Vos meilleurs films gore
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Vos meilleurs films gore
Quels sont vos meilleurs films gore, voire comico gore ? (Il va y avoir une floppée de Braindead, je le sens...)
-
Il y avait longtemps !
Je dit pas ça contre toi Chipolata, mais des classements de films on en a eu et on en aura tjs, au bout d'un moment ça lasse, tu n'y es pour rien car tu viens d'arriver, mais bon c'est vraiment le sujet vu et revu.

Je dit pas ça contre toi Chipolata, mais des classements de films on en a eu et on en aura tjs, au bout d'un moment ça lasse, tu n'y es pour rien car tu viens d'arriver, mais bon c'est vraiment le sujet vu et revu.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
En fait, ce topic est juste un pretexte pour moi pour etre conseillé... J'aurais du formuler ça autrement... Ahem, je reprend...
Je débute dans le cinéma horrifique et j'accroche bien avec le gore (avec des arrières pensées "sociales",s'il on peut dire, comme pour Zombie ou Cannibal Holocaust) et avec le comico-gore (les films de Jackson)
Le genre étant peu médiatisé (heureusement) et étant un néophyte n'ayant pas d'érudits dans son entourage, je requiers vos précieux conseils en la matière...
En gros, il me faut des titres de très bon films du genre (selon vous tous) pour moi télécha.... euh... acheter...
Merci d'avance !
Je débute dans le cinéma horrifique et j'accroche bien avec le gore (avec des arrières pensées "sociales",s'il on peut dire, comme pour Zombie ou Cannibal Holocaust) et avec le comico-gore (les films de Jackson)
Le genre étant peu médiatisé (heureusement) et étant un néophyte n'ayant pas d'érudits dans son entourage, je requiers vos précieux conseils en la matière...
En gros, il me faut des titres de très bon films du genre (selon vous tous) pour moi télécha.... euh... acheter...
Merci d'avance !
-
Une petite liste sympa, dommage que ce site n'ai jamais été terminé :
http://membres.lycos.fr/fantastigorama/histgorique5.htm

http://membres.lycos.fr/fantastigorama/histgorique5.htm

"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
Ben salut à toi, Chipolata. T'es un peu comme moi. J'ai toujours aimé les trucs dégueus, qui sortent du lot et qu'on risque plus de voir dans les salles obscures. Puis depuis qu'j'ai un ordi, depuis novembre 2003, z'y va que j'en profite pour m'acheter des films que j'ai toujours rêver de voir.
Alors, perso, j'te conseille Hellraiser, sulfureux et pas con, bon Zombie tu l'as vu... Si t'aime le comico-gore, y a bien entendu les cultissimes Evil Dead ('tain, ça m'rappele un site, ça...), mais aussi les 3 Re-Animator, qui sont tous les 3 intéressants. Y a aussi Le Couvent, qu'est un peu spécial, une sorte de parodie de film de zombie que j'apprécie.
Bon, j'ai pas une grande culture dans le genre, alors voit c'qu'en disent les autres...
Alors, perso, j'te conseille Hellraiser, sulfureux et pas con, bon Zombie tu l'as vu... Si t'aime le comico-gore, y a bien entendu les cultissimes Evil Dead ('tain, ça m'rappele un site, ça...), mais aussi les 3 Re-Animator, qui sont tous les 3 intéressants. Y a aussi Le Couvent, qu'est un peu spécial, une sorte de parodie de film de zombie que j'apprécie.
Bon, j'ai pas une grande culture dans le genre, alors voit c'qu'en disent les autres...

She's alive !
-
-
Le jour de la bête c'est excellent ,pas de doute la dessus, mais je vois pas du tout en quoi c'est un film gore ?Adamir de Hautlieu a écrit :Dans le même genre, Toxic 1, Killer condom, Troma war,...(en gros tous les Tromas quoi...). Dans les films réçents je te conseille Dog soldiers, Versus ou encore Le jour de la bête.
Voila

-
Une liste non exhaustives de 50 films Gores et satellites a voir (je sais TCM n'est pas gore !).
http://www.devildead.com/gore/gorefilmo.htm
Cette liste est issue du livre Gore de Marc Godin
http://www.devildead.com/gore/gorefilmo.htm
Cette liste est issue du livre Gore de Marc Godin