Les series qui fichent/fichaient la honte?
Pour Smallville, je plaide coupable (7 ou 8 saisons, me rappelle plus).
Initialement, c'etait ma femme (grande femme de l'homme d'acier

) qui m'a entraine dans le monde Ploucville 90210

de Smallville, mais j'ai accroche. Question de temps j'ai du m'arrete a la saison 7-8, mais me suis jure de la finir (en esperant quand meme qu'on evite une autre saison qui sert a rien comme celle avec Lana en sorciere
retconnee par la suite en plus).
Lost reste pour bibi un beau voyage (meme si la conclusion--et c'etait prevu--etait completement ratee).
Plus jeune, j'avais assez la honte de Buffy (j'ai pas tout regarde non plus notez).
Une autre etant Charmed (je crois que j'ai tout vu?

).
Pas sur si j'aurais encore la honte de nos jours. Juste qu'il y a trop de zodes pour re-tenter, je crois.
Pour le reste, parce que j'ai de plus en plus peur de me retrouver avec des series qui "se perdent" ou "decoivent" ou qui sont simplement..."trop longue", j'ai pour l'instant mis les series US (recentes) en arret complet depuis lost, meme si Arrow, Gotham, GOTs, Flash, Dexter, True Blood, Vapire Diaries, etc, etc, etc me tentent a la base.
Comme je consomme des series nipponnes qui sont "compactes" (10-11 zodes pour les "lives" et 12-13 pour les animes), j'ai eu quelques mauvaises experiences de ce cote-la.
The last Cop TV (2016), live: j'en ai parle dans son thread. Gamine, passablement regressif et...'ben assez bebete. Mais, quelle energie.

Pas resiste.(Oreilles sensibles s'abstenir, ca braille du debut a la fin!

)
Gizou no Fuufu TV [The fake Couple ] (2015), live, j'en ai parle en diagonal. Ca commence comme un truc plutot (bien vu) et pro-LGTB, commence a se perdre et devient resolumment homophobe

. Un ratage ehonte, une horreur. Vu jusqu'au bout par masochisme. Une purge, une vraie.
Dokonjou Gaeru TV [ The gutsy Frog ] (2015), live, adapte d'un manga, deja adapte deux fois en serie Tv live. Gamin, assez coince dans l'epoque "Showa" (1925 - 1988), mais au final assez attachant. Mais bon, le public vise portant des culottes courtes, ouais un peu la honte, quand meme.
Ruusei Wagon [Shooting Star Van ] TV (2015), live, oscillant entre fantastique, dramatique et...franchement melo (et des acteurs parfois limites!

), une serie TRES bancale que j'ai failli arrete plusieurs fois. Au final; "sympa", mais le voyage etait TRES dur.
Kindaichi Shounen no Jikenbou Neo TV [Young Kindaichi's Casefile ](2014), live; du lourd, nouvelle adaptation live d'un manga qui spin-off le detective literaire Kindaichi Kouichi. Belatre en guide de lead, un couple qui ne marche pas, des enquetes translucides, n'importe quoi. J'ai quand meme regarde. Je plaide coupable, je ne le referai plus, votre honneur.
Suikyuu Yankee [Water-Polo Bad Boys] TV (2014), live, tout est dans le titre. C'est couillon, c'est des mecs en maillots (dans pour un public feminin a la base), mais j'ai trouve ca marrant grace a l'abattage des acteurs. Mais, bon, a regarde ca, en tant que mec, je passe pour "gay" (
ce que je ne suis pas
), la honte quoi.
Smoking Gun TV (2014), live, une coiffure improbable, un acteur pas concerne (Katori Singo, group SMAP), des (bonnes) enquetes individuelles, mais un fil conducteur n'importe-quoatesque font que j'ai fini le truc en pilotage automatice).
Dokushin Kizoku [Bachelor Family] TV (2013), live: une romance eculee--et qui ne marche absolument pas, deja car le lead (Kusanagi Tsuyoshi, groupe SMAP) n'est
absolument pas concerne

pendant les 2-3 premiers zodes et a du se faire tirer les oreilles par son officines(!) avant de jouer le jeu). Eculee, ininteressante, etc. Pourquoi l'avoir vu? Parce que ca ce passait dans le monde du cine dans une compagnie imaginaire assez reminiscente des compagnies de cinoches de la grande epoque, juste pour ca quoa.
Ando Roid TV (2013), live, Kimura Takura (group SMAP) en lead, Anno Hideaki qui a mis la patte (la "pate") dans ce mechouis pseudo-terminator a base d'androide qui tombe amoureux et traque par une "maid" (soubrette) exterminatrice. Du n'importe quoi en boite, mais plus frique que la plupart des series.
Tokumei Tantei [The anonymous Detective] TV(2012), live; meme chose que Tokumei Kagarichou Tadano Hitoshi (voir plus bas), live; il y a le meme acteur pour commencer, il y a du nichon gratuit (ca fait toujours du bien a la tele nipponne

, c'est des enquetes comico-erotico-pouet-pouet, mais me laisse toujours hilare (c'est fait pour, hein, juste pour mentionner).
Kaeru no Oujosama TV [Queen of Frogs ] TV (2012), live; comment sauver son village de la fermeture en poussant la chansonnette en amateur/amatrice. Nunuche a souhait, euh, j'ai accroche (bon, ma femme m'y a pousse un peu, mais ca le fait pas comme excuse).
Tokumei Kagarichou Tadano Hitoshi TV (2003), live (vu en rediff); du nichon, de la violence (comic-book), du second degre, n'importe quoi, mais macho a pleurer (de rire). Les uns adorent (bibi), les autres secoueront la tete en desarroi. (En fait, pas trop la honte sur le coup)
Au-dela, beaucoup trop de taf, peu de temps, souvenirs flous et tout ca.
Bref, moins de zodes que les autres, mais plus de series qui fichent la honte.
Cote anime, c'est moins de la "honte", que de l'"irritation" qui pointe.
Boku dake wa inai Machi [The Town where only we went missing], la meilleure serie de l'annee mais qui capote aux 2 derniers zodes. I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E d'oser "CA".
Berserk (serie en CGs), lache a 1 zode de la fin; une purge mal br.nlee.
KumaMiko, excellent 2-3 premiers zodes, puis un ventre mou (ca se repechera, c'est sur

), une heroine qui sert de defouloir

et un final qui aura mis les spectateurs en colere sur internet, fait sortir l'auteur du manga de sa reserve et qui exprimera sa colere et fait au scenariste (de l'anime) retirer son nom des fiches on-line de la serie. Le deuxieme coffret DVD/BR de la serie a commence a etre brade moins d'1 moins apres sa sortie. Cette serie ne sera sans doute JAMAIS plus re-editee.Bien fait!
Subete ga F ni naru [ And everything goes F ] ou comment faire un anime en mode pseudo-intellectuel avec une enigme sans queue-ni-tete
et qui ne marche pas.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.