[Giallo] Alla Ricerca del Piacere / A la recherche du plaisir - Silvio Amadio (1972)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: [Giallo] Alla Ricerca del Piacere - Silvio Amadio (1972)
Faudrait voir si le film n'est pas libre de droits chez eux. Ca peut arriver. Et en plus ils savent qu'ils vont en vendre pas mal...
Originally Posted by CODE RED DVD
"it was actually $75,000 for 3 films, which included OPERA. I outbid two rich indie labels ."
et voila la réponse
"it was actually $75,000 for 3 films, which included OPERA. I outbid two rich indie labels ."
et voila la réponse

-
- Modérateur
Mouahahahahahaha 

-
- DeVilDead Team
Pour les différentes éditions HD du film, on a:
* Le film est sorti en Blu ray chez 88 Films au Royaume-unI le 27/02/2017, (prix : 9,99 £) avec une review ici:
http://www.blu-ray.com/movies/Amuck-Blu ... 84/#Review
(donc sans st, sans musique ni interview du fils de de Silvio Amadio)
* ça sort chez Camera Obscura le 10 avril prochain (environ 25€):
Interview de Barbara Bouchet, Rosalba Neri et du fils de Silvio Amadio + CD de la musique de Teo Usuelli, commentaire audio + booklet en allemand et anglais
* et la précommande pour le Blu Ray français (le même contenu que le Camera Obscura, sauf pour le commentaire audio et le booklet - mais avec une interview de Philippe Chouvel de 24mn) qui est annoncé le 15 juin 2017 sur Blu-Ray.com, mais "entre le 15 et le 30 mai" pour les rpécommandes... et qui se fait avec la longue nuit de l'exorcisme ici (50€). il y aura aussi un livret pour les préco.
http://lechatquifumedvd.com/fr/bientot/ ... iallo.html
* Le film est sorti en Blu ray chez 88 Films au Royaume-unI le 27/02/2017, (prix : 9,99 £) avec une review ici:
http://www.blu-ray.com/movies/Amuck-Blu ... 84/#Review
(donc sans st, sans musique ni interview du fils de de Silvio Amadio)
* ça sort chez Camera Obscura le 10 avril prochain (environ 25€):
Interview de Barbara Bouchet, Rosalba Neri et du fils de Silvio Amadio + CD de la musique de Teo Usuelli, commentaire audio + booklet en allemand et anglais
* et la précommande pour le Blu Ray français (le même contenu que le Camera Obscura, sauf pour le commentaire audio et le booklet - mais avec une interview de Philippe Chouvel de 24mn) qui est annoncé le 15 juin 2017 sur Blu-Ray.com, mais "entre le 15 et le 30 mai" pour les rpécommandes... et qui se fait avec la longue nuit de l'exorcisme ici (50€). il y aura aussi un livret pour les préco.
http://lechatquifumedvd.com/fr/bientot/ ... iallo.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Et une énième vieillerie du chat dans ma collection et pour une fois j'ai trouvé ça génial!
Il faut dire que A la recherche du plaisir n'a pas grand chose à voir avec le reste du catalogue de l'éditeur français. Ici, pas de bouteille de JB, pas de vue subjective de l'assassin ni de plans lourdingues sur les gants et les lames de couteaux.
Juste de la nana à poil, des danses lascives, un plan machiavélique (mais tout à fait compréhensible) et de très belles images de Venise!
J'ai passé 100 minutes excellentes, complétement amoureux de Barbara Bouchet (le modèle de 72 pas celui des bonus).
Franchement, c'est l'une des meilleurs prods du chat!
Il faut dire que A la recherche du plaisir n'a pas grand chose à voir avec le reste du catalogue de l'éditeur français. Ici, pas de bouteille de JB, pas de vue subjective de l'assassin ni de plans lourdingues sur les gants et les lames de couteaux.
Juste de la nana à poil, des danses lascives, un plan machiavélique (mais tout à fait compréhensible) et de très belles images de Venise!
J'ai passé 100 minutes excellentes, complétement amoureux de Barbara Bouchet (le modèle de 72 pas celui des bonus).
Franchement, c'est l'une des meilleurs prods du chat!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
- Modérateur
Yeah enfin !!! ENFIN !!! ENFIN il a aimé un de nos titres !!!
Et je suis d'accord le film est top, la partie finale est grandiose et l'édition la plus belle au monde (je ne suis pas partial sur ce coup)
Et je suis d'accord le film est top, la partie finale est grandiose et l'édition la plus belle au monde (je ne suis pas partial sur ce coup)
j'attend le mien 

Je serai moins enthousiaste que Romain.
D'abord, parce qu'il y a des films de cet éditeur que j'ai aimé et préféré comme La nuit des diables ou La longue nuit de l'exorcisme.
Ensuite, le film en lui-même.
Effectivement tous les décors et le cadre (Venise, la maison...), sont superbes.
Les acteurs sont bons, et c'est vrai que Barbara Bouchet est charmante.
La dernière partie du film est vraiment captivante.
Mais il aurait fallu un rythme un peu plus soutenu, une mise en scène plus fluide et un climat plus angoissant pour me satisfaire pleinement. Ce ne sont pas des gros défauts, mais des petits manques.
Le film reste globalement intéressant cependant.
Une belle copie, son très bien aussi. On a plaisir à découvrir le film dans ces conditions.
Suppléments intéressants, ceux des deux actrices sont sympathiques (même si Barbara Bouchet ne se souvient pas bien), ceux du fils du réalisateur et du critique (un peu moins d'aisance oratoire) sont plus informatifs. De bons compléments au film.
Une interview du directeur de la programmation à la cinémathèque, dont les choix de retenir trois giallis sont curieux, mais les propos intéressants, bien que je n'ai pas souscris à tous.
Il y aussi la musique isolée, et des bandes annonces.
D'abord, parce qu'il y a des films de cet éditeur que j'ai aimé et préféré comme La nuit des diables ou La longue nuit de l'exorcisme.
Effectivement tous les décors et le cadre (Venise, la maison...), sont superbes.
Les acteurs sont bons, et c'est vrai que Barbara Bouchet est charmante.
La dernière partie du film est vraiment captivante.
Mais il aurait fallu un rythme un peu plus soutenu, une mise en scène plus fluide et un climat plus angoissant pour me satisfaire pleinement. Ce ne sont pas des gros défauts, mais des petits manques.
Le film reste globalement intéressant cependant.
Une belle copie, son très bien aussi. On a plaisir à découvrir le film dans ces conditions.
Suppléments intéressants, ceux des deux actrices sont sympathiques (même si Barbara Bouchet ne se souvient pas bien), ceux du fils du réalisateur et du critique (un peu moins d'aisance oratoire) sont plus informatifs. De bons compléments au film.
Une interview du directeur de la programmation à la cinémathèque, dont les choix de retenir trois giallis sont curieux, mais les propos intéressants, bien que je n'ai pas souscris à tous.
Il y aussi la musique isolée, et des bandes annonces.
-
Idem à tout ça...c'est vrai que c'est joli (le cadre et Barbara évidemment!) mais c'est mou l'histoire n'est pas passionnante bref j'ai tenu 45 minutes.japi a écrit : sam. juil. 01, 2017 7:08 pm Je serai moins enthousiaste que Romain.
D'abord, parce qu'il y a des films de cet éditeur que j'ai aimé et préféré comme La longue nuit de l'exorcisme.
c'est vrai que Barbara Bouchet est charmante.
Mais il aurait fallu un rythme un peu plus soutenu, une mise en scène plus fluide et un climat plus angoissant pour me satisfaire pleinement.
En tout cas l'édition est très bien question image et son, et Jean-François Rauger est agréable à écouter, je plussoie avec lui sur ses réflexions sur le côté mécanique basique du Giallo, sous-entendant heureusement que le genre n'a pas perduré plus longtemps...

-
Un film d'ambiance encore une fois bien filmé, faut dire la Venice et Barbara Bouchet des 70s, s'est le plus du film. Après l'intrigue est forcément bateau, mais si ont se laisse prendre
et puis le DVD sorti par le Chat est quand même de très bonne qualité, tout comme les nombreux bonus contenu sur ce disque.
Et il y a le petit plus, en la personne du comédiens Farley Granger, l'acteur des années 50 qui a tourné avec les plus grands Hitch, Anthony Mann, Richard Fleischer... Certes il est en fin de carrière dans sa période Italienne, un acteur de l'ancienne Hollywood expatrié qui se prend au jeu dans se petit Gialli.

Et il y a le petit plus, en la personne du comédiens Farley Granger, l'acteur des années 50 qui a tourné avec les plus grands Hitch, Anthony Mann, Richard Fleischer... Certes il est en fin de carrière dans sa période Italienne, un acteur de l'ancienne Hollywood expatrié qui se prend au jeu dans se petit Gialli.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY