Kiss Kiss Bang Bang - Shane Black (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Un film qui fout la banane et le meilleur thriller comique depuis des trilliards d'années. Putain que c'est bandant. Que se soit la mise en scène qui ne laisse aucun temps mort, l'histoire hyper bordélique mais à laquelle on reste scotchée, les acteurs tous sublimes, les répliques et les balles qui fusent, ce film est un condensé de bonheur intégral !!!
-
Ayé a vu, a déçu...
Mais bon c'est mon état d'esprit du moment je crois
Donc a bien droit a une parodie de film noir (et pas a un film noir même s'il en emprunte pas mal de ses codes), donc rien de bien nouveau puisque les frères Coen avaient déjà fait d'un coup d'essaie dans le genre, un coup de maître indétrônable. J'ai nommé The big lebowski bien sûr
Y'avait déjà de çà dans Fargo mais là on avait bien droit à un film noir dans les règles de l'art.
La narration se veut soit disant originale en s'adressant au spectateur, le narrateur s'imissant entre lui-même et ce dernier (mais bon Woody Allen au minimum l'a déjà fait entre autre il me semble - La rose Pourpre du Caire ? - ah oui et j'allais oublié Craig David bien sûr !!
)
On retrouve bien l'auteur de l'arme fatale avec cet scène finale suspendu sur un pont et sur un cerceuil.
Côté pervertissement (du film noir donc !
) j'ai beaucoup aimé le détournement du détective privé à la base représentation même du macho en homo. qui plus est sous la houlette d'un Val Kilmer en forme (la scène du basier scène classique aussi vue mainte fois pour échapper aux soupçons de la police vaut son pesant de cacahuetes ici
).
On retrouve bien également une histoire bordélique (bienvue Mr Fly
), une femme fatale un peu déjantée
... mais je m'attendais à beaucoup plus de folie !!
On a aussi un espèce de compromis avec les films du style After hour ou Série noire pour nuit blanche dont le héros semble tout droit tiré...
Le film met un peu de temps à commencer mais ne va ensuite qu'aller en s'améliorant et on finit sur une bonne impression.
En somme des bons dialogues, du rythme, de l'originalité (??) et une pincée de folie.
Bon aller moi je retourne me voir un vrai bon polar noir moderne qui tue tout lui : The ice harvest

Mais bon c'est mon état d'esprit du moment je crois

Donc a bien droit a une parodie de film noir (et pas a un film noir même s'il en emprunte pas mal de ses codes), donc rien de bien nouveau puisque les frères Coen avaient déjà fait d'un coup d'essaie dans le genre, un coup de maître indétrônable. J'ai nommé The big lebowski bien sûr

Y'avait déjà de çà dans Fargo mais là on avait bien droit à un film noir dans les règles de l'art.
La narration se veut soit disant originale en s'adressant au spectateur, le narrateur s'imissant entre lui-même et ce dernier (mais bon Woody Allen au minimum l'a déjà fait entre autre il me semble - La rose Pourpre du Caire ? - ah oui et j'allais oublié Craig David bien sûr !!

On retrouve bien l'auteur de l'arme fatale avec cet scène finale suspendu sur un pont et sur un cerceuil.
Côté pervertissement (du film noir donc !

On retrouve bien également une histoire bordélique (bienvue Mr Fly

On a aussi un espèce de compromis avec les films du style After hour ou Série noire pour nuit blanche dont le héros semble tout droit tiré...
Le film met un peu de temps à commencer mais ne va ensuite qu'aller en s'améliorant et on finit sur une bonne impression.
En somme des bons dialogues, du rythme, de l'originalité (??) et une pincée de folie.
Bon aller moi je retourne me voir un vrai bon polar noir moderne qui tue tout lui : The ice harvest

Modifié en dernier par rusty james le mer. juin 07, 2006 4:27 pm, modifié 1 fois.
-
-
Je viens juste de le voir. Trés drôle : bonnes situations et bons dialogues. Mais probablement parce qu'il est tard, j'ai pas tout compris
Bon ben j'ai plus qu'à le revoir !
La narration, au début et à la fin, est tout de même un peu pénible, un peu trop stylisée pour être honnête.
Même si mon état de fatigue est avancé, j'ai quand même un peu tiqué sur l'invraisemblance de l'histoire et de son déroulement : oui c'est fun, mais le manque de crédibilité m'a un peu sorti du film par moments. Je dis toujours que pour aimer le cinéma, il faut avoir un peu la foi, mais là, il y a des passages un peu énormissimes (la fin avec le cercueil et le pont, par exemple).
Subjectivement, ce côté too much et m'a-tu-vu m'a vraiment plu, mais objectivement, c'est un film plein de défauts quand même. Certes attachants, mais un peu lourds.

La narration, au début et à la fin, est tout de même un peu pénible, un peu trop stylisée pour être honnête.
Même si mon état de fatigue est avancé, j'ai quand même un peu tiqué sur l'invraisemblance de l'histoire et de son déroulement : oui c'est fun, mais le manque de crédibilité m'a un peu sorti du film par moments. Je dis toujours que pour aimer le cinéma, il faut avoir un peu la foi, mais là, il y a des passages un peu énormissimes (la fin avec le cercueil et le pont, par exemple).
Subjectivement, ce côté too much et m'a-tu-vu m'a vraiment plu, mais objectivement, c'est un film plein de défauts quand même. Certes attachants, mais un peu lourds.
Vu hier soir en Blu-ray apres un Draven Meal. Très sympa, le film est porté en grande partie par les acteurs et l'écriture du scénario. Cette derniere qualité prend parfois l'air de défaut car on a l'impression qu'il a voulu mettre toutes ses idées plutôt qu'en laisser de coté pour aérer un peu. En tout cas, la plupart des situations sont vraiment mortelles, les personnages bien définis, les dialogues savoureux... On passe un bon moment alors qu'on avance parfois en eaux tres troubles (il y a un truc qui m'a echappé mais a 2 heures du mat' apres le repas de Draven, c'est peut etre normal !). Jamais chiant, toujours en ebullition d'idées, ca met de bonne humeur !
"Fuck The World", Rambo
Re: Kiss Kiss Bang Bang - Shane Black (2005)
On passe certainement un bon moment devant ce "Kiss Kiss Bang Bang" dont les 99 minutes passent à toute vitesse, sans qu'on s'en rende compte. Les trois acteurs principaux fonctionnent bien, le style cinématographique est un peu passe-partout, mais on s'amuse quand même bien avec ses répliques, gags et situations détournées et savoureuses. Le film est en fait assez respectueux du genre Film Noir, avec ses histoires compliquées, ses personnages, et son histoire au fond assez glauque. Toutefois, à force de miser sur la bonne blague, "Kiss Kiss Bang Bang" semble rester très, trop léger et enlevé, et rate le coach quand il s'agit de rendre les aspects les plus tragiques pourtant présents dans son intrigue aux vagues relents de "Chinatown". "Série noire pour une nuit blanche" réussissait mieux son coup dans un même style, son ton désabusé était plus crédible. Mais, en tous cas, "Kiss Kiss Bang Bang" est certainement un très honnête divertissement, en tous cas...
Le dernier samaritain... c'est aussi de Shane Black ?
parce qu'en effet entre le film, celui là et les nice guys, y'a foule de ressemblances sur le périph de los angeles...
pas déplaisant dans les moments nawak et ces improbabilités "pipotron" de chances et malchances de détails et événements et instants millimétrés, ..mais je me dis qu'à force c'est vraiment le jeu d'acteur de robert downey qui est pénible à suivre tellement il s'affole, se reprend, inspire, se délasse, redevient dingo, etcc..

parce qu'en effet entre le film, celui là et les nice guys, y'a foule de ressemblances sur le périph de los angeles...
pas déplaisant dans les moments nawak et ces improbabilités "pipotron" de chances et malchances de détails et événements et instants millimétrés, ..mais je me dis qu'à force c'est vraiment le jeu d'acteur de robert downey qui est pénible à suivre tellement il s'affole, se reprend, inspire, se délasse, redevient dingo, etcc..
-
Désolé, j'ai revu le film et je n'ai rien de plus à ajouter, mais cette expression...

Sa çuffit de ce moquer
!