Ulysse - Mario Camerini (1954)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Ulysse - Mario Camerini (1954)
Ulysses ou Uisse en fonction des pays de sortie, ce péplum avec Kirk Douglas (qui vient de nous quitter, hasard des sorties ou opportunisme?) arrive en Blu Ray le 05/03/2020:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11031
(il me semblait qu'un sujet existait déjà mais impossible de le retrouver...)
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11031
(il me semblait qu'un sujet existait déjà mais impossible de le retrouver...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Ulysse - Mario Camerini (1954)
Hasard des sorties, ce BR est annoncé depuis bien avant la mort de Douglas ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Et prêt depuis décembre...
-
Merci ont va enfin pouvoir se voir se film en bonne qualité et en HD, j'aurais souhaiter aussi une piste Italienne, mais en l'état s'est Byzance 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Y'aura une piste italienne
-
D'après la news Devildead: "avec deux pistes audio anglaise et française - et des sous-titres français; Pas de suppléments connus à ce jour."

-
- DeVilDead Team
Les éditeurs sont très avares en informations techniques et la révélation, des contenus, il est donc plus que probable que Roderick aie raison.comte vonkrolock a écrit : mar. févr. 11, 2020 7:20 pmD'après la news Devildead: "avec deux pistes audio anglaise et française - et des sous-titres français; Pas de suppléments connus à ce jour."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Ok merci Superwonder, merci Rodrick, surperbonne nouvelle si s'est la total au niveau des différents doublage qu'il existe pour ce film que je rêve de revoir dans une qualité d'image supérieur aux précédentes éditions je suppose.

-
J'ai pas dit que c'était la totale. J'ai dit qu'il y'aura une piste italienne. 

-
Vu sur le BR Studio Canal.
Un bon petit péplum old school, plutôt sympa. Rien d'incroyable ou de fou, mais un petit film d'aventures old school qui garde son charme. Condenser "L'odyssée" en 1h40 est un pari impossible, donc on résume tout ça comme on peut, mais l'ensemble tient la route, bien aidé par le charisme de Douglas, parfait en Ulysse. On sent régulièrement que le budget n'était pas pharaonique, on aurait parfois aimé un plus d'ampleur, mais le contrat est globalement rempli. A défaut d'un grand film, un petit peplum agréable qui tient toujours la route !
Un bon petit péplum old school, plutôt sympa. Rien d'incroyable ou de fou, mais un petit film d'aventures old school qui garde son charme. Condenser "L'odyssée" en 1h40 est un pari impossible, donc on résume tout ça comme on peut, mais l'ensemble tient la route, bien aidé par le charisme de Douglas, parfait en Ulysse. On sent régulièrement que le budget n'était pas pharaonique, on aurait parfois aimé un plus d'ampleur, mais le contrat est globalement rempli. A défaut d'un grand film, un petit peplum agréable qui tient toujours la route !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Pour moi, une belle réussite du péplum italien, qui annonce avec quelques années d'avance, et en moins bis, le retour des Maciste et Hercule en grande quantité. Après les années de privation de l'immédiat après-guerre, le néoréalisme classiques puis la comédie néoréaliste, le cinéma italien se met à produire des oeuvres avec plus de moyens, des grands spectacles en couleurs (le premier film italien en couleurs ne date que de 1952), comme "Senso" sorti la même année. Avec des succès considérables : "Ulysse" fait plus de 3 millions d'entrées en France, plus de 13 (!) millions d'entrées en Italie ! "Ulysse" marque est symptomatique de cette éclosion de ce cinéma italien à visée commerciale internationale, d'une porosité entre la cinecitta et Hollywood aussi, attiré par les talents de ce cinéma.
Mais "Ulysse" est aussi un beau film d'aventures classiques, bien rythmé, bien porté par un Kirk Douglas bondissant, un film solde et plein d'un charme léger. Vraiment bien pour moi !
Mais "Ulysse" est aussi un beau film d'aventures classiques, bien rythmé, bien porté par un Kirk Douglas bondissant, un film solde et plein d'un charme léger. Vraiment bien pour moi !
-
De plus la copie HD est réellement belle pour un film qui affiche presque 70 ans au compteur, le vieux DVD sorti par Film Office étais correcte, mais n'offrais qu'une unique VF. Là, non seulement le rendu est superbe, mais ont peut aussi se le revoir en version Italienne stfr 
Seul très gros point noir, toujours aucun bonus à l'horizon, Studio Canal se contente du stricte minimum, comme sur ça précédente réédition en DVD. Un menus avec seulement le lancement de ce spectacle, et le choix des langues et st.

Seul très gros point noir, toujours aucun bonus à l'horizon, Studio Canal se contente du stricte minimum, comme sur ça précédente réédition en DVD. Un menus avec seulement le lancement de ce spectacle, et le choix des langues et st.