Gemini Man - Ang Lee (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: Gemini Man - Ang Lee (2019)

Message par Cosmodog »

Question bête : le mode HFR se met par défaut ou faut re paramétrer ton Lecteur/ta TV ??
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Cosmodog a écrit : sam. févr. 08, 2020 3:05 pm Question bête : le mode HFR se met par défaut ou faut re paramétrer ton Lecteur/ta TV ??
J'ai du le paramétrer moi même, après je suppose que sa dépend de la marque qu'ont à et du réglage en usine, normalement il y a un symbole qui apparait en haut à droit chez moi avec les 3 lettre magiques :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit : sam. févr. 08, 2020 3:05 pmQuestion bête : le mode HFR se met par défaut ou faut re paramétrer ton Lecteur/ta TV ??
Moi c'était automatique.
Donc clairement, ce film est une démo technique d'un autre niveau. Jusqu'à présent j'utilisais MAD MAX FURY ROAD, THE REVENANT ou BLADE RUNNER 2049 pour montrer l'apport de la 4K. Il faut dire que bien souvent l'apport vis à vis du Blu-Ray est décevant. Sauf que là, on ne se parle plus d'apport par rapport au Blu-Ray mais de plus value par rapport à tout ce que j'avais pu voir auparavant en UHD ! C'est phénoménal. Qu'on parle de fluidité, de profondeur, de finesse, de couleurs... La combinaison 4K + DHR + HFR est incroyable, juste bluffante. J'ai clairement vécu une nouvelle expérience de Home Cinema.

Après sur le film, je dois reconnaitre que je ne comprends pas trop les nombreux avis négatifs vis à vis du film. J'entends parler de bouse, de grosse merde etc. Je dois être un peu simple parce que pour ma part, j'ai vu un petit film d'action très correct et bien mené. Un peu dans la lignée de films des années 90 et donc peut être un peu "mou" pour le public d'aujourd'hui. Mais ça reste tout de même généreux, bourré d'idées et de trouvailles visuelles. Je ne me suis pas ennuyé un seul fois et j'ai même laissé échapper deux ou trois "Oh la vache !". La poursuite de moto est très impressionnante, et l'assaut final, à coup de minigun, est là encore bluffant. Le film est sorti quelques semaines après John Wick 3 et c'est dommage, parce qu'il arrive du coup second sur un idée bien précise.

Ce n'est pas un secret, je ne suis pas rentré dans THE IRISHMAN dont les effets de rajeunissement dégueulasses m'ont complètement fait sortir du film. Là, sur 90% du film, voire 95%, c'est vraiment bluffant. Y'a quelques moment chelou, et notamment un ou deux plan lors de la conclusion en pleine lumière, mais c'est globalement très très impressionnant. La gestuelle ne choque jamais, les miniques et attitudes de Will Smith jeunes sont bien là et surtout, on retrouve bien sa morphologie, avec le visage bien plus fin que celui qu'il a maintenant, et les oreilles plus décollées. C'est d'autant plus frappant qu'en ce moment, je me refais la série PRINCE DE BEL-AIR avec mes gosses. Bref, on a un monde entre les effets de IRISHMAN et ceux de GEMINI MAN !

J'ai donc passé un assez bon moment devant ce GEMINI MAN et surtout, je ne regrette absolument pas cet achat "coup de tête". Au contraire.
Maintenant que je viens de voir ça, je ne peux que croiser les doigt pour un traitement similaire avec les trilogie THE HOBBIT qui m'avait bluffé en HFR au cinéma.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Sur quel type d’ecran l’as tu regardé ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit : sam. févr. 08, 2020 6:15 pmSur quel type d’ecran l’as tu regardé ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Vu en 2D framerate normal.
Le film est quand même sympathique. Il a le bon goût de ne pas durer 2h30 et la scène à moto en Colombie enterre bien profond les derniers débordement des Missions Impossible. Le plan du mec en armure en feu sur la fin est assez extraordinaire 8))

Vraiment dommage de ne pas être équipé pour le HFR 4K HDR UHD BLU-RAY du futur pour en profiter dans des conditions plus intéressantes. :cry:

Voilà, il y a pas grand chose à dire sur le film : c'est un actionner basique avec Will Smith un peu coincé. De belles scènes, on s'ennuie pas, mais c'est pas extraordinaire non plus.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

leWalrus a écrit : ven. mars 06, 2020 12:13 pm Le film est quand même sympathique. Il a le bon goût de ne pas durer 2h30 et la scène à moto en Colombie enterre bien profond les derniers débordement des Missions Impossible.
Le dernier film à Vin Diesel non plus dure pas des masses non plus, sa reste quand même un gros étron... )8
Alors là je voudrais pas trop défoncer se spectacle car j'apprécie un minimum Will Smith, et qu'il défend bien toujours les couleurs d'un genre que j'apprécie beaucoup: la SF/Fantastique, mais honnêtement on a du mal à comprendre se que lui et Ang Lee font sur cette galère :shock: :shock: :shock: en plus s'est produit par un Jerry Bruckheimer qui reviens en petit forme dans ce genre de gros blockbuster testostérone.

En bref oublier votre cerveaux une histoire vraiment sans saveur, s'est pas Clones (Mostow), même pas l'Aube du Sixième Jour, même pas The One avec Jet Li, alors oui comme le disait MadXav plus haut dans le genre disque UHD de démo s'est un TOP, surtout en effet grâce à la seul séquence potable de se film la poursuite en Colombie, après s'est pas non plus, plus intense que celle dans les deux MI de Christopher McQuarrie. Pour le reste j'avoue que s'est vraiment en mode lambda de l'actionner moyen US juste après cette séquence... :(

Ont avait clairement connu Will Smith bien mieux inspiré comme sur I Robot, Hancock, voir même After Earth... Mon dieu que ce Gemini Man est convenu comme film, en dehors de son aspect technique et de disque de démo sur le support physique 4K je vois pas trop se qui a sauver d'autre. Un produit donc qui servira à être diffusé en masse sur les nombreuse galerie de TV HD en magasin histoire de montrer (faussement) les bénéfices de se que le support est censé apporté, et qui est si rarement exploité sur la majorité des titres encore aujourd'hui :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

En effet, j'ai du regarder la date de mon message pour m'apercevoir que cela fait 2 mois que je l'ai vu et que je ne me souviens déjà plus que de deux ou trois scènes. Et encore, c'est assez flou "un train et un sniper ?". Bref, c'est loin d'être mémorable ce Gemini Man. :?
Répondre