Top à la pandémie: films de virus, épidémies etc...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Top à la pandémie: films de virus, épidémies etc...

Message par comte vonkrolock »

hitcher a écrit : jeu. avr. 09, 2020 12:32 am
majorsenta a écrit : lun. avr. 06, 2020 1:22 pm L'armée des 12 singes ?
C'est plutôt post/pré pandémie, que pendant.
Aaaaa.... Y a toujours le coté confinement au début. Mais je te l'accord s'est avant tous un beau film qui est difficile à classer entre l'anticipation, la pure SF et les voyages dans le temps. Pour moi clairement un des meilleurs Gilliam, si se n'est le meilleurs tous simplement. Il retrouve se coté fait de bric a brac qu'il y avait visuellement sur Brazil (comme sur les premiers Jeunet et Caro), même si au final l'Armée doit avoir eu un budget plus conséquent.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

Le meilleur Gilliam je te l'accorde, et un très grand film (rare que je mette un 10/10 sur IMDB) mais c'est plus du fantastique qu'un traitement réaliste d'épidémie.
Après, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas revu, que même un peu hors sujet, je me demande si je ne vais pas me le remater ces jours-ci :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je le trouve très réaliste, moi. La propagation du virus dans un aéroport, Willis qui doit mettre une combinaison pour sortir, le dérèglement du climat, les animaux qui se baladent dans les rues...
hitcher

Message par hitcher »

Le film est avant tout un film de voyage dans le temps, c'est en ça que je disais qu'il ne fait pas partie des films réalistes... :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le forum dvdclassik m'a rappelé qu'il y a aussi "L'îles des morts", avec Boris Karloff et produit par Val Lewton, huis clos insulaire se déroulant sur une île mise en quarantaine à cause d'une épidémie de peste :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1223
Répondre