L'Heure de la Sortie (2018) de Sébastien Marnier

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

L'Heure de la Sortie (2018) de Sébastien Marnier

Message par comte vonkrolock »

Plutôt pas mal pour du film de genre Français, certes s'est loin d'être à la hauteur du cinéma d'un J. Audiard ou avec la régularité exemplaire d'un talentueux Nicolas Boukrief. Ont pourrait rapprocher ça d'un pti Chabrole, un curieux mixe de genre dans tout les cas.
Après un premier film (Irréprochable) qui semble avoir emballer les critiques, Sébastien Marnier confirme avec ce petit thriller dans le milieu lycéen qu'ont peut faire de belle chose avec peut de moyens. Autre bon point sa belle ambiance parano et son score musical signé des spécialiste Français de la zic éléctro : Zombie Zombie. Et aussi un très bon Laurent Lafitte à l'affiche.

Seul grosse ombre au tableau, le fait que l'ont voit arriver un peut trop le truc, et deux passages chanter vraiment exécrable, qui plomb tout cette sombre atmosphère de fin du monde :D vraiment ces séquences avec cette prof de chant sont à chier il faut le dire, dommage donc.

Vu sur le DVD sortie chez Blaq Out.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Roderick Usher
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: L'Heure de la Sortie (2018) de Sébastien Marnier

Message par Roderick Usher »

Je l'ai vu en salle et je me suis copieusement ennuyé, sans problème le pire film que j'ai vu cette année. Ce n'est pas très bien joué, pas forcément à cause des comédiens mais plutôt des dialogues qui semblent sortir d'un court-métrage étudiant.

En fait c'est simple, on ne croit à rien de ce qu'il y a à l'image. On tente de faire planer un mystère un peu fantastique, mais on s'en désintèresse rapidement tellement il ne se passe rien... Et effectivement, les passages chantés sont odieux.

Il y a une petite mouvance en ce moment chez des réals français qui semblent vouloir faire un pas vers des atmosphères fantastiques, sans forcément mettre les pieds dedans avec des films que j'apprécie beaucoup comme Tristesse Club ou Sybil. L'heure de la sortie s'inscrit la-dedans, les qualités en moins.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'Heure de la Sortie (2018) de Sébastien Marnier

Message par Manolito »

Je me rapproche pour ma part plutôt de l'indulgence mesurée du comte que de la sévérité de Roderick. Le récit posé au départ est relativement intéressant, certains passages d'ambiance sont réussis, la photo, sans être exaltante, est propre.

Néanmoins, il est vrai que cette dissertation sur le mal-être de la jeunesse d'aujourd'hui, sorte d'écho rural à "Nocturama", a des défauts : interprétation moyenne, dialogues parfois très nazes, scènes clichés (la boîte de nuit), dénouement plat (mais la dernière scène remonte un peu la pente).

L'habileté du métrage repose surtout dans la manière de balader le spectateur : Pierre est-il trop parano, s'imagine-t-il des choses ? Ou bien a-t-il vu juste dans le jeu de ses étranges élèves trop parfaits, semblant sortir du "Village des damnés" ? C'est cet aspect de suspens là qui tient "L'heure de la sortie", qui lui permet de supporter la durée correctement, même si ce n'est pas un grand classique, nous sommes d'accord.

Vu sur Canal+ replay.
dario carpenter
Messages : 6315
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'Heure de la Sortie (2018) de Sébastien Marnier

Message par dario carpenter »

Manolito de retour sur le forum! 8))
Comme quoi le Coronavirus a aussi de bons côtés! :D :wink:
Répondre