur une pellicule 16mm. Encore une fois merci au Chat qui continu de nous sortir des perles du genre

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
étonné de trouver le gros collector en stock chez Amazon, c'est sold out chez le Chat ?
-
- DeVilDead Team
C'est l'édition sans le CD Audio non ?Heinrich a écrit : sam. déc. 28, 2019 8:02 pmétonné de trouver le gros collector en stock chez Amazon, c'est sold out chez le Chat ?
-
- Modérateur
Exactement 

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Et celle avec le CD est toujours dispo ?
ah ok, j'avais pas pércuté que c'était sans le CD, en tout cas avec le bouquin le collector vaut son pesant.