un bordel étonnant !!

ça déborde de tentatives de réalisme (mais le paramétre fatigue et carburant je ne suis pas sûr qu'il soit bien adéquat ou timé), d'idées, de détails, de compromis, contraintes, affrontements, de WTF, de passés troubles, d'antihéros. Une course contre la mort certes pas toujours haletante niveau tension à force vue de l'extérieur, et car pourquoi courir pour gagner quelques heures de vie ? surtout vu la portion de personnages désabusés !, mais contrebalançé par des forçenats de la vie qui font plaisir à suivre dans leur gnaque et survie. ~5 heures qui passent très bien. et un cliffhanger ma foi intriguant .. et on est loin du compte pourtant !
si l'idée suit le roman "The Old Axolotl" de Jacek Dukaj, et déjà on sent l'importance de la technicité et informatique dans ces quelques heures (malgré l'absence d'informaticien/ne dans les survivants). ça va lorgner vers d'autres horizons différents..mais qui feraient perdre la saveur initiale.
je ne sais pas pourquoi toutes ces pièces de puzzle, le ton, et les mystères à venir, ça me fait repenser à "Spectral" ?!
