Spider-Man: Far From Home (2019) - Jon Watts

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Spider-Man: Far From Home (2019) - Jon Watts

Message par bluesoul »

J'avais bien aime Homecoming, mais la, euh... §£

Le prochain zode c'est quoi: Spider-Man Istanbul'da? )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Lord Taki

Re: Spider-Man: Far From Home (2019) - Jon Watts

Message par Lord Taki »

C'est moche mais moche.
De toute manière j'ai jamais blairé spiderman.
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, c'est simple, le concept "Spider-Man's European Vacation" m'a fait penser a...
Spoiler : :
L'humour a l'air de voler tout aussi haut...

)8 )8 )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
leWalrus

Message par leWalrus »

J'avais bien aimé le précédent.
Mais là, je sais pas trop quoi en penser. Je me rassure en me disant que la sortie est lointaine et que... tout va s'améliorer un peu. Mais en l'état, ça me fait pas envie du tout.

Et puis, on a un avant goût du Marvel Cinematic Shityverse sans les avengers (ah ben non puisque Fury est toujours la, bonjour le spoil §£ ) ou en tout cas après l'affaire Thanos.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui enfin du spoiler y'en a à chaque annonce d'un nouveau film. Récemment Black Panther 2. L'existence même du film est un spoiler !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sa donne un peut envie par se que Jake Gyllenhaal en Mysterio s'est presque aussi bandant que Michael Keaton en Vautour, après.... :roll: :( J'arrive pas a trouver l'acteur de Spiderman ne serais se qu'a la cheville du niveau du personnage tel qu'il devait-être dans le comics, et tel que l'interprétais Andrew Garfield, qui avait su si bien s'approprié le personnage et aussi facilement continuer sa carrière en dehors de ces licences Marvel 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai grandi avec Peter Parker, et voilà, ils ont réussi à m'en dégoûter, de Spider-Man et des super-héros en général avec leurs reboots et leur marketing hyper sophistiqué. Pour l'anecdote le trailer est blindé de chiffres en arrière plan, qui correspondent à tel numéro de comics de tel année où apparaît tel super-vilain, pour que les geeks se tirent la nouille à chercher qui sera le méchant du film et alimenter les réseaux sociaux. On atteint le niveau zéro du cinéma.
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit : ven. janv. 18, 2019 7:36 pm J'ai grandi avec Peter Parker, et voilà, ils ont réussi à m'en dégoûter, de Spider-Man et des super-héros en général avec leurs reboots et leur marketing hyper sophistiqué. Pour l'anecdote le trailer est blindé de chiffres en arrière plan, qui correspondent à tel numéro de comics de tel année où apparaît tel super-vilain, pour que les geeks se tirent la nouille à chercher qui sera le méchant du film et alimenter les réseaux sociaux. On atteint le niveau zéro du cinéma.
:wink: Pas faux en effet, mais bon s'est peut toujours le même procéder ils font finalement se que Lucas n'a que peut exploiter à l'écran lors de ces années de gloire..... Du $$$$$ avant tous :roll: finalement Geroge est un homme de bien :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'accroche définitivement pas à la veine Jon Watts de Spider-Man. Peter Parker n'est plus Peter Parker, c'est devenu Iron Man Jr, qui a toujours des adultes autour de lui pour l'aider à résoudre ses problèmes, lui filer ces gadgets magiques pour accomplir ses missions. Le ton comédie ado peut faire sourire par endroit. Mais malgré le début du métrage, on ne ressent jamais aucune menace, aucun danger de la part du méchant et de son plan (c'est d'ailleurs un point commun avec d'autres Marvel ratés récents, comme "Captain Marvel" ou "Thor : Ragnarok)".

Preuve que la série Spidey est vampirisé par l'influence d'Iron Man, le nouveau méchant a une origine typique d'un méchant de cette saga
il est un employé de Stark Industry qui n'a pas digéré de s'être fait viré et humilié par Tony Stark
C'est aussi un métrage qui n'a pas de fond, pas de sujet, on est très loin des Captain America ou Iron Man, ici, il n'y a ici aucune profondeur, tout est trop léger.
On aurait pu partir sur le sujet des fake news et manipulations de l'info, mais le film n'ose même pas suivre cette piste pourtant évidente.
On peut sauver la scène de Berlin où Spidey passe un sale quart d'heure, mais sinon, c'est vraiment le vide, le spectacle d'été qui ne prend aucun risque, et ne récolte donc aucun laurier.

Et puis la fin, on reprend les plans des Sam Raimi de Spidey se balançant entre les gratte-ciels... en faisant des selfies. Trop, c'est trop...

Heureusement que Sony nous a servi un chef d'oeuvre du cinéma fantastique il y a quelques mois avec "Spider-man : New Generation"... Mais ça commence à devenir le bazar la filmographie du tisseur !
leWalrus

Message par leWalrus »

J'avais été séduit pas Spider-Man Homecoming. J'avais vu toutes ces scènes Parker + Stark comme un passage de flambeau pour que notre tisseur parte sur ses bases avec un héritage philosophique d'un grand super-héros (dans le marvelo-cinématiquo-monde).

JE ME SUIS LOURDEMENT TROMPE.

Manolito avait raison de puis le début. Cet homme voit l'avenir, j'en suis persuadé maintenant.

Dans ce Spider-man Far From Home, on comprend que l'héritage de l'homme de fer ne sera que matériel. Même le titre, que je pensais métaphorique est matériel.

Lisez l'avis de Manolito ci-dessus pour en savoir plus.

Le lien avec le précédent Avenger est... inexistant ? La seule idée solide (la différence d'âge de 5 ans suite aux aventures de Thanos) est jamais exploité dans le récit )8 §£

DÉCEPTION TOTALE.
Image

Même les 5 films Sony avec le reboot avait pas autant niqué Spider-man. Ils peuvent tous aller mourir maintenant avec leur MCU.
comte vonkrolock

Pas besoin d'être devin pour savoir que se nouveau Spider-Man s'adresse au ado et n'est qu'un liens entre l'univers d'Iron Man et des Avengers, il avait été vendu complétement dans se sens là à l'époque du premier par Kevin Fage. Jon Watts voulait quand à lui en faire une sous comédie ados post John Hugues s'est clairement son propos lorsqu'il a cherché a être recruter. Donc férocement la formule allais pas changé des masses. Les deux derniers Avengers en était d'ailleurs clairement dans se même esprit ado....

Reste que ceux qui avaient apprécier le premier, sans être (contrairement à se que j'ai pu en lire par le passé) au niveau des précédents de la licence, y trouverons encore une fois largement leurs compte. Le succès de se film (qui du couté bonbon "tourné en partie à Venise") confirme la réussite de l'entreprise orchestrer par Disney et Sony. On tiens une bonne distraction, qui même si elle trahie ouvertement le Spider-Man qu'ont connait, du moins en parti. Rend ces méchants encore une fois largement plus intéressant que son personnage centrale. S'est d'ailleurs se qui faisait tout l’intérêt du premier avoir Michael Keaton en Vautour, très bien exploité par le contexte dans lequel il apparaissait suite au nombreux débris laissez par els E.T. de la bataille de N-Y.

Ici aussi s'est assez adroit de la part des scénaristes d'avoir pu rapprochés certains personnages comme les agents du Shield, et ce Mysterio "Quentin Beck" s'il n'est plus un cascadeur comme dans le comics. Il n'est pas non plus loin de se qu'il représentait dans celui-ci et le voir
en ex employé de Stark
n'en est pas si choquant au contraire s'est magnifiquement exploité.
Dans le comics il se fait passez pour Spidey, et port une exacte réplique du costume du tisseur

Un scénario malin et bien exploité je trouve,
j'ai adoré le passage dans le bar en république Tchèque
Jake Gyllenhaal est parfait dans son rôle, il était l'acteur qu'il leurs fallait, un peut comme une prolongation de son NightCall, il joue complétement sur tous les sens du tisseur. Et là on retrouve complétement le personnage qu'il occupe dans les Albums de Spidey

Image Image Image

J'ai donc un peut plus apprécier le spectacle cette fois ci, même si clairement s'est un film qui s'intéresse et s'adresse surtout un public de jeune encore une fois. Seul le score musicale ma semblez oubliable, et pourtant elle est signé encore une fois de Michael Giacchino :shock: :(

Vu sur le BR éditer par Sony, et dropé au prix de l'occase (12€) donc pas volé sur la marchandise, le rendu du Hydro-Man à Venise est à tombé :shock: clairement le genre de film que j'aurais jamais vu en salle, mais qui prend tous son sens sur une TV HD :-D

Image
Répondre