Seconds (Opération Diabolique) - John Frankenheimer (1966)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Seconds (Opération Diabolique) - John Frankenheimer (1966)

Message par Superwonderscope »

La chef d’œuvre (n'ayons pas peur des mots) de John Frankenheimer sort en Blu ray chez Criterion dans une semaine. On va pouvoir remplacer notre DVD Z1 de 2002 ( tout du moins, pour ma part!)

Joie.

Image

Video Resolution/Codec : 1080p/AVC MPEG-4

Aspect Ratio(s) : 1.85:1

Audio Formats : English LPCM Mono

Sous-titres : anglais

Supplements

Audio commentary featuring director John Frankenheimer
Actor Alec Baldwin on Frankenheimer and Seconds
New program on the making of Seconds, featuring interviews with Evans Frankenheimer, the director's widow, and actor Salome Jens
Interview with Frankenheimer from 1971
New visual essay by film scholars R. Barton Palmer and Murray Pomerance
An essay by critic David Sterritt
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Seconds (Opération Diabolique) - John Frankenheimer (1966)

Message par DPG »

Vu que ma platine BR est zonée, si jamais tu revends ton vieux z1 à l'occasion, je veux bien te débarrasser ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, un chef-d'oeuvre, un classique du cinéma fantastique encore trop méconnu à mon sens par rapport à ses qualités. Peut-être le meilleur Frankenheimer (que j'ai vu), baignant dans le même style d'ambiance paranoïaque que "Un crime dans la tête", mais sur un thème différent.
majorsenta

Message par majorsenta »

Image
DPG

Message par DPG »

J'ai profité de la ressortie salle en copie restaurée pour enfin découvrir cette œuvre dont j'entendais parler depuis si longtemps. Et ça fait plaisir de voir des films à l'aura monstrueuse tenir toutes leurs promesses et être à la hauteur de leur réputation ! :-D Vous l'aurez compris, j'ai adoré, et je souscris sans mal aux louanges qui s'abattent depuis des années sur ce "Seconds". De la première à la dernière image, on est happé par ce récit fou, cette mise en scène incroyable, cette histoire tordue mais formidablement bien pensée, cette ambiance unique en son genre ! Je ne préfère pas trop en dire, car je pense que "Seconds" fait partie de ces films pour lesquels moins on en sait, plus grande sera la claque, mais vraiment, grosse impression en ce qui me concerne, et j'espère qu'un éditeur français saura profiter de cette restau au plus vite pour nous sortir une belle galette HD. Le film le mérite 1000 fois ! 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
orco

Message par orco »

Toujours pas de blu-ray français en vue?
gnome

Message par gnome »

Dans 10 ans quand on sera à L'ultra-ultra hd 16k... Ils sortirons peut-être le DVD... :mrgreen:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

gnome a écrit : lun. mai 11, 2020 5:22 pm Dans 10 ans quand on sera à L'ultra-ultra hd 16k... Ils sortirons peut-être le DVD... :mrgreen:
Peut-être dans la collection Make My Day...? Plusieurs films de Frankenheimer sont sorti en HD ces dernières années chez nous: Le Prisonnier d'Alcatraz, Un Crime dans la Tête, et Le Temps du châtiment ont peut se permettre d'y croire :roll:

J'oubliais très important aussi The Train dans une collection certes onéreuse, mais tellement réussit d'un point de vue éditoriale :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre