L'alibi - Pierre Chenal (1937) (old school français)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

Voilà, dans la recente promo René Chateau où on trouve des DVD à 9.90 € (dt "Orphée" ou "La belle et la bête") j'ai vu ce film qui m'a intrigué. Apparement un film policier de Pierre Chenal avec qd même Louis Jouvet et Erich Vons Stroheim en têtes d'affiches. Mais sale note sur IMDB par exemple (moins de 5 / 10).

Le pitch : Le Professeur Winkler (Erich von Stroheim) célèbre télépathe, reconnaît parmi les spectateurs du cabaret où il se produit, l'ex-amant de sa femme, un certain Gordon. Ce dernier tente de fuir, mais Winkler le rattrape et le tue...

Image

Quelqu'un connait ? C bien ???
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
phibes

Message par phibes »

un très bon classique , c'est loin d'ètre mauvais , avec jouvet , le film date quand même , mais c'est l'esprit de cette collection :wink:
je ne regrette pas mon achat ( surtout à ce prix :shock: )
DPG

Message par DPG »

Merci :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG

Message par DPG »

Vu en replay ces jours ci.

Un sympathique polar old school français. C'est correctement emballé, efficace, ça va à l'essentiel (1h20). C'est tout de même très classique, mais le duo / duel entre Jouvet et Von Stroheim tient ses promesses, on ne s'ennuie pas. Pas un classique, mais une petite série B frenchy qui garde un certain charme et mérite une vision, plus de 80 ans après sa sortie ! C'est déjà pas donné à tous les films !
Répondre