Je ne sais pas si quelqu'un en a parle mais bon je viens de recevoir un communique... Ca sort le 19 aout.
DVD 1 :
Format 2.35 (16/9)
Francais DTS
Francais Dolby Digital 5.1
Audiovision pour aveugles et malvoyants
Sous-titrages pour sourds et malentendants
DVD 2 :
Making Of
Interview de Claude Lelouch (45mn)
Bande-annonce
Filmographies
On voit rarement des options pour les malentendants et les malvoyants. C'est donc une bonne chose qu'il y ait quand meme des DVD qui sortent avec ces options.
Itineraire d'un enfant gate : Special Edition
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Ils sont plus nombreux que les fans sourds de Lelouche ?Nico la grenouille a écrit :et des sous titres anglais pour le public francophile non francophone ?

Sinon, les STPSM feront l'affaire je pense s'ils sont bien francophiles.
Alors s'ils sont sourds, francophiles en plus d'être Lellouchophiles, c'est même le pied.

C'est hélas souvent comme ça que ça se passe, à savoir que cela ne part jamais que de la bonne volonté des gens, étant donné que les éditeurs n'ont aucune obligation légale à ce sujet.Jérôme a écrit :c'est Lelouch qui exige cette piste.
Signature
-
Revu cet aprem' tiens. Ca devait faire un an, ce qui pr ce film et pour moi est un long moment car j'adore véritablement ce film. En plus l'été passé je l'avais vu en salles
Et donc je le trouve toujours aussi parfait
Je me rappelle que la première vision m'avait un peu déboussolé, j'étais tout jeune et les nombreux flashbacks et la construction non chronologique du film faisaient que je n'avais pas tout capté. Mais de toute façon, c'est un film qu'il est bon de revoir, il est suffisament riche pour qu'on découvre de nouvelles choses à chaque vision.
Et justement cette construction, et bien je la trouve tout simplement parfaite. D'ailleurs, je trouve presque que tout dans ce film est parfait. Les comédiens d'abord, qu'on aime ou pas Lelouch, je pense qu'on peut au moins lui accorder le fait d'être un excellent directeur d'acteurs et ici aucun des persos n'est laissé de côté, le moindre second rôle est travaillé et arrive à nous toucher même si sa scène dure 30 sec. on sent vraiment qu'il aime ses comédiens. Et même sa mise en scène, je trouve rien à redire, le film est en scope et sublime, les paysages magnifiques des scènes africaines sont transcendés et je me rappelle qu'en le voyant en salles, j'avais vraiment redécouvert le film sur un plan visuel.
En fait je trouve que le film fonctionne sur une sorte d'alchimie magique de tous les éléments d'un film. Les musiques sont superbes elles aussi et de nombreuses scènes se passent ainsi de dialogue, se trouvant encore plus fortes, Lelouch faisant ainsi passer beaucoup d'infos en très peu de temps (lors de l'enfance de Sam par exemple).
Enfin vous l'aurez compris, j'adore vraiment ce film (ds mon top 10 ss pb), j'ai même du mal à en parler, c'est souvent le cas avec les films que j'aime trop, je sais pas par où commencer et au final qques mots n'arrivent jamais à la hauteur de ce que je pense réellement.
Et donc le film est réédité. Ca m'ennuie de le racheter pr les suppléments mais pour celui-là ça me tente bien. Surtout que je trouve Lelouch passionant quand il parle de son travail. J'avais vu l'emission de B.Rapp (Les feux de la rampe) où il était invité et j'avais adoré. Donc si qqu'un a l'occasion de voir les bonus de la nouvelle edition, son avis est plus que bienvenu
Et si vous n'avez pas encore vu ce film, vous aurez compris que je ne peux que vous le conseiller 

Et donc je le trouve toujours aussi parfait

Et justement cette construction, et bien je la trouve tout simplement parfaite. D'ailleurs, je trouve presque que tout dans ce film est parfait. Les comédiens d'abord, qu'on aime ou pas Lelouch, je pense qu'on peut au moins lui accorder le fait d'être un excellent directeur d'acteurs et ici aucun des persos n'est laissé de côté, le moindre second rôle est travaillé et arrive à nous toucher même si sa scène dure 30 sec. on sent vraiment qu'il aime ses comédiens. Et même sa mise en scène, je trouve rien à redire, le film est en scope et sublime, les paysages magnifiques des scènes africaines sont transcendés et je me rappelle qu'en le voyant en salles, j'avais vraiment redécouvert le film sur un plan visuel.
En fait je trouve que le film fonctionne sur une sorte d'alchimie magique de tous les éléments d'un film. Les musiques sont superbes elles aussi et de nombreuses scènes se passent ainsi de dialogue, se trouvant encore plus fortes, Lelouch faisant ainsi passer beaucoup d'infos en très peu de temps (lors de l'enfance de Sam par exemple).
Enfin vous l'aurez compris, j'adore vraiment ce film (ds mon top 10 ss pb), j'ai même du mal à en parler, c'est souvent le cas avec les films que j'aime trop, je sais pas par où commencer et au final qques mots n'arrivent jamais à la hauteur de ce que je pense réellement.
Et donc le film est réédité. Ca m'ennuie de le racheter pr les suppléments mais pour celui-là ça me tente bien. Surtout que je trouve Lelouch passionant quand il parle de son travail. J'avais vu l'emission de B.Rapp (Les feux de la rampe) où il était invité et j'avais adoré. Donc si qqu'un a l'occasion de voir les bonus de la nouvelle edition, son avis est plus que bienvenu

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "