Pas besoin d'être devin pour savoir que se nouveau Spider-Man s'adresse au ado et n'est qu'un liens entre l'univers d'Iron Man et des Avengers, il avait été vendu complétement dans se sens là à l'époque du premier par Kevin Fage. Jon Watts voulait quand à lui en faire une sous comédie ados post John Hugues s'est clairement son propos lorsqu'il a cherché a être recruter. Donc férocement la formule allais pas changé des masses. Les deux derniers Avengers en était d'ailleurs clairement dans se même esprit ado....
Reste que ceux qui avaient apprécier le premier, sans être (contrairement à se que j'ai pu en lire par le passé) au niveau des précédents de la licence, y trouverons encore une fois largement leurs compte. Le succès de se film (qui du couté bonbon "tourné en partie à Venise") confirme la réussite de l'entreprise orchestrer par Disney et Sony. On tiens une bonne distraction, qui même si elle trahie ouvertement le Spider-Man qu'ont connait, du moins en parti. Rend ces méchants encore une fois largement plus intéressant que son personnage centrale. S'est d'ailleurs se qui faisait tout l’intérêt du premier avoir Michael Keaton en Vautour, très bien exploité par le contexte dans lequel il apparaissait suite au nombreux débris laissez par els E.T. de la bataille de N-Y.
Ici aussi s'est assez adroit de la part des scénaristes d'avoir pu rapprochés certains personnages comme les agents du Shield, et ce Mysterio "Quentin Beck" s'il n'est plus un cascadeur comme dans le comics. Il n'est pas non plus loin de se qu'il représentait dans celui-ci et le voir
n'en est pas si choquant au contraire s'est magnifiquement exploité.
Un scénario malin et bien exploité je trouve,
Jake Gyllenhaal est parfait dans son rôle, il était l'acteur qu'il leurs fallait, un peut comme une prolongation de son NightCall, il joue complétement sur tous les sens du tisseur. Et là on retrouve complétement le personnage qu'il occupe dans les Albums de Spidey
J'ai donc un peut plus apprécier le spectacle cette fois ci, même si clairement s'est un film qui s'intéresse et s'adresse surtout un public de jeune encore une fois. Seul le score musicale ma semblez oubliable, et pourtant elle est signé encore une fois de Michael Giacchino
Vu sur le BR éditer par Sony, et dropé au prix de l'occase (12€) donc pas volé sur la marchandise, le rendu du Hydro-Man à Venise est à tombé

clairement le genre de film que j'aurais jamais vu en salle, mais qui prend tous son sens sur une TV HD