Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) - Cathy Yan (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) - Cathy Yan (2019)

Message par MadXav »

Face au flop rencontré dès sa sortie, le film est retitré aux US. Il s'appellera dorénavant HARLEY QUINN: BIRDS OF PREY afin de mettre l'accent sur l'héroïne principale. Warner semble penser que le flop du film est du à une incompréhension du public et que la "marque" birds of prey n'est pas vendeuse...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
leWalrus

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) - Cathy Yan (2019)

Message par leWalrus »

Ça c'est certain que Birds of Prey personne connaît. Mais je ne pense pas qu'un changement de titre va sauver le film (sur le marché vidéo ?).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je pense en effet que ça ne sauvera pas le film.
Peut être que ça déclanchera un déclic chez certaines personne mais je pense que ce sera confidentiel.
Il aurait fallu avoir cette approche dès le début, faire de belles affiches, et s'accorder 10 secondes dans la bande annonce pour un plan aussi classe que celui qu'il y avait dans la BA de SUICIDE SQUAD. Bon le problème, c'est qu'il n'y a aucun plan classe dans ce BIRDS OF PREY. Mais ils auraient pu l'inventer ! Après tout, y'avait plein de plan dans la BA de SUICIDE SQUAD ou JUSTICE LEAGUE qui ne sont pas dans les films !
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : mer. févr. 12, 2020 3:43 pm Je pense en effet que ça ne sauvera pas le film.
Peut être que ça déclanchera un déclic chez certaines personne mais je pense que ce sera confidentiel.
Il aurait fallu avoir cette approche dès le début, faire de belles affiches, et s'accorder 10 secondes dans la bande annonce pour un plan aussi classe que celui qu'il y avait dans la BA de SUICIDE SQUAD.
Je pense pas que la publicité y soit pour grand chose sur ce coup là, j'ai pu le constaté par les pub vidéos qu'il diffusait par exemple à l'époque pour Atomic Blonde dans le métro Lyonnais, à coup de vidéos rapide, s'était du même type d'actionner sa à fonctionner, j'ai fini par voir le film, je sentais l'arnaque pourtant puisque pour moi s'est limite une grosse purge comme quoi... :o :shock: :?
S'est clairement le précédent Suicid Squad qui lui a fait TROP de mauvaise publicité, d'ailleurs ont le trouve facile aujourd'hui à tous les prix et dans tous les bacs à solde... Ont aura beau apprécier Margot Robbie ou pas ?! Elle est comme beaucoup de ces actrices malheureusement qui sont vendu comme un simple produit, avec un public cible, du coup ont comprend un peut mieux le flop du film car tous finalement ne repose que sur ces frêles épaules.

Le Joker était clairement plus vendeur ont a pu le voir à travers se film introspectif, Harley moins surtout sans tout se qui est autour de Gotham, peut-être aurait-il fallu y inclure le futur Batman en caméo.... :roll: :mrgreen: et donc amener un autre public plus masculin....

J'attend beaucoup par contre de la suite de Suicide Squad avec une équipe peut-être plus charismatique que le film de David Ayers, rien que le nom de ce Bruce Lee des DC Comics : Bronze Tiger (un peut massacrer dans Arrow :mrgreen: ) et sa devrait le faire je pense :-D
DC n'a pas définitivement pas dis sont dernier mot, Aquaman et Shazam s'en sont bien la preuve au travers de cette façon néo vague 1980s a laquelle se raccroche ces métrages, le Wonder Woman 2 semble dans le même ton (du moins sa BA) se qui me donne largement plus envie de le découvrir également. Je me dis juste combien de temps vont-il tenir avec juste cette effet nostalgique qui semble fonctionner sur certain spectateur (moi le premier) d'un cinéma qui n'existe plus depuis fort longtemps.... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Retitrage ou pas, j'ai beau apprécié le personnage d'Harley Quinn ce n'est pas suffisant pour faire un film.

Margot se donne à fond mais comme très/trop souvent avec les adaptations de comics cela ne raconte rien. Une dépense d'énergie quasi inutile pour qu'une ado aille aux WC.

Sous le prisme du film introductif aux Birds Of Prey... déjà j'y connaissais rien avant mais alors après j'y connais pas grand chose de plus.

Actions rares, certes lisibles mais on en bouffe tellement que cela ne brasse que du vent.

Rien ne justifie de perdre 2h en salle.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Lord Taki a écrit : ven. févr. 14, 2020 11:14 amSous le prisme du film introductif aux Birds Of Prey... déjà j'y connaissais rien avant mais alors après j'y connais pas grand chose de plus.
:lol: :D Excellent, mais si sa se trouve y a rien à comprendre juste laisser son cerveau à l'entrée de la salle comme les 9/10 des gros spectacle qui sorte en salle aujourd'hui ou en VOD :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

ça ne décolle qu'au dernier 1/4 d'heure.. si ce n'était que ça le problème... déjà je suis du camp s'il y en a un.. qui avait apprécié l'histoire d'amour du Joker et Harley dans "Suicide squad", le Joker était dingue d'elle et le prouvait à plusieurs occasions très risquées (l'hélico, l'évasion, ...) . alors là tenter l'émancipation je trouvais ça vraiment naze.

le méchant Ewan mc gregor ? à part un léger pétage de plombs dans son club (tendance coréenne presque et encore je suis gentil..), pfff bien médiocre. et à quoi sert de caster une hyène pour si peu de délire ? voire rien ! §£

j'en retiendrai la voix-off de Harley qui nous la fait accompagner et de la trouver sympathique en foldingue, enfin assez délirante quoi mais ses hauts & bas de spleen sont assez agaçants.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un gros caca moisi que nous a infligé Warner avec ce "Birds of Prey" laid, saoulant, au féminisme vraiment de pacotille, niveau Girl Power des Spice Girls, et au personnage principal minaudant et irritant. Pas de scène marquante, pas d'invention, aucun sens du cinéma dans la mise en scène, une scène d'action finale dans une fête foraine insupportable d'agitation vaine et de mocheté. Une catastrophe...
Drac

Message par Drac »

ça commence à faire beaucoup de caca de la part de Warner, JLA, Suicide Squad, Birds of Prey et malheureusement Wonder Woman 2 qui ne sent pas bon du tout. Et puis cette histoire de multivers avec plusieurs Batman, ça sent la fausse bonne idée.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je range "Birds of Prey" bien en dessous de "Suicidal squad" ou "Justice League", qui sont des divertissements passables, mais qui restent au dessus de ce machin qui a très mal vieilli dans mes souvenirs...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour ma part, j'ai réussi à voir JUSTICE LEAGUE 2 fois. BIRDS OF PREY, je ne suis pas allé au bout de la 2ème tentative. J'étais avec mes enfants, j'aurai voulu, mais l'idée même que suivre une gamine qui doit chier... ça m'a désespéré ! SUICID SQUAD pour moi c'était encore pire, je n'ai pas réussi à me refaire la longue et laborieuse introduction des personnages. J'ai du tenir 30 mins, avant de partir faire du sport pour décompresser.
Décidemment pour moi, SUICID SQUAD et son Spin-off, c'est vraiment le fond du fond...
Image
Répondre