Timebomb (1991) - Avi Nesher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Daoloth

Timebomb (1991) - Avi Nesher

Message par Daoloth »

Image
Le Colonel Taylor charge des tueurs de retrouver Eddie Kay, que la CIA croyait mort au Vietnam. Mais Kay, qui découvre qu'on essaie de l'assassiner, a peu à peu des hallucinations. Aidé par une psychothérapeute, il se rend compte qu'il a été victime de manipulations psychiques qui ont fait de lui un tueur.
Découvert grâce à l'édition peu onéreuse sortie récemment chez MGM, on se retrouve devant un bon petit film, un thriller bien sympa aux quelques scènes d'actions bien nerveuses. Si l'histoire se laisse suivre agréablement, il laisse quand même peu de place aux surprises. D'ailleurs, le rythme du film aurait gagné à être un peu plus soutenu.
Au final un thriller sympa, parsemé de bonnes idées, dont les scénes d'actions montrent bien les connaissances de techniques qui font mal (on sait que le réal connait ça) et aux bonnes trognes fin 80s début 90's (Kensit, Biehn, Culp, Jordan...) :wink:
Jeremie

Message par Jeremie »

Excellent thriller violent et efficace qui a vraiment tout pour plaire :D A redecouvrir....
rusty james

Message par rusty james »

Vu y'a longtemps et j'avais été assez déçu, je me souviens bien de ces problèmes de rythme :?
Mais j'ai bien envie de le revoir malgrès tout !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un bon petit thriller d'action pétaradant et bien violent...et puis Patsy est bien mimi! :oops:
rusty james

Revu et c'est pas si mal que çà. Très typé années 80 avec pas mal d'invraissemblance, des trucs archi usité comme le coup de la carte de crédit, mais finalement c'est un divertissement honnête.
Et comme çà a été dit y'a Patsy ! Qui a encore son poids de forme ! :lol:
celia0

Message par celia0 »

Je l'ai regardé et j'ai lâché 20 min avant la fin. J'aime beaucoup Michael Biehn dans terminator mais je le trouve ridicule dans ce film ainsi que Patsy Kensit. Pire, le doublage français en rajoute une couche. Le film fleure bon le narnar. La découverte de la machine infernale et Patsy Kensit qui la manipule comme si elle l'avait créé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Ouai mais nanar sympatoche !

Par contre la doublure française oaui tu m''étonnes :shock: pas pu tenir 5mn ! une abomination !
fiend471

Message par fiend471 »

celia0 a écrit :Je l'ai regardé et j'ai lâché 20 min avant la fin. .
c'est justement ça que j'ai adoré ! les scènes en fond blanc où il revit le passé et les pulsions
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Jamais vu en VF donc impossible de juger sur pièce :D

vu en salles à l'époque et revu sur la VHS anglaise sortie chez Entertainment en video (durée: 92mn). Une serie B assez sympa, quand même, doté d'une belle scène d'ouverture (la séquence d'entrainement des agents au milieu des mannequins). le couple Biehn/Kensit fonctionne plutot pas mal, et en VO, l'accent anglais de Patsy Kensit est tout mignon :D . La transformation de Biehn, la réalisation de qui il est en réalité est bien vue. Bonne collection de trognes de méchant, comme Billy Blanks ou encore la très sous-employée Tracy Scoggins.

En revoyant le film avec du recul, et connaissant un peu plus Avi Nesher, il est intéressant de rapprocher le film de sa propre expérience dans l'armée israelienne, quil'a visiblement marqué et aliéné.
En fait, en regardant quelques films à travers sa filmographie très éclectique, on retrouve ce thème de duplicité de personnalité assez souvent (Doppelganger, Ritual - le remake raté de I walked with a zombie-, Savage avec Olivier Gruner, à une moindre mesure the Taxman...). Son nouveau film avec Fanny Ardant, qu'il tourne en Israel, semble aller dans ce sens.

Dommage que la réalisation ne donne pas dans autre chose qui pourrait l'élever au-dessu de l'anonyme et de la série B.le contrat reste honoré,mais il manque ce quelque chose qui pouvait lui donner une patine autre...un manque d'ambition?
Le produit reste tout de même sympathique, eu égard aussi à une b.o.f réussie.
Plisken

Message par Plisken »

Vu y'a longtemps... c'était bien sympa mais ça a du vieillir :o
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Timebomb (1991) - Avi Nesher

le film arrive en Blu ray pour aout 2017:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10393
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sortie en Allemagne le 30/01/2020 en Mediabook, avec un peu plus que le Shout en contenu.

News, visuels et film annonce:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11019
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je rêve d'une sortie HD chez nous de se film qui me rappelle beaucoup le dynamisme du premier Terminator et que j'avais découvert en salle. Séléctionner à un des derniers festival d'Avoriaz, et réaliser par un ancien du Mosade (je sais pas si s'est vrai :? ) il y a la belle Patsy Kensy du groupe Eight Wonder, s'était sa grosse période en vedette de la chanson et cinéma 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre