la saison (il y en a 3), se boucle en 10 épisodes. l'auteur des romans, Michael Connelly, qui a créé ce personnage, a eu d'autres oeuvres adaptées au cinéma (la défense lincoln, créance de sang). l'intrigue est un canevas de plusieurs romans, et certains éléments ont été changés (par ex, de base, le vietnam et ses traumas secouent Bosch, là c'est à peine évoqué par un tour en afghanistan) . mais plus que l'intrigue de la série c'est le personnage qui compte, et l'acteur choisi, Titus Welliver, absorbe l'écran, ses contacts et équipiers sont moins marquants, son ex (un vrai canon

autant le scénario maladroit multiplie les déroutes, passages à vide et fausses pistes et un double dénouement quand même assez convenu voire un peu ridicule, autant l'acteur lui semble autant s'occuper ou s'en moquer du scénar, et surmonte tt ça de sa forte présence et ses connexions, parce que ça magouille qq peu en coulisses aussi, mais il faut être stoique & impeccable pour avoir des appuis sincères. son lourd passé le rattrapera, ses convictions de foi en font un personnage singulier, une sorte de rédempteur pour les âmes abandonnées.. comble, vu que c'est aussi la vision opposée en quoi s'idéalise le tueur..
le fait c'est que dans les mix, il n'y a pas une grosse nouveauté. c'est autant wasp, que sordide et tente vaguement/vainement de copier l'esprit d'un "Manhunter", mais les ambiances sont "L.A.", la musique jazzy parfois imprègne, le soleil cogne, c'est une série, du moins cette saison, qui s'ancre plutôt bien dans une fin d'été.
