Game night (John Francis Daley, Jonathan Goldstein - 2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Game night (John Francis Daley, Jonathan Goldstein - 2018)

Message par fiend41 »

Max et Annie, couple trentenaire en légère crise, adorent jouer. ils invitent donc souvent leurs amis à une "nuit de jeux", mais quand le frère débarque et veut relever le niveau du jeu en organisant une Murder party, la nuit risque de finir bien moins calmement...

comme c'est un film essentiellement nocturne, je voulais forçèment voir. et même si tout n'est pas à hurler de rire, c'est entrainant, fait sourire plus d'une fois et l'ambiance se porte correctement, ce n'est pas dingue mais c'est déjà pas mal. à noter, un plan séquence digne d'un match de rugby et bien plus lisible. et une façon visuelle de filmer (maquettes zoomées) d'amener les situations, comme si toute vie se passait sur un jeu de plateau.

film à niveau d'inceptions, blagues et références cinéma sur d'autres films, scène postgénérique. les efforts sont présents. je serai bien partant pour un second opus, mais les chiffres box-office n'ont pas été sensationnels..

ce film est disons, issu d'une longue lignée, "It's a Mad Mad Mad Mad World", "the Rat race", etccc. je dirais que c'est même "Midnight madness" qui ici est la référence qui vient en tête direct, Disney avait misé sur le concept et en organise aussi. ce n'est pas une petite chose aux USA, les game nights (Alternate reality games), sont commémorées depuis des décennies dans de multiples états, vastes cluedo et jeux de pistes. https://en.wikipedia.org/wiki/Alternate_reality_game

Image
bluesoul

Game Night (2018) - J. F. Daley / Jonathan Goldstein

Message par bluesoul »

A group of friends who meet regularly for game nights find themselves entangled in a real-life mystery when the shady brother of one of them is seemingly kidnapped by dangerous gangsters. (source imdb.com)
Ca me tente, et au passage, c'est le post de SWS sur Tag (2018) qui m'a rappelle le film. C'est sorti en France? Quelqu'un a vu. Parce qu'ici, c'est bernique... :(

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Re: Game Night (2018) - J. F. Daley / Jonathan Goldstein

Message par dario carpenter »

Souvenir de 2/3 gags marrants, de Rachel toujours pétillante mais d'une comédie très moyenne dans l'ensemble avec notamment une fin bien prévisible..
Manolito
Site Admin

Re: Game night (John Francis Daley, Jonathan Goldstein -2016)

Message par Manolito »

:evil: :evil: DOUBLON !!!!!! :evil: :evil: :wink:
bluesoul

Re: Game night (John Francis Daley, Jonathan Goldstein -2016)

Message par bluesoul »

Scuzzi... :oops: :oops: :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Game night (John Francis Daley, Jonathan Goldstein - 2018)

Message par Superwonderscope »

Beaucoup apprécié pour ma part. Tr§s dynamique, avec un duo McAdams 8)) & Bateman 8)) qui fonctionne au timing par-fait. Rythmé sans être précipité, avec des dialogues qui s'enchainent au millimètre. Ca n'est pas la grosse tartine en plein gueule à base de slapstick que le film recherche, mais en effet la tradition de la course-poursuite genre iT4S A mad Mad mad World, matin d Into the Night.
Il y a une côté poupée russe pas désagréable, avec ces intrigues qui se révèlent/s'empilent de manière au final assez logique. Entre le regard banlieusard brocardé et les gags visuels.sonores.dialogués, tout s'équilibre assez bien et le film ne perd jamais sa pression. Assez rare dans la comédie us (en ce sens, c'est lamême compagnie New Line qui a produit TAG, qui se situe dans le même genre).
Des scènes qui m'ont fait éclater de rire : l'extraction de la balle dans le bras de Jason bateman. Lui et rachel MCAdams sont formidables :lol: tempo, mimiques, dialogues... lia scène est juste... parfaite, je n'ai pas d'autre mot. il y a un côté candide chez rachel qui la fait passer soit pour une lucide de première ou pour une gentille idiote. genre vers la fin où le mec qui la menace avec son flingue
Spoiler : :
se trouve aspiré par un réacteur de l'ion et qu'il crève broyé de dans
. Sa réaction et son dialogue sont là aussi, idéaux pour l'humour recherché.
Reès beau plan séquence, qui doit bien durer plusieurs minutes, j'ai pas mesuré, avec la séquence de l'oeuf Fabergé. Complexe techniquement parlant, avec une caméra qui se déplace sur plusieurs étages et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Il y aussi d'autres plans hyper naturels où l'on sent que les acteurs se retiennent de rire (genre celui où Rachel Mcadams fait défiler son iPhone avec son nez :D ).
Franchement, je suis passé sur les éventuels défauts et me suis laissé aller pendant les 100mn du film. Beaucoup ri, amusé à me demander jusqu'aoù les auteurs allaient pousser le vice du jeu, étonné par les rebondissements. Et il faut aller jusqu'au bout du générique de fin, avec là aussi une jolie surprise. Qui, au fond, cadre assez bien avec le dernier plan pré-générique de fin, très (trop) sérieux et où je me disais que, finalement, il y avait autre chose derrière tout cela. Je ne me suis pas trompé!

PS : gros plaisir d'entendre Cliff Martinez choisi pour mettre en musique cet ensemble. Là aussi inattendu, mais un choix idéal! Musique achetée dans la foulée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Game night (John Francis Daley, Jonathan Goldstein - 2018)

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : mar. févr. 12, 2019 12:29 pm Beaucoup apprécié pour ma part. Tr§s dynamique, avec un duo McAdams 8)) & Bateman 8)) qui fonctionne au timing par-fait. Rythmé sans être précipité, avec des dialogues qui s'enchainent au millimètre.
Il y a une côté poupée russe pas désagréable, avec ces intrigues qui se révèlent/s'empilent de manière au final assez logique. Entre le regard banlieusard brocardé et les gags visuels.sonores.dialogués, tout s'équilibre assez bien et le film ne perd jamais sa pression. Assez rare dans la comédie us (en ce sens, c'est lamême compagnie New Line qui a produit TAG, qui se situe dans le même genre).
Des scènes qui m'ont fait éclater de rire : l'extraction de la balle dans le bras de Jason bateman. Lui et rachel MCAdams sont formidables :lol: tempo, mimiques, dialogues... lia scène est juste... parfaite, je n'ai pas d'autre mot. il y a un côté candide chez rachel qui la fait passer soit pour une lucide de première ou pour une gentille idiote. genre vers la fin où le mec qui la menace avec son flingue
Spoiler : :
se trouve aspiré par un réacteur de l'ion et qu'il crève broyé de dans
. Sa réaction et son dialogue sont là aussi, idéaux pour l'humour recherché.
Reès beau plan séquence, qui doit bien durer plusieurs minutes, j'ai pas mesuré, avec la séquence de l'oeuf Fabergé. Complexe techniquement parlant, avec une caméra qui se déplace sur plusieurs étages et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Il y aussi d'autres plans hyper naturels où l'on sent que les acteurs se retiennent de rire (genre celui où Rachel Mcadams fait défiler son iPhone avec son nez :D ).
Franchement, je suis passé sur les éventuels défauts et me suis laissé aller pendant les 100mn du film. Beaucoup ri, amusé à me demander jusqu'aoù les auteurs allaient pousser le vice du jeu, étonné par les rebondissements. Et il faut aller jusqu'au bout du générique de fin, avec là aussi une jolie surprise. Qui, au fond, cadre assez bien avec le dernier plan pré-générique de fin, très (trop) sérieux et où je me disais que, finalement, il y avait autre chose derrière tout cela. Je ne me suis pas trompé!
En effet, j'étais mitigé au cinéma mais je viens de le revoir à la hausse en BR, grâce à la vo très probablement!!
Pas mal de situations et dialogues amusants, un rythme soutenu, des acteurs têtes d'affiche comme seconds rôles qui s'amusent et nous amusent, et...Rachel quoi! :oops: 8)) La scène du bras reste quand même le meilleur gag du film. :wink:
Répondre