Toujours en plein visionnage de slashers, entre revision des classiques ud genre et découverte de titres plus obscure, la très grande majorités issues des années 80 !
Mais mon Top finira bien par arriver hein !
Celà m'amène cependant à poser une question : Qu'est ce qui fait pour vous un bon Slasher ?
Je pose cette question parce que la réponse pourrait justement paraitre assez évidente : Les meurtres !
Et en fait, je m’aperçois que non, et j'irais même plus loin, les meurtres sont limite en fait limite secondaire dans un slashers. Il faut évidement qu'il y en ait hein et lorsque ceux ci s'avèrent très graphique ou originaux, le film gagne marque évidemment des points positifs direct !
Mais pourtant, je constate que certains slashers particulièrement efficaces présentent des meurtres tout ce qu'il y a de plus classique. Un gros, un meurtre = un plan généralement rapide de couteau ou d’arme tranchante rentrant dans un corps, avant un cut rapide sur une autre scène !
Et c'est finalement toute l'ambiance qu'il y a autours qui fait vraiment la qualité du film, les meurtres, ou plutôt la mise en scène de ceux ci, pourtant sensé être autant de mini climax des films, étant au final limite secondaire !