VF: Birds of Prey et la fantabuleuse aventure d'harley Quinn.
Spin off de Suicide Squad, le film a du repartir au montage et effectuer bon nombre de nouvelles scènes à Bangkok pour en augmenter l'action; Le film vient de sortir ce jour en France, et fait déjà un score trois fois moindre sur ses premières séances par rapport à Suicide Squad. le film se fait voler la première place du Box Office par le nouveau Guy Ritchie.
C'est un peu la déconfiture, même si le film va profiter des vacances scolaires. 55 035 entrées sur 593 copies alors que Suicide Squad démarrait à 307 000 entrées le 1e jour. Le film est devancé par Ducobu 3 qui démarre à 69 379 entrées, avec 90 copies de moins.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit : jeu. févr. 06, 2020 6:11 pm
C'est un peu la déconfiture, même si le film va profiter des vacances scolaires. 55 035 entrées sur 593 copies alors que Suicide Squad démarrait à 307 000 entrées le 1e jour. Le film est devancé par Ducobu 3 qui démarre à 69 379 entrées, avec 90 copies de moins.
Je suis assez surpris, je pensais que Suicide Squad devait une partie de son succès publique au personnage de Harley Quinn, faut croire que je me trompais. Le score mondial devrait pas être dégueux, c'est un film qui a coûté 2 fois mois cher que Suicide Squad, il n'a pas besoin d'aller aussi haut au Box Office.
Sans parler du titre du film qui n'évoque rien...
Ils avaient qu'à appeler ça "La femme du Joker" mettre une affiche sobre et ça partait aux Oscars directement
Je suis assez surpris, je pensais que Suicide Squad devait une partie de son succès publique au personnage de Harley Quinn, faut croire que je me trompais. Le score mondial devrait pas être dégueux, c'est un film qui a coûté 2 fois mois cher que Suicide Squad, il n'a pas besoin d'aller aussi haut au Box Office.
Je pense surtout que SUICID SQUAD a marché grace à l'image que donnait Harley Quinn dans la Bande Annonce. Sauf que quand tu vois le film, tu te rends compte que les scènes avec Harley tombent à plat, que la bande annonce montrait tout, et que la BO de la bande annonce mettaient les séquences en valeur alors qu'elles sont plates dans le film...
A ça effectivement il faut ajouter que les affiches sont ignobles dépuis le début, que les bandes annonces ne vendent pas du rêve, et qu'effectivement le titre BIRDS OF PREY ne met absolument pas le personnage clef en avant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Pour faire simple ont croirait encore une fois avoir affaire à une énième série sortie sur Netflix, se qui sera certainement le cas dans les mois à venir peut-être
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock a écrit : ven. févr. 07, 2020 6:51 pm
Pour faire simple ont croirait encore une fois avoir affaire à une énième série sortie sur Netflix, se qui sera certainement le cas dans les mois à venir peut-être
Surtout avec Ali Wong au casting. Produit typiquement NetFlix, comique de Stand Up trash et assez drôle, mais actrice juste catastrophique...
comte vonkrolock a écrit : ven. févr. 07, 2020 6:51 pm
Surtout avec Ali Wong au casting. Produit typiquement NetFlix, comique de Stand Up trash et assez drôle, mais actrice juste catastrophique...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Même résultat aux USA où Warner espérait un démarrage à 45/50 millions de $ sur le weekend, ce sera plutôt aux alentours de 32/33. Pas déshonorant, mais les espoirs du franchise viennent probablement de s'envoler pour ce spin off. Maintenant la question restant étant que Suicide Squad était-il un accident?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le scénario est bien mince dans ce "Birds of prey" du coup la durée même raisonnable paraît un peu excessive encore plus quand on entend les ronflements de Drac dans la salle...on sourit (parfois), Margot s'amuse, Mary Elizabeth Winstead est sous-exploitée, les scènes d'action ne sont pas trop illisibles mais bon ça reste dispensable sans intérêt particulier...vu en vf au pâté d'Evreux alors que la séance était annoncée en vostf...sûrement un coup de cette chipie d'Harley Quinn!
dario carpenter a écrit : sam. févr. 08, 2020 7:10 pm
Le scénario est bien mince dans ce "Birds of prey" du coup la durée même raisonnable paraît un peu excessive encore plus quand on entend les ronflements de Drac dans la salle...on sourit (parfois), Margot s'amuse, Mary Elizabeth Winstead est sous-exploitée, les scènes d'action ne sont pas trop illisibles mais bon ça reste dispensable sans intérêt particulier...vu en vf au pâté d'Evreux alors que la séance était annoncée en vostf...sûrement un coup de cette chipie d'Harley Quinn!
Je vais quand même donner mon avis, je n'étais avec Morphée que durant les 10 dernières minutes. c'est fun et coloré, j'ai aimé le côté frappadingue de Harley Quinn, même si ses tenues vestimentaires sont très moches. Le reste du casting féminin qu'on peut voir sur l'affiche est complètement sous-exploité, dommage pour Huntress joué par Mary Elizabeth Winstead qu'on aurait aimé voir plus longtemps. L'histoire est fonctionnelle, mais le meilleur est dans les détails.
3,5 ou 4/6, ça dépendra du final que je n'ai pas vu.
Une occasion manquée. On a là un film sans autre scénario qu'une gamine qui doit aller chier. Le reste de l'histoire c'est de la présentation des personnages avec une narration décousue pour le fun. Mais ça reste incroyablement creux. Je pourrai tolérer ça s'il s'agissait des deux premiers épisodes d'une série télé mais pour un film de cinéma, c'est quand même compliqué.
À défaut de scénario, tout repose donc sur la forme et les personnages mais là encore, on navigue un peu dans la fumisterie. Harley Quinn est très mise en avant même s'il est temps d'arrêter les sandwichs, et Black Canari s'en sort très bien. Mais le reste, c'est survolé comme pas permis, avec pour seule finalité de nous servir la petite dose de féminisme façon CAPTAINE MARVEL, c'est à dire pas grand chose. Ali Wong que je citais plus haut et qui est nommée sur l'affiche apparaît moins d'une minute à l'écran, dans deux scènes de dialogues. Donc on est bien dans le racolage...
Après le film n'est pas désagréable, c'est pop, coloré, criard, mais c'est le minimum syndical. Sur le même registre pop foufou, la série HAPPY fait carrément mieux à chacun des épisodes de sa saison 1. Et c'est bien là le souci de ce BIRDS OF Prey qui ne brille jamais vraiment, et laisse passer des occasions en or (McGregor pas top, la hyène qui ne sert à rien, des running gag sous exploités...).
Bref, c'est pas la catastrophe SUICIDE SQUAD, mais c'est pas ça qui va relever le DC Universe au cinéma...
Ca se confirme côté public avec 339 150 entrées en 5 jours, là où Suicide Squad en était à 924 000 entrées sur le même temps. Le film fait autant d'entrées que dr Dolittle et Ducobu 3, mais avec 90 salles de plus.