Timecop - Peter Hyams (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Timecop - Peter Hyams (1994)

Message par comte vonkrolock »

C'est surtout qu'il était dans sa grosse période après le John Woo qui sera fatale au réalisateur HK, le scénario basé encore une fois sur des comics Dark Horse Comics (voir Chuck Pfarrer avec Virus, Darkman, Barb Wire, Planète Rouge...) est largement lissé par son auteur Mark Verheiden pour satisfaire aux exigences de notre vedette Belge bien aimé, qui aura l’occasion de donné une suite largement plus à la hauteur en DTV et dans l'esprit de se que voulait je pense Mark Verheiden.

Alors le film de Peter Hyams est une belle rencontre pour Van Damme puisque il lui permettra d’enchainé comme l'on sait sur son plus gros succès au BO, l'indigestible Mort Subit. Mais donc pour en revenir à se Time Cop qui aurait pu être bien mieux qu'une simple Vandammerie, derrière laquelle on retrouve toujours les même poncifs le mari amoureux qui a perdu sa femme, donc obligatoirement la scène de love-love )8 puis une bonne bastonnade avec des loubards tous droit sorti de je ne sais quel cirque ambulant. Faut voir la gueule des mecs s'est a se tordre de rire, tous comme d'ailleurs l'acteur de l'Emprise, Ron Silver :mrgreen: qui semble tous aussi perdu dans ces choix d'utilisation de la remonter dans le temps. Allez cherchez de l'argent dans le passé, faut bien l'avouer sa prête plus souvent à rire se choix, plutôt qu'a maintenir une vrai tension, curieuse idées, mais bon s'est comme ça :mrgreen:

Oui Time Cop est une jolie distraction, un film qui reste quand même très pantouflard et ne prenant finalement aucun risque du fait de son acteur vedette qui commençais a prendre définitivement la mauvaise direction, du fait de son ego surdimensionné :roll:

Reste que fort heureusement le réalisateur de Outland fait des miracles que se soit à la photo comme d'habitude, ou dans le fait de maintenir le rythme au montage.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

Un Jean Claude Van Damme à côté de la plaque avec son sourire en coin dans de nombreuses scènes pour un résultat étonnamment honorable.

En effet, j'ai découvert ce TimeCop hier. Et j'ai bien aimé. C'est propre, le scénario est pas trop "pété" et même si les effets visuels nous rappellent qu'à une époque les CGI étaient bien moisi, j'ai trouvé l'ensemble assez correct avec quelques bons trucs :
Spoiler : :
L'intro pendant la guerre d'indépendance, la meuf qui est une salope, les explications sur les événements du début, etc.
Bref, assez anecdotique mais sympathique, on sent que le film manque un peu de moyen mais je préfère encore Mort Subite (désolé), un film dans lequel "les muscles de Bruxelles" est plus à fond :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film le plus professionnel de la carrière de JCVD, avec Mort Subite (qui contrairement à ce qui est dit plus haut, n’est pas le film qui a le mieux marché pour l’acteur mais bel et bien celui-ci).
Visuellement, Hyams met la barrière très très haut. L’élaboration du cadre est très complexe, les sources de lumière imprévisibles pour les scènes de ténèbres.. Hyams est un maître de la lumière et de l’illumination de la nuit.
Il a surtout les moyens de ses ambitions, avec un script tendu et qui fonctionne au niveau de l’action et de sa mise en place. En fait, je me disais à quel point Hyams appréciait dans sa carrière des sujets sur à la fois l’enfermement en lieu clos (Relic. Mort subite, etc.) mais également sur les glissements de la réalité : Capricorn One, Outland, 2010, Stay Tuned... voire temporels avec celui-ci et son quasi remake, A sound of Thunder - là où il manqua d’argent et subit la faillite de la maison de production pour sortir un film pas terminé.

JCVD fait ce qu’il peut dans les limites de son jeu, et on les voit clairement ici. Son rôle est surtout physique, car au niveau acteur... on a beaucoup de mal à croire au couple avec Mia Sara, où il n’existe aucune alchimie.
Ron Silver est absolument parfait en salopard intégral, et le scénario pointé avec justesse des situations politiques (les supremacistes blancs, notamment) de résonances actuelles surprenantes. Comme le film anticipe de plusieurs décennies des éléments actuels comme les assistants vocaux, la Domotique, les véhicules sans chauffeurs, la physique quantique... c’est ambitieux sur le fond sous couvert d’un actionner 90´s assez violent.
Très plaisant à suivre sur ses 93mn menées tambour battant, même si fatalement, quelques VFX numériques ont salement pris un coup dans l’aile.

Revu sur le très pénible DVD hongrois de Budapest films, en Scope 4/3 et Dolby 2.0 §£ )8 :D retrouvé par hasard dans mon nettoyage de creux d’hiver. Et en vérifiant, les éditions Blu Ray manquent cruellement à l’appel - étonnant pour un tel titre ayant remporté un assez beau succès pour Universal...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

Superwonderscope a écrit : dim. févr. 02, 2020 10:53 amEt en vérifiant, les éditions Blu Ray manquent cruellement à l’appel - étonnant pour un tel titre ayant remporté un assez beau succès pour Universal...
Il y a aux usa, mais juste en vostfr par contre pour timecop, region free, si cela te dérange pas juste la vostfr, il est pas parfait, et c'est un double programme en plus!
Image
Image
https://www.amazon.fr/Bloodsport-Timeco ... 003R3JNTQ/
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... u-ray.html
https://www.wowhd.fr/timecop-and-bloods ... 3929132256

il y a le Blu-ray UK et allemand également, vostfr seulement aussi, mais avec juste timecop dessus :
https://www.amazon.co.uk/Timecop-Blu-ray/dp/B003IHVKSI/
https://www.amazon.de/Timecop-Blu-ray/dp/B003UF5WJQ/
Enfin c'est toujours mieux 1 DVD hongrois en 4/3 je suppose.
C'est vrai en y repensant, c'est étrange qu'il ne soit jamais sortie en Blu-ray Français, ni encore moins a l’étranger avec une VF.
Pourtant il ne semble pas y avoir de problème avec un éventuel montage différent.
Modifié en dernier par Nasty Hunter le dim. févr. 02, 2020 11:47 am, modifié 3 fois.
De retour a la maison. 8)
Image
Flytag

Message par Flytag »

Il y a une VF sur le HD-DVD US mais je ne sais plus si c'est VF ou VQ

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

merci. C'est bizarre en effet que pas de BD français, c'est ce que je me disais en regardant ce matin.
. le Blu ray US date d'il y a 10 ans et franchement, il semble ne pas être au top vu ce que j'ai lu. Il reste le UK, je crois que je vais me laisser tenter... sauf si je trouve le BD allemand à pas cher du côté de chez Momox... c'est pas une priorité maximale mais bon, tout sera mieux que le 4/3 hongrois (déjà acheté à Vil prix il y a 15 ans!-
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Nasty Hunter

Juste un truc, ils ont tous le même master vidéo, donc peu importe ;)
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=1711
En gros, si tu peu avoir le double programme a prix bas (bloodsport a bien sa VF époque je te le confirme, j'ai ce disque), autant avoir 2 films pour le prix 1 je pense, après c'est sur si tu trouve le Blu-ray uk ou allemand pour 2.50 euro... :)
Flytag a écrit : dim. févr. 02, 2020 11:31 am Il y a une VF sur le HD-DVD US mais je ne sais plus si c'est VF ou VQ
Image
Je ne sais pas ça par contre, sur les sites de référencements : http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=12374
A cette époque de la sortie ils indiquaient tous French, peu importe si VFQ OU VFF, a présent cela a changé, ils précisent généralement.
En tout cas si c'est bien une VFF c'est étrange de ne pas la retrouver sur aucun des Blu-ray en effet.
Image
Flytag

Message par Flytag »

On dirait bien que c'est la vf je le ragarde maintenant :-D
Nasty Hunter

Tu as encore un lecteur HD-DVD ?
Si en VFF, c'est vraiment très très bizarre cette histoire! :-D
Je te donne la durée précise du Blu-ray warner, histoire de voir le montage. Le Blu-ray concorde allemand rajoute leur logo avant.
1:37:54
Image
Flytag

Message par Flytag »

Nasty Hunter a écrit : dim. févr. 02, 2020 12:32 pm Tu as encore un lecteur HD-DVD ?
Si en VFF, c'est vraiment très très bizarre cette histoire! :-D
Je te donne la durée précise du Blu-ray warner, histoire de voir le montage. Le Blu-ray concorde allemand rajoute leur logo avant.
1:37:54
Oui bien sur, le top du top en matière de platine HD-DVD, la Toshiba HD-XE1. Elle fait la lecture HD-DVD mais aussi un très bon upscale des DVD.

Pour revenir à Timecop, le HD-DVD est très bon, avec une image bien définie, des couleurs et des contraste très juste. Pas de DNR avec un légé grain de pélicule. La copie n'est pas exempt de défaut de pédicule, c'est à dire pas de remasterisation, mais c'est très minime et cela ne dérange en rien le visionnage. C'est normal pour l'époque c'était le début de la HD en 2007. Dommage qu'Universal ne l'a pas sortie en Blu-Ray, c'est d'ailleurs bizarre que cela soit Warner?
Le timing est de 1:37:55 en commençant avec le logo Universal.

Ce film est cool, et Vandamme fait du Vandamme, maintenant je voudrais voir le suite, mais je ne l'ai bizarrement pas.
Nasty Hunter

Oui d'ailleurs tu peu comparé directement ton HD-DVD versus le Blu-ray Warner ici : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=4154&d2=4155&c=1711
C'est le même master tout pareil d'ailleurs. La seule différence réside dans le bitrate et la taille plus élevé du fichier sur le Blu-ray.
Merci pour la confirmation sur le timing ;)
Garde le bien celui-la, c'est une pièce de collection du coup avec HD + VF Française :)
En tout cas c'est exactement le même montage, rien de spécial, c'est vraiment très étrange tout ça !
Image
Flytag

Message par Flytag »

On peut lire sur la page wikipedia que les droit sont revenue à la boite Largo et que la distribution est maintenant chez Warner. Ce film mériterait un UHD.

Wikipedia a écrit : By 2010, the rights to the film had reverted to Largo successor InterMedia, and distribution shifted to Warner Home Video.
Répondre