Beaucoup apprécié pour ma part. Tr§s dynamique, avec un duo McAdams

& Bateman

qui fonctionne au timing par-fait. Rythmé sans être précipité, avec des dialogues qui s'enchainent au millimètre. Ca n'est pas la grosse tartine en plein gueule à base de slapstick que le film recherche, mais en effet la tradition de la course-poursuite genre iT4S A mad Mad mad World, matin d Into the Night.
Il y a une côté poupée russe pas désagréable, avec ces intrigues qui se révèlent/s'empilent de manière au final assez logique. Entre le regard banlieusard brocardé et les gags visuels.sonores.dialogués, tout s'équilibre assez bien et le film ne perd jamais sa pression. Assez rare dans la comédie us (en ce sens, c'est lamême compagnie New Line qui a produit TAG, qui se situe dans le même genre).
Des scènes qui m'ont fait éclater de rire : l'extraction de la balle dans le bras de Jason bateman. Lui et rachel MCAdams sont formidables

tempo, mimiques, dialogues... lia scène est juste... parfaite, je n'ai pas d'autre mot. il y a un côté candide chez rachel qui la fait passer soit pour une lucide de première ou pour une gentille idiote. genre vers la fin où le mec qui la menace avec son flingue
. Sa réaction et son dialogue sont là aussi, idéaux pour l'humour recherché.
Reès beau plan séquence, qui doit bien durer plusieurs minutes, j'ai pas mesuré, avec la séquence de l'oeuf Fabergé. Complexe techniquement parlant, avec une caméra qui se déplace sur plusieurs étages et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Il y aussi d'autres plans hyper naturels où l'on sent que les acteurs se retiennent de rire (genre celui où Rachel Mcadams fait défiler son iPhone avec son nez

).
Franchement, je suis passé sur les éventuels défauts et me suis laissé aller pendant les 100mn du film. Beaucoup ri, amusé à me demander jusqu'aoù les auteurs allaient pousser le vice du jeu, étonné par les rebondissements. Et il faut aller jusqu'au bout du générique de fin, avec là aussi une jolie surprise. Qui, au fond, cadre assez bien avec le dernier plan pré-générique de fin, très (trop) sérieux et où je me disais que, finalement, il y avait autre chose derrière tout cela. Je ne me suis pas trompé!
PS : gros plaisir d'entendre Cliff Martinez choisi pour mettre en musique cet ensemble. Là aussi inattendu, mais un choix idéal! Musique achetée dans la foulée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?